Ami(e)s Routard(e)s je sollicite votre aide car je pars en Thailande pour la 1ère fois en janvier prochain !!
Je suis en trains de plannifier mon itineraire et j’aurais besoin de vos conseils…
L’objectif est de visiter le nord en partant de Bangkok, et de finir par le sud et les plages (classique).
Idée d’itineraire :
Arrivée Bangkok (2 jours)
Ayutthaya (1j)
Lopburi (1j)
Sukhotai (1j) Chiang mai (2-3j)
----Train couchette pour redescendre vers Bangkok (ou avion?)-----
-----Descente vers Ko tao via Chumphon (train puis ferry, ou avion ?) (1j)-------
Ko Pha Ngan (ou Ko samui ???) (2j)
Surat Thani pour rejoindre Krabi (1j)
Railway ou/et Ko Lanta (2 jours) Ko Phi Phi (2 j)
Retour vers Bangkok
Depart pour Paris
Voila, est-ce trop chargé ?? Pour les transports je me pose pas mal de questions… Peut-on gagner du temps qu niveau des deplacements?
Peut-on tout reserver sur place (logements et transports) sachant que nous sommes 4 ??? Ou c’est mieu d’anticiper en reservant à l’avance…
Je souhaiterai peut etre incorporer un passage dans les jungles (Kanchanaburi avec les cascade d’Erawan, ou Kaoh Sok), cela vaut-il le coup ???
Merci pour votre aide !!! Tous les bons conseils sont à prendre !!!
Anonyme2
Salut, effectivement c’est un chouette itinéraire mais en 15 jours il faudrait en enlever un peu car sinon vous n’aurez le temps de rien voir et vous allez seulement passer tout le temps dans vos transferts sans apprécier chaque destination. Quand à la réservation d’hôtel, à savoir que janvier est la période où il y a le plus de touristes donc il peut vous arriver d’avoir plus de difficultés pour trouver un hôtel selon la gamme que vous privilégiez. Bon voyage… vous allez adorez !
marandmar3
Nathalie, vous dites :
Quand à la
réservation d’hôtel, à savoir que janvier est la période où il y a le
plus de touristes donc il peut vous arriver d’avoir plus de difficultés
pour trouver un hôtel selon la gamme que vous privilégiez.
Bonsoir,
Dans quelle gamme d’hotels est-il plus facile de trouver une chambre à cette période ?
Merci
Anonyme4
En fait si vous n’êtes pas très regardant au niveau du prix c’est toujours plus facile, sinon vous pouvez déjà regarder sur les sites comme booking ou agoda…
On pense reverver l’ensemble des Hotels, et le transfer en avion (via Nok Air et Air Asia). Pour le reste des transforts peut on voir ça directement sur place?
Merci pour votre aide !!!
dje616
bonjour, comme le precedent routard je trouve ca pas mal mais trop chargé vous passerais plus de temp dans les transports qu’a visiter. j y suis deja aller 2 fois et j’y retourne en fevrier !! de chiang mai a bankok prix du billet sur place et pour le lendemain env 50euros avec nok air. bon voyage
teniet_la_francaise7
Bonjour,
C’est vrai, trop de déplacements, peu de temps pour voir quelque chose, si ce n’est " je suis passé" .
Peut-être enlever une journée à Bangkok, supprimer Lopburi (perso, j’aime bien pour les singes, mais j’en trouve ailleurs) et une des 2 îles.
Pour les éléphants, Pascal de Kanchanaburi devrait t’orienter.
Bonsoir pour vous donner une idées nous revenons de 18 jours en thailande nous avons fais 2 jours bangkok ensuite train de nuit pour phitsanuloke puis bus pour sukhothai 1 jour 1nuit pour visiter la ville et le lendemain bus pour chiang mai pour 3 jours et demi comprenant un trek de 2 jours.Nous avons pris nos hebergement au fur et a mesure en arrivant dans les villes directement
apres le nord 8 jours pour le sud phuket 1 jours a koh phi phi et 1 pour la baie de phang nga. Nous avions reserver les nuits d’hotels 2-3 jours avant l’arrivée mais franchement cest pas top parce qu’on a eu des petites mauvaises surprises et une fois payer pas de remboursement…
Concernant le sud je peux rien vous dire de bien spéciale car ce n’est pas ce que nous avons preferez.
En tout cas profitez bien c’est génial!!!
gouillet9
je reitere une question en rapport avec al reponse de djé61 et avec mon itineraire comment reserver de france le vol interne chang rai bangkok? merci
laothai10
Bonjour ,
Pour ma part perdre une journée entière pour monter sur Chiang rai est inutile …
La région mérite bien plus que la seule visite du Temple Blanc !!!
Ne poussez jusqu’à Chiang rai si vous souhaitez vous impregner d’une autre Thailande mais c 'est tout !!
Bonne journée …
the_road11
Perso je pense que celà fait un peu beaucoup, ce n’est plus des vacances mais un marathon! 2 ou 3 jours à BKK à l’aller ok, direct à Chiang Mai en train de nuit, profiter de la ville au moins 5 jours puis cap sur Krabi en avion 2 jours sur place et il vous reste 6 jours pour visiter les iles alentours selon votre feeling, retour sur BKK en avion et c’est plié! Si le pays vous plait vous pourez toujours y retourner! Rien ne sert de courir après tout c’est les vacances non? Bon voyage.
Anonyme12
Selon ce que vous aimez faire pendant vos voyages se serait dommage de ne pas voir sukhothai, mon conjoint et moi avons adorés dépaysement totale. Et c’est sur la route de bangkok pour aller a chiang mai cela ne prend qu’un jour pour visiter