J’attéris à Mexico. Je souhaite visiter Oaxaca (cb de jours ?), puis me rendre sur la côte des Caraïbes. J’aurais aimé y aller en parcourant et visitant les terres. Étant donné que j’ai eu un retrait de permis , y a-t-il des bus ou des tours organisés qui proposent de tels itinéraires sur quelques jours ?
J’aimerais passer à Holbox (2 jours suffisent ?) Et puis visiter Tulum et la région.
Je voyage seule et me méfie un peu suite à tout ce que j’ai lu concernant la sécurité. L’idéal serait d’avoir un guide de confiance, si vous avez qqn à recommander, je prends ️ J avais déjà visité la riviera maya en couple mais n’avais pas apprécié les lieux trop touristiques…
D’avance merci pour vos conseils,
Lena
chrissand2
Bonjour
Il vaut même mieux prendre les bus locaux pour les trajets longues distances. C’est ce que nous avons fait en 3 semaines de Mexico à Cancun. (Voir le détail du parcours sur le lien)
Oaxaca , San Cristobal, Hierve el Agua, Palenque, Merida, Uxmal, Chichen… Que de superbes lieux à voir.
julieb753
Je crains que tu n’apprécies pas Tulum en pleine vague touristique. Les prix montent et sont très semblables aux prix français, il y a énormément de monde et de pièges touristiques. Holbox de même, je pense que 2 jours suffisent sur l’île. Tout dépend de ce que tu souhaites faire.
En termes de sécurité, le Yucatan est très bien. Beaucoup de touristes sont en string sur la plage ou un peu dénudées dans les rues, et il n’y a aucun problème ave les mexicains (moins qu’en France avec les regards déplacés et dragueurs lourds…). Tu pourras nouer des contacts sur place, pas mal de gens voyagent seuls.