Bonjour,
Je pars en Norvège cet été (début août) avec mon mari et notre fille, qui aura alors 2 ans 1/2. Nous resterons 11 jours sur place.
Je suis particulièrement intéressée par les fabuleux paysages de ce pays, moins par les villes (sauf Bergen). Pour une 1ère fois en Norvège, je pense que la région des fjords est la plus indiquée. J’aurai aimé aller aux îles Lofoten mais nous n’avons pas suffisamment de temps et à force de vouloir tout voir, on ne voit rien…
J’envisage la boucle suivante :
Jour 1 : arrivée Bergen
Jour 2 : Bergen
Jour 3 : Bergen / région du Hardanger (Kinsarvik)
Jour 4 : région du Hardanger
Jour 5 : région du Hardanger
Jour 6 : région du Hardanger / Solvorn
Jour 7 : Solvorn
Jour 8 : Solvorn
Jour 9 : Solvorn / Balestrand ou ailleurs ?
Jour 10 : Balestrand (?) / Bergen
Jour 11 : retour
Sachant que :
- nous louons une voiture
- nous voulons conserver un rythme très tranquille pour éviter que ça soit la course avec notre fille (encore petite, qui fait une sieste la journée, etc)
Nous prévoyons de visiter :
Région du Hardanger : Eidfjord, cascade de Steindalsfossen, cascades de Voringsfossen, Lofthus… + balades à pied ou en kayak ou bateau…
Région de Solvorn : route panoramique Aurlandsfjellet, Lustrafjord, églises de Borgund et d’Urnes, cascade de Fiegumfossen, glacier de Nigardsbreen (ou autre ?)… + balades à pied ou en kayak ou bateau…
Nous avons aussi prévu de visiter les environs du Naeroyfjord et de faire le
train panoramique Flamsbana : faut-il dormir vers Gudvangen/Flam ou on peut faire tout ça depuis Solvorn (quitte à rouler un peu sur la journée) ?
Que pensez-vous de la nuit à Balestrand ? Y a t il un meilleur point de chute avant de retourner à Bergen ?
Merci pour votre aide !