Après avoir consulter les nombreux posts pour des conseils d’itinéraires, j’ai enfin tracé le mien. J’aimerais avoir vos conseil, si celui-ci vous semble réalisable (j’ai des doutes concernant sukhotai en une journée mais pas envie de l’enlever du parcours) mais aussi sur les trois îles car je n’ai pas su décider laquelle choisir !
Pour info : Trajet Chiang Mai à Samui en Avion
Trajet Koh Tao(Chumphon) à BKK en train ou bus.
Jour 2 Lundi 7 Arrivée Bangkok à 19h
Jour 3 Mardi 8 Ayutthaya
Jour 4 Mercredi 9 Kanchanaburi
Jour 5 Jeudi 10 Kanchanaburi
Jour 6 Vendredi 11 Sukhothai
Jour 7 Samedi 12 Chiang Mai
Jour 8 Dimanche 13 Chiang Mai
Jour 9 Lundi 14 Chiang Mai
Jour 10 Mardi 15 Chiang Mai
Jour 11 Mercredi 16 Koh Samui
Jour 12 Jeudi 17 Koh Samui
Jour 13 Vendredi 18 Koh Samui
Jour 14 Samedi 19 Koh Phangan
Jour 15 Dimanche 20 Koh Phangan
Jour 16 Lundi 21 Koh Tao
Jour 17 Mardi 22 Koh Tao
Jour 18 Mercredi 23 Koh Tao
Jour 19 Jeudi 24 Bangkok
Jour 20 Vendredi 25 Bangkok
Jour 21 Samedi 26 Bangkok -Retour décollage à 19h
Jour 22 Dimanche 27 Retour France
Je vous remercie pour votre temps.
quinqua_voyageuse2
Bonjour,
Juste une remarque concernant ce que tu as écrit au début:
Jour 2 Lundi 7 Arrivée Bangkok à 19h
Jour 3 Mardi 8 Ayutthaya
Jour 4 Mercredi 9 Kanchanaburi
Jour 5 Jeudi 10 Kanchanaburi
Jour 6 Vendredi 11 Sukhothai
Si je comprends bien, tu prévois 1/2 journée sur place à AYUTTHAYA !!! Il me semble me souvenir que le trajet en bus dure plusieurs heures et que nous avons ensuite trouvé une guesthouse.
Pour AYUTTHA, prévoir quand même une journée!!!
KANCHANABURI: va lire mes commentaires sur ce coin. J’ai franchement regretté d’y être passée.
SUKHOTAI : Je sais qu’à l’époque je n’avais pu me rendre à SUKHOTHAI, itinéraire trop compliqué et (mais je crois, à vérifierà, pas sur la ligne de train pour aller à CHIANG MAI. Mais tu peux louer une voiture avec chauffeur.
En tout cas, vérifie car entre Sukhotai et Ayutthaya, je choisirai Sukhotai.
des infos sur mon blog:
Anonyme3
Je ne manquerais pas d’aller visiter ton blog. En fait on peut rejoindre Ayutthaya en moins de deux heures par le train c’est pour cela que je n’ai mis qu’une journée. Au pire je la reserve pour un jour depuis BKK si on a tout vu plus rapidement que prévu?
Pour Sukhotai il y a des bus qui vont jusque Chiang Mai et qui partent assez tard pour certains (si on peut rouler de nuit, tant qu’à faire ce serait le must)
Sinon pour Kanchanaburi je voulais voir les cascades d’Erawan + Ganesha Park c’est pour cela que je réserve deux jours à ce coin.
Toutes ces étapes me font envies, c’est difficile de se dire qu’on ne peut pas tout voir, surtout que j’ai déjà supprimer Chiang Rai