Bonjour les routards,
Voici mon itinéraire pour la découverte de la thaïlande en deux semaines, j’aimerais savoir votre avis ( si c’est faisable, beau etc… )
Lundi : arrivée Bangkok 14h00, journée libre pour ce remettre d’applomb, hôtel chez l’habitant réservé à côté du canal.
Mardi : Départ matin en train ( 2 heures ) a Lopburi ( Village des singes ), j’y compte rester quelques heures, pour suivre en train ( 40 min ) sur ayutthaya, pour y voir le marché de nuit, les ruines & dormir sur place.
Mercredi + jeudi : Départ le matin pour Suphanburi to Kanchanaburi ( 4h de train 2h30 de taxi ) Pour y voir :
-Ganesha park
-Parc national d’Erawan
-Voie ferrée de la mort
-Pont de la rivière Kwai
Vendredi : Départ matin to Damnon Saduak ( 1h30 Taxi ) Pour y voir le marché flottant la matinée, départ vers 13h l’après midi To Hua hin ( 2h de train ) bus to plage bang Pu To Laem Sala, pour y dormir dans un bungalow,
Samedi : arrivée entre 10h et 11h au phrayana kon cave ( l’heure ou tout est éclairé ) j’y compte rester quelques heures pour voir les alentours. Départ to Hua Hin pour prendre l’avion jusqu’à Surat Thani & directement prendre un bus pour le parc national de khao sok ou j’y compte dormir.
Dimanche + Lundi = Parc national khao sok
Mardi : Départ pour les îles du sud ( pas envie de savoir à l’avance, soit kho phi phi avec krabi, soit les îles de l’est ( je voulais votre avis )
Mercredi - jeudi - vendredi = Ouvert pour le sud
Vendredi soir avion to bangkok, pour passer samedi dimanche là bas, amplettes, temples etc… dimanche soir 23h retour au pays d’origine ![]()
Voilà, je pars le 21 octobre & je rentre le dimanche 5 novembre, pile à la fin de la saison des pluies et le début de la haute saison.
Mes questions:
Les billets d’avions à prendre sur place ou à l’avance ?
Vous trouvez que c’est un bon itinéraire ?
Faisable ?
Joli ?
Voila
je vous remercie de la lecture, j’ai bossé beaucoup pour cet itinéraire, je suis ouvert à tout type d’avis,
Je vous souhaite une bonne fin de journée !
Keinan.