Itinéraires de randonnées Anaga + La Gomera

Forum Canaries

Bonjour à tous !

Je pars aux Canaries entre Noël et le nouvel an (6 jours plein), et je cherche les meilleurs itinéraires de randonnées à faire.

• Les 3 premiers jours je serai à Tenerife, j’ai déjà visité l’île l’an dernier avec ascension du Teide et rando dans l’ANAGA, et j’ai vraiment envie de retourner faire 2 jours de randonnée dans l’ANAGA car c’est ce que j’ai préféré.
    Pour le 3ème jour je voudrais descendre de MASCA jusqu’à Los GIGANTES que nous n’avions pas pu faire la première fois par manque de temps, mais que je m’étais promis de refaire.

• Les 3 jours suivants je serai sur l’île de LA GOMERA, que je ne connais pas encore mais j’aimerais faire 3 jours de randonnées (à la journée, je préfère rentrer tranquille le soir et bien dormir !) J’ai une réservation vers la ville d’AGULO, mais j’aurai une voiture donc je peux me déplacer partout sans problème.

J’aime les randonnées assez physiques de 3 à 6/7 heures, je recherche vraiment les randonnées sauvages où il n’y a pas forcément beaucoup de monde, j’adore aussi quand il y a de l’eau en chemin (cascades, lacs …). Si quelqu’un a des conseils à me donner pour un itinéraire précis, j’ai une carte de la GOMERA avec moi, et j’aimerais préparer à l’avance mon itinéraire.

Merci de votre aide !

Géraldine

Bonsoir
nous alons &à jours a la gomera 4’ jours et tenetrife 5 jours pour randonnee fin mars;
Avez vous des conseils de randonnée ; nous voyagerons en bus à la gomera et en voiture ou van àTenerife.
est ce facile de voyager en bus?
merci
ode

Je pense que ce n’est pas facile de se déplacer en bus, surtout vers des points de départ de randonnée, mais je vous laisse vérifier.

Quant aux idées de randonnée à La Gomera et Tenerife, vous pouvez puiser dans notre récit pour y retenir ce qui vous intéresse :

https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagescanaries/

Bonne préparation :slight_smile:

Suggestion :

Vous vous procurez le guide Rother des randonnées à Tenerife et à la Gomera, il est édité en français.

Autre option : contacter des guides francophones sur place qui vous apporterons le Plus de leur connaissances et de leur expérience du terrain.

Ou encore, vous vous rendez plus place dans les Centros de Visitantes, viusnt trouverez des plans des sentiers et des conseils.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Juste pour préciser que si le guide Rother (excellent ouvrage !) de Tenerife existe bien en français, celui dédié à La Gomera n’existe qu’en anglais, en allemand ou en espagnol.

Bonjour,
Les déplacements en bus risquent de ne pas être pratiques.
Si vous voulez jeter un oeil à toutes nos rando sur Tenerife, c’est ici :
https://www.anouslemonde.net/canaries-sous-titre-carnet/
A noter : on s’est beaucouop servi du guide Rither, vraiment très bien fait
Bon voyage
Chrsitine

Sujets suggérés

Services voyage