Itinéraire voyage en Californie

Forum États-Unis

Bonjour à tous,

Avec une amie nous aimerions partir 2 semaines (environ 12 jours) en Californie vers mai 2014. Nous allons louer une voiture. Ce sera notre première fois. Nous avons une liste d’endroits que nous aimerions bien voir mais nous ne savons pas les possibilités d’itinéraires pour voir tous ces endroits. C’est pourquoi j’aurais vraiment besoin de votre précieuse aide.

Voici la liste (peut-être pas complète ou alors trop chargée, je ne sais pas) des endroits:

Que nous conseillez-vous comme itinéraire groupant le plus grand nombres de ces endroits et même tous si possible?

Merci d’avance :slight_smile:

Bonsoir,

En seulement 12 jours vous ne pourrez pas voir tous les sites que vous énumérez, il vous faudrait au minimum un mois…
Vous pouvez déjà éliminer Yellowstone qui est bien trop excentré.
Vous trouverez des idées d’itinéraires dans d’autres discussion sur le forum pour vos 2 semaines : utilisez le moteur de recherche…
Sinon vous trouverez d’autres idées de circuit sur mon blog.
Bonne préparation.
Cordialement,

katze

http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.

Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais aller regarder votre blog. Merci et excellente soirée

Bonjour,

Ouh la la je rejoins Katze, en 12 jours impossible de faire tout ça!

Tout au plus, vous ferez LA, SA, LV, Death Valley, Yosemite et Sequoia

Autre possibilité: LV et les parcs situés à l’ouest

Surtout penser à prendre un vol multi destinations qui vous permettra de ne pas perdre de temps à revenir à l’endroit d’arrivée

Travaillez u peu de votre côté un projet de parcours et soumettez le

Merci d’avoir pris le temps de regarder et répondre.

On va effectivement regarder un vol multi destinations.

Encore tout de même une petite question, en voulant voir obligatoirement le grand canyon, que peut-on arriver également à voir?

Je vais étudier tout ça et je reviendrai sûrement vers vous pour un avis :slight_smile: en tout cas merci.

Si vous retenez la solution du vol multi destinations (et c’est plus qu’un conseil que je vous donne), vous pouvez prévoir une arrivée à Phœnix, ensuite partir le lendemain vers le grand canyon puis Monument Valley, Lac Powell, Bryce Canyon puis Las Vegas

Après vous avez plusieurs choix:

1: vous vous arrêtez à Vegas et vous incluez dans le parcours ci-dessus Moab et ses parcs environnants (3 jours à intégrer). Vous faites une croix sur SF et LA

2: vous allez de Vegas à LA en passant éventuellement par Death Valley. Vous faites une croix sur SF

3: vous allez de Vegas à SF en prenant un parcours particulier puisque la Tioga road sera encore probablement fermée en mai donc vous ne pourrez pas passer par le parc de Yosemite entrée Est. Vous pourrez toutefois passer par Death Valley puis Sequoia. Vous ferze une croix sur LA

Tout est histoire de goût! A vous de faire un choix!

Merci, ça va beaucoup m’aider car j’avoue que pour le moment je ne me rends encore pas vraiment compte du temps et des distances, donc des possibilités.
Je vais analyser tout ça :slight_smile:
En tout cas merci pour votre aide

Bonjour misty91,

Afin de vous rendre compte des distances, et surtout du temps de trajet approximatif pour aller d’un endroit à un autre, utilisez Google map.

Par ailleurs, comme vous ne disposez que de 12 jours sur place, vous allez devoir faire des choix.

En plus, vous y allez en mai, il faut tenir compte de la météo pour le passage du Tioga pass (col à l’est du Yosemite NP) et pour le Sequoia NP qui est situé en altitude également.

