Itineraires 4 semaines Argentine

Forum Argentine

Bonjour,
Nous sommes un jeune couple et nous partons avec nos sacs à dos direction Buenos Aires le 20 Septembre.
Voici notre itinéraire prévisonnel…
Merci de votre avis !!

20 Septembre : Arrivée BA
21 : BA
21 : Trajet Iguazu (en bus)
22 : Iguazu
23 : Iguazu
24 : Trajet SALTA (en avion)
25 : Boucle SUD Nuit Cafayate (Voiture Location)
26 : Boucle SUD Nuit Jujuy
27 : Boucle Nord Nuit Purmamarca
28 : Boucle Nord Nuit Salta
29 : Salta San antonio de los cobres (Bus)
30 : Tolar Grande (excursion avec agence)
1° Octobre : Tolar Grande
2 : Tolar Grande
3 : Trajet Salta (Bus)
4 : Trajet El Calafate (Avion via BA)
5 : Perito Moreno
6 : Perito Moreno
7 : Trajet El Calafate El Chalten (Bus)
8 : El chalten
9 : El chalten
10 : Trajet El chalten Puerto Natales (Bus)
11 : W
12 : W
13 : W
14 : W
15 : W
16 : Trajet Puerto Natales El Calafate (BUS) puis BA (Avion)
17 : BA
18 : Départ BA

Bonjour,votre itinéraire est très cohérent, c’est quasiment le même que celui que l’on a fait en février- mars, je vous conseille de prévoir un peu plus de temps en Patagonie à El Calafate, faites une ballade à cheval, m^me si vous n’avez jamais monté, il y a plein d’autres activités que l’on a faites mais je crains qu’il y ai encore de la neige en montagne et que vous ne puissiez les faire. Sinon, nous, nous ne sommes pas allés voir les baleines sur la cote je crois que c’est la saison…
Bonne préparation
Sylvie

Votre parcours est réalisable puisque que Sylvie l’a fait précédemment. Par contre je trouve que c’est quand même chargé!

La visite de Salta et sa région nécessite au moins 7 jours sans compter Tolar Grande. Il y a beaucoup de choses à voir et à faire. Dans la boucle nord, je vous conseille Iruya, L’Hornocal, Purmamarca, humahuacca, Salinas grandes…

Et accordez vous bien avec l’agence pour l’exursion à Tolar car les sorties ne sont pas forcément tous les jours…

Pour la partie sud du pays, je passe mon tour, je connais pas encore.

Sinon plus d’infos sur un parcours dans le NOA ou sur tolar grande.

++

Bonjour,

Il y a qqs points interrogatifs en votre parcours, comme:

• Prévoir de faire les boucles sud et nord en 1 jour, c’est juste impossible ou alors cela veut dire uniquement rouler…

Le jour 16, vu les horaires ce n’est pas sûr que vous puissiez faire bus et avion dans la même journée…

Votre programme me paraît très zapping pour 18 jours et vous amènera à passer bcp de temps dans les transports…

De plus vous ne prévoyez aucune marge…

Je réduirai et éliminerai une étape…

Madikéra

Sujets suggérés

Services voyage