Bonjour à tous,
Je partage mon retour d’expérience pour éviter que d’autres voyageurs se fassent avoir.
J’ai payé 154,49 € à iVisa pour une assistance liée à la Thailand Digital Arrival Card (TDAC).
Après coup, j’ai découvert que la TDAC est une démarche officielle gratuite, faisable directement sur le site des autorités en quelques minutes.
Le point le plus parlant : la facture iVisa indique elle-même “Thailand Arrival Card : 0.00”, donc 100 % du montant correspond à des “frais de traitement” privés.
Ce qui me gêne profondément, c’est la manière dont ce type de service s’appuie sur la crédibilité et l’inquiétude des voyageurs (formalités, peur de se tromper), tout en étant peu transparent sur le fait que la démarche officielle est gratuite et qu’un intermédiaire n’est pas nécessaire.
J’ai demandé un remboursement : refus (puis proposition de remboursement partiel, ensuite silence).
J’ai donc engagé une procédure de rétrofacturation (chargeback) auprès de ma banque et de Google Pay.
Mon conseil : vérifiez toujours sur le site officiel si la démarche est gratuite et obligatoire avant de payer un intermédiaire.
Si certains ont déjà eu le même cas (iVisa ou autre), je veux bien vos retours / conseils.
Merci et bons voyages à tous.
Bonjour,
Vous êtes sans doute déçu de vous-même mais de là à dire que l’expérience avec cette entreprise a été catastrophique… Vous les avez payés pour un service, ils l’ont réalisé. En quoi est-ce catastrophique ?
Vous vous renseignez après coup, c’est ça qui est catastrophique, non ?
Allez c’est pas très grave d’avoir perdu 150 balles, ça vous servira pour tous vos prochains voyages : vous appliquerez votre conseil pour éviter de vous faire pigeonner une autre fois.
Crédulité plutôt, non ?
C’est leur fonds de commerce.
Que ce soit gratuit ou non, peu importe puisque ce sont des frais correspondant à un service : faire la demande à votre place, avec les documents que vous leur avez remis et qui vous aurzient suffi pour faire la demande vous-même.
En fait, la clientèle de ce genre d’officine, ce sont les flipettes, les paresseux et les nantis…
Quant à la transparence, ils sont obligés de faire figurer sur leur site le dêtail des frais, entre le coût officiel et le prix de leur prestation.