Pour la visite du Sequoia NP, je pense qu’il serait d’un accès plus facile tout à la fin de votre circuit : fin mai ou début juin. Regardez sur www.nps.gov/seki/ puis cliquez sur “seasons” et sur “Plan Your Spring Visit”

Pour l’accès Est du parc du Yosemite, allez voir les dates d’ouverture du Tioga pass des années précédentes en regardant sur www.nps.gov/yose/ puis cliquez sur “seasons” (à droite) puis sur “spring”.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Merci pour ces précisions :slight_smile:

Je viens de me créer quelques itinéraires possible en passant par google map pour les temps de trajets. Par contre Google map n’indique pas d’itinéraire reliant Monument Valley, Lake Powell et Bryce Canyon?

Par contre, j’ai vu que quelqu’un a fait cet itinéraire en 15 jours :
Los Angeles, Lauglin, Grand Canyon, Monument Valley, Lake Powell, Bryce Canyon, Las Vegas, Death Valley, Yosemite, San Fransisco.
Je voulais donc savoir ce que vous en pensez? ça fait trop?

J’ai été voir les dates d’ouverture des années précédentes. Merci bien, ce site va nous être très utile. Suivant le parcours que l’on choisira, pensez-vous qu’on devrait partir en juin pour ne pas prendre de risque par rapport à l’accès du Yosemite NP?

Merci d’avoir pris du temps pour me répondre

Bonjour mysty,

Google map indique l’itinéraire Monument Valley, lac Powell et Bryce Canyon.

En partant de Los angeles, Google map indique les temps de trajets suivants :

Los Angeles > Laughlin : 4 h 15
Laughlin > Grand Canyon South Rim : 3 h 16
Grand Canyon South Rim > Monument Valley : 3 h 15
Monument Valley > Page, Arizona (ville située au sud du lac Powell) : 2 h 09
Page, Arizona > Bryce Canyon : 2 h 39

Ensuite, pour aller de Bryce Canyon à Las Vegas, je vous invite à passer par la scenic 9 au sud de Zion, c’est la partie montagneuse de ce parc et c’est magnifque. Du coup, si vous prenez ce chemin, cela ferait :

Bryce Canyon > Springdale (ville située au sud de Zion NP) : environ 2 h de route

Springdale > Las Vegas : 2 h 35

Pour Death Valley, indiquez par exemple “Furnace Creek” (proche de Zabriskie Point) :

Las Vegas > Furnace Creek : 2 h 10

Pour le Yosemite, effectivement, en juin vous aurez plus de chance que le Tioga pass soit ouvert.

Il faudrait faire une étape vers Mono Lake, à Lee Vining par exemple, ou vers Bodie (ville fantôme qui se visite)

Furnace Creek > Lee Vining : 4 h

et prendre le temps de faire des balades dans la Yosemite Valley.

Pour le trajet entre Grand Canyon rive sud et Monument Valley, vous allez vous arrêter aux points de vue sur la route.

Pour Monument Valley, il faut intégrer le temps de visite sur la piste du parc.

Pour Death Valley, il faut compter aussi les trajets en voiture pour la visite du parc.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Merci vraiment infiniment pour ces compléments d’informations. Ils me sont vraiment très utiles et je commence à m’y retrouver :slight_smile:

Pour Google Map effectivement, j’avais mis directement “Lac Powell” au lieu de Page c’est pour ça qu’il ne trouvait pas d’itinéraire, merci

Je pense vraiment que nous allons rester sur cet itinéraire et pofiner un peu tout ça. Et nous allons choisir juin alors comme ça on espère que le Tioga pass sera ouvert.

Vous pensez que nous pouvons faire Los Angeles - Grand Canyon en s’arrêtant à Laughlin 1h ou 2 mais sans passer de nuit ou ça fait beaucoup de route?

Merci pour la solution de passer par la scenic 9, je vais regarder tout ça :wink:

Bonne fin de matinée!

