Je suis nouveau sur ce forum, même si je n’en suis pas a mon premier voyage routard, donc déjà salut à toute la communauté.
Je souhaite partir cette été découvrir la Californie mais pas que avec ma moitié. Je dispose de 3 semaines mais j aimerai partir une peu moins (mais au minimum 15 jours).
J’ai fait un premier itinéraire mais je ne sais pas trop comment repartir les jours dans les endroits ni si cela est tenable en terme de délais. Voici donc ce que je pensais faire :
Tout d’abord j’aimerais faire ce voyage en voiture. Cela est-il possible? Pour quel budget à peu prêt? Suis-je obligé de ramener la voiture à son point de départ?
Je n’ai pas encore fixé les dates mais je sais déjà qu’entre SF et LA il y une trotte je pensais donc faire un pause mais ou? Un coin sympa, il parait qu’il vaut mieux longer la cote que c’est bien plus joli.
J’aimerai visiter SF ainsi qu’Alcatraz je ne sais pas combien de jour je dois dédié a cette ville.
Pour LA je veux visiter la ville qques endroits mythiques comme hollywood blvr les collines, santa monica pier mais aussi les studio de cine ou disney. Je pense que 4 bons jours serait suffisants.
Pour Las Vegas je n’ai pas une grande passion mais on m’a dit que c’etait a voir puis c’est une halte sur la route donc 1 ou 2 jours max.
Tu peux déposer ta voiture dans une autre ville mais il y aura un sur plus
je te propose un itinéraire
San francisco 3 nuits
Monterey Carmel ou Pismo beach 1 nuit ( pour faire une coupure entre SF et LA en passant par la cote )
LA 3nuits Las vegas 2 nuits Bryce canyon 1 nuit
Moab 2nuits Monument valley 1 nuit Grand canyon 1 nuit
Phoenix 1 nuit => retour France
Tu pourrais rajouter aussi 1 nuit à Zion ( entre LV et Bryce )et 2 nuits à Page (entre monument valley et Grand canyon )
Pour le Budget tout dépend dans quoi tu veux dormir, Hotels , motels , camping …
katze3
Bonsoir,
Vous avez déjà dégrossi votre projet, il ne vous reste plus qu’à regarder les distances et les temps de conduite : googlemap est la pour vous aider…
Et préciser de combien de jours vous disposez exactement car entre le minimum de 15 jours et le maximum de 3 semaines, vous pouvez faire un voyage très différent !
Attention aux distances qui sont longues, il faut prendre en compte les temps de conduite pur planifier les visites. 1,5 jours peuvent ne pas être suffisants (particulièrements à Moab = Arches NP).
Vous trouverez des examples de circuits sur mon site ainsi que des idées de budget.
Il peut exister des frais de drop off pour la voiture : à voir auprès du loueur.
Bonne préparation.
Cordialement,
katze
http://katze.fr
mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.
redman134
Tout d’abord merci pour vos reponses. J’ai deja regarder les temps de conduite sur Maps. J’ai regarde l itiniraire propose et effectivement cela me parait super. Mes principaux probleme etait surtout les delais a savoir si cela etait tenable ou pas, puis la duree a prevoir je pensais a 2 semaines et demi et enfin le cout eventuel du drop off car j ai eu l occasion de louer au canada et j ai eu un drop off couteux donc si cela est evitable je prefere autant. Pour les logements je ne sais pas trop encore je vais voir ca une fois mon itineraire bien arrete!
boncampeur5
Des frais de d’abandon du véhicule ne sont normalement pas prélevés entre la Californie et le Névada. Pour l’itinéraire effectivement, le mieux serait de connaître le nombre exact de jours dont vous disposez.
J’ai compilé plusieurs itinéraires de 2 et 3 semaines là + des conseils si ça vous intéresse: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
hiacinthe6
Bonjour redman,
Si on reprend ce que vous souhaitez faire, je dirai que 15 jours n’est pas suffisant.
Pour San Francisco, ce serait bien si vous pouvez rester 3 jours.
Mais, si vous faites ainsi :
J1 : arrivée à San Francisco
J2, J3 et J4 : visite San Francisco
J5 et J6 : la côte
J7, J8, J9, J10 : Los Angeles (les 4 jours que vous souhaitez)
il vous resterait vraiment peu de jours pour le reste de l’ouest.
je passerais un jour de plus à Moab, pour Canyonlands, partie nord “Island in the sky” et Dead Horse State Park au coucher du soleil
Cela ferait alors :
J10 : Los Angeles > Kingman
J11 : Kingman > Grand Canyon rive sud
J12 : Grand Canyon rive sud > Horseshoe Bend > lac Powell (nuit à Page)
J13 : Antelope Canyon > Monument Valley
J14 : Monument Valley > Moab
J15 : Arches NP (Delicate Arch au coucher du soleil)
J16 : Canyonland “Island in the Sky” (Dead Horse State Park au coucher du soleil)
J17 : Moab > scenic 128 > Capitol Reef (nuit à Torrey, Panorama Point et Sunset Point au coucher du soleil)
J18 : Torrey > scenic 12 > Bryce Canyon
J19 : Bryce Canyon > Zion NP
J20 : Zion NP > Las Vegas
J21 : vol du retour