Itinéraires 10 jours en Irlande fin juin/début juillet 2018

Forum Irlande

Bonjour,

Nous souhaitons partir pour une dixaine de jours en irlande fin juin/début juillet ( 2 personnes), après plusieurs recherches et lecture de posts et/ou de carnet de voyages, je suis arrivée à un itiniéraire mais j’aurais voulu avoir des retours pour savoir si cela était faisable et cohérent.
J’ai essayé de suivre les conseils qui disait d’éviter de vouloir tout faire pour au final passer à côté de beaucoup de choses.

J’ai des interrogations sur le temps que nécessite la visite de certains lieux et sur les falaises de moher car j’ai lu différents commentaires qui allait de “piège à touristes” et de “lieu incontournable”.

Voilà l’itinéraire sachant que dublin se fera soit en début soit en fin de séjour:

1er jour : arrivée à Dublin

2ème jour : Glendalough

Wicklow Moutains > Sally Gap > Glendalough > Blarney

Dublin > Wicklow Mountains via R115 MILITARY ROAD

3ème jour : Blarney Castle & Cork

Blarney > Cork > Killarney

4ème jour : Killarney & Ring of Kerry

Killarney > Valentia Island > Kenmare > Gap of Dunloe

Ballinskelligs
Moll’s Gap, pour ensuite passer par la Black Valley et le Gap of Dunloe.

5ème jour : Killarney National Park & Cliffs of Moher

Ross Castle/ Lough Leane, la Muckross House, les chutes de Torc

6ème jour : Galway

Killarney > Cliffs of Moher > Fanore (Burren) > Galway

Via Wild Atlantic way

7-8ème jour : Connemara National Park

Galway > Roundstone > La Sky Road > Clifden > Parc National du Connemara > Kylemore Abbey > Killary Harbour via Leenaun > Dublin

9-10ème jour : Dublin

Retour france

Merci de vos réponses par avance

Bonjour,

ça va être un peu la course, mais c’est un joli programme…

En 10 jours et en incluant Dublin et les Wicklows, je me serais contenter du KERRY et j’aurais zappé le CONNEMARA, ou le contraire.

Après, tout dépend de vos habitudes de voyage.

Bonjour,

10 jours pour un tel programme, en fait 7 si on décompte les 1, 9 et 10, c’est tout de même beaucoup trop rapide et vous allez être un course permanente sans rééllement pouvoir vous attarder si quelque chose vous plait .
Effectivement, comme vous l’a écrit “ultranantais”, tout dépend de vos habitudes de voyage, mais si vous voulez profiter des paysages que vous croiserez, vous devriez réduire sensiblement la voilure:
en 7 jours, peut être devriez vous vous contenter du Connemara, du comté de Clare, dela péninsule du Dingle et des Wiclow Moutains, déjà avec çà vous ne chomeriez pas
Quelque soit votre choix, bon séjour

Merci pour vos retours je vais revoir tout ça ^^

Sujets suggérés

Services voyage