En faisant une simulation, cela ferait ainsi :

J1 : arrivée à Los Angeles
J2 : visite à Los Angeles
J3 : Los Angeles > Laughlin

J4 : Laughlin > Grand Canyon South Rim

J5 : Grand Canyon South Rim > points de vue côté ouest sur “l’Hermits Rest Route” le matin puis, points de vue côté Est l’après-midi sur la route en direction de Monument Valley. Si vous n’arrivez pas trop tard à l’entrée du parc, vous auriez le temps de prendre la piste (5 $/personne, le pass des parcs nationaux n’inclut pas les parcs tribaux) : environ 2 h 30 pour la visite

J6 : visite du parc de Monument Valley le matin si vous n’avez pas eu le temps de le faire la veille + éventuellement visite de la maison Harry Goulding transformée en musée si vous êtes fan de westerns puis, route en direction de Page (magnifique point de vue Horseshoe Bend au coucher du soleil)

J7 : visite Antelope Canyon (Lower et/ou Upper, pour l’Upper faire la visite quand les rayons du soleil arrivent à la verticale dans le canyon) Le pass des parcs nationaux n’inclut ni l’entrée du parc tribal ni la visite d’Antelope Canyon (je ne connais pas les prix actuels) puis, points de vue sur le lac Powell et route pour Bryce Canyon (points de vue au coucher du soleil + balade si vous avez le temps)

J8 : visite de Bryce Canyon : points de vue + descente dans le canyon (au moins "Queen’s Garden trail) puis route en direction de Las Vegas en passant par la scenic 9 au sud de Zion : au moins 4 h 30 de route (Strip la nuit)

J9 : Las Vegas > Death Valley (visite du parc)

J10 : lever du soleil à Zabriskie Point > Mammoth Lakes > Mono Lake (lac avec des concrétions calcaires) au coucher du soleil (nuit à Lee Vining) Je ne pense pas que vous aurez le temps de visiter Bodie

J11 : Lee Vining > San Francisco : au moins 6 h de route, en passant par Yosemite Valley, mais vous n’aurez pas le temps de faire des balades

J12 : seulement une journée pour la visite de San Francisco

Puisque vous n’avez que 12 jours, si vous voulez profiter un petit peu de San Francisco, je vous conseille d’atterrir à Las Vegas.

Vous faites :
J1 : arrivée à Las Vegas
J2 Las Vegas > Grand Canyon South Rim

Cordialement.

Hiacinthe

C’est un parcours vraiment très chargé à mon goût
Comme je l’ai dit, je pense que vous devez faire une croix sur certains endroits

Je ne vois pas comment il est possible de profiter des parcs à l’est de Vegas et de LA, SF et LV en moins de 3 semaines

Pour LA il faut 2 jours pleins minimum (1 jour pr Universal Studios et un autre pr visiter la ville),
Pour Vegas, il faut 2 nuits, une soirée est bcp trop court même si vous n’êtes pas fan des casinos
Pour SF vous pouvez prévoir 3 jours pleins

Comme vous ne disposez que de 12 jours, vous n 'aurez pas le temps de visiter Los Angeles, surtout si vous souhaitez garder des jours pour profiter de San Francisco.

Par ailleurs, le trajet Los Angeles > Grand Canyon South Rim est très long. Google map indique 7 h 13, mais c’est un minimum, tout dépend de la circulation et d’où vous partez à Los Angeles. Et, en vous arrêtant 1 h ou 2 à Laughlin, vous risquez d’arriver trop tard pour le coucher du soleil au Grand Canyon.

Je pense donc qu’il faudrait mieux atterrir à Las Vegas.

A+

Hiacinthe

Encore une fois un énorme merci.

Je pense que nous allons garder l’arrivée à Los Angeles car nous aimerions beaucoup voir Hollywood ainsi que quelques endroits mais nous allons peut-être prolongé notre séjour à 13, voir 14 jours pour avoir une journée de plus à San Fransisco ainsi qu’avoir le temps pour des balades “le jour 11” ou alors pour avoir éventuellement une journée à Las Vegas.

Meilleures salutations.

Vous pouvez aussi atterrir à Phoenix, le trajet serait moins long pour aller à Grand Canyon rive sud et, ainsi, vous allez traverser la belle région de Sedona.

Bonne après-midi !

Hiacinthe

Comme vous pouvez prolonger votre circuit, cela vous donne un peu de temps pour la visite de Los Angeles.

