Voilà qui est plus facile à reprendre.
Il reste des erreurs mais l’axe est meilleur.
Je vous rappelle que vous allez être réveillés très tôt et que l’occasion sera trop belle de sortir à la fraîche pour commencer votre première journée.
Il n’y a pas vraiment de solution de métro qui vous conduise à la highline.
Vous aurez tout à gagner à vous y rendre à pied sachant que l’entrée Nord se trouve sur la 34th .
Cela vous fait quelques rues et avenues à parcourir du côté de Hells Kitchen, un quartier bien différent de Midtown sur le plan architectural.
Si vous voulez rejoindre le Flatiron sans traverser à pied Chelsea, ce n’est pas en métro que vous le ferez mais gâce aux bus.
Il n’y a pas beaucoup de lignes de métro transversales.
Voici le plan de métro qui va vous aider à comprendre.
Voici celui des bus qui va vous aider.
La présence d’un enfant de 5 ans, associée à la chaleur va ralentir votre progression.
Pour un enfant de cet âge, ce que vous avez prévu risque d’être ingérable si ce n’est épuisant.
C’est un paramètre qui me fait être prudente dans mes conseils.
Le Madison Garden ne se trouve pas à côté du Flatiron.
Là, c’est le Madison Square Park.
Saint Patrick se trouve en face du Channel du Rockfeller center.
Leurs visites ne se dissocient.
Si je vous lis bien, vous envisagez de monter au TOR une fois la nuit tombée.
Ce n’est pas un bon choix.
La vue depuis cette plateforme est à faire de jour ou au coucher du soleil.
De nuit, au Nord, vous n’aurez rien d’autre à voir qu’un rectangle noir, celui de Central Park non éclairé.
Je pense que cette journée, très faisable pour des adultes avec ados marcheurs, est réalisable.
Avec un enfant jeune, non, ce d’autant que vous incluez une activité shopping qui peut être chronophage même si la climatisation très poussée des magasins peut vous permettre de souffler.
Attention aux chocs thermiques !
Vous allez vous rendre à Coney Island le samedi matin.
Cela représente une sacrée expédition.
Pour votre famille l’intérêt est peut-être de profiter du Luna Park qui s’y trouve.
Or, ce park n’ouvre qu’en fin de matinée.
Vous n’y allez pas pour vous baigner, non plus.
Alors, si ce n’est que pour y rester très peu et manger un hot dog de chez Nathan’s, je trouve ce projet inadapté à la durée de votre séjour.
Pour le rendre “rentable”, il faudrait être à Coney Island le vendredi soir.
Vous feriez une opération quadruple :
Découverte du site avec Street Art nouvellement mis en place,
Emmener la famille dans le Luna Parc, rétro à souhait,
Manger un hot dog chez Nathan’s, par exemple,
Assister au feu d’artifice.
Il suffirait pour ce faire, renoncer à une partie de votre journée dans Midtown (après-midi), partie de visites que vous pourriez alors faire le samedi matin, en lieu et place de Coney Island.
Tout serait fait, autrement, stratégiquement et plus agréablement.
L’enchaînement à suivre serait lui aussi bien plus efficace et organisé.
Quittant Midtown que vous auriez fait le samedi matin, vous pourriez aller à Chinatown et Little Italy (2 secteurs que vous pouvez zapper sans regrets si nécessaire).
De là, vous iriez à Brooklyn en métro.
Après la visite des Heights, vous pourriez diner chez Grimaldi’s et traverser , dans le sens le plus magique, le pont de Brooklyn.
La traversée dans le sens Manhattan / Brooklyn n’a que peu d’intérêt.
Le métro vous ramènerait chez vous pour finir.
Remettez moi en ligne la suite après avoir lu ces commentaires, et me dire ce que vous en pensez.