L’idéal serait de pouvoir faire une étape à Yosemite Valley et rester au moins 3 jours à San Francisco.

Bien à vous.

Hiacinthe

Merci :wink:
Nous allons prolonger légèrement le séjour afin d’adapter au mieux et de pouvoir quand même visiter un peu San Fransisco, Yosemite Valley, une journée de plus à Las Vegas et tout de même pouvoir voir un peu Los Angeles.
D’après mes jours de congé je peux avoir 16 jours de suite donc je peux prolonger quand même à 14 ou 15 jours sur place.

Avec 15 jours sur place, c’est un minimum pour le circuit que vous souhaitez faire. Ainsi, vous pouvez atterrir à Los Angeles.

A l’entrée du Grand Canyon National Park, achetez le pass annuel des parcs nationaux, il coûte 80 dollars. C’est un droit d’entrée pour un véhicule et ses occupants pendant une année à compter de la date d’achat.

Il est valable pour les “National Park”, les “National Monument” et les “National Recreation Area”. Il inclut donc le lac Powell puisqu’il est situé dans le Glen Canyon National Recreation Area.

Bonne journée !

Hiacinthe

C’est super de pouvoir avoir des conseils comme ça.
Merci à tout ceux qui ont pris du temps pour m’aider à débuter ce projet :slight_smile:

Je reviendrai peut-être vers vous pour avoir des avis sur les hébergements que nous choisirons ainsi que sur la compagnie de location de voiture.

Pour le moment, je peux me consacrer à finaliser l’itinéraire avant de passer aux réservations des billets d’avions, logements, voitures…

Merci et bonne journée

Et voilà, grâce à vos conseils j’ai maintenant pu définir mon itinéraire définitif et réserver les billets d’avion :slight_smile: j’ai finalement prolongé le séjour à 17 jours. Voici l’itinéraire :

J1: Arrivée à Los Angeles en fin de journée, prise en charge de la voiture
J2: Universal Studio
J3: Plage Santa Monica
J4: Panneau Hollywood, Hollywood Boulevard et départ pour une nuit à Laughlin
J5: Grand Canyon
J6: Monument Valley
J7: Page
J8: Antelope Canyon, Lac Powell et direction Bryce Canyon pour le coucher du soleil et le lendemain matin
J9: Springdale
J10: Las Vegas
J11: Las Vegas
J12: Death Valley, Zabriskie point, mammoth lake, mono lake (nuit à Lee Vining)
J13: Yosemite (nuit sur place)
J14: direction San Fransisco
J15: Golden Gate bridge, baker beach
J16: Quai 39 + ???
J17: Alcatraz le matin et avion à 19h30

Voila :slight_smile:
Je dois encore réserver les hôtels et la voiture. Et après, plus qu’à peaufiner tout ça et attendre :slight_smile:

Merci à tout le monde

Bonjour misty,

Il est bien votre itinéraire.

Après la visite de Zion, vous pourriez éventuellement rajouter Valley of Fire avant d’arriver à La Vegas.

Soit, vous visitez Valley of Fire en fin de journée jusqu’au coucher du soleil et, ensuite vous faites la route en direction de Las Vegas.

Soit, vous dormez à Overton (au motel “North Shore Inn At Lake Mead”, par exemple) si vous souhaitez profiter de Valley of Fire le lendemain matin avant d’aller à Las Vegas.

A San Francisco, allez à “Pier 39” le jour 15 puisque vous serez sur la baie ce jour-là ou bien le jour 17 en revenant de l’île d’Alcatraz.

Le jour 16, visitez Chinatown, Haigh Ashbury, Alamo Square et, si vous avez le temps, allez faire un tour dans le très beau Golden Gate Park et allez voir le jardin japonais.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Bonjour,

Encore une fois, merci pour vos conseils.
Ca va m’aider, surtout pour la partie “San Fransisco” car c’est vrai que c’est plus logique, ça me fait gagner une journée.

Bonne journée :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage