en venant du Berg en Dal je compte prendre la route du swaziland pour rejoindre Hluhlwe NP.
ou puis dormir au swaziland, j’avais pense a mbabane? Bon choix?
Le lendemin reprendre la route vers hluhluwe imfolozi NP, au vu du temps de route si on part relativement tot du swaziland, mieux vaut il dormir a Hilltop ou Mpila?
Quel est la distance (+ temps) entre les deux camps?
merci
annick2
Bonjour,
Dormir à Mbabane est une mauvaise option. La ville n’est pas très safe…
Je te conseille de loger vers Ezulwini, pourquoi pas au Mantenga Lodge.
Le lendemain tu prends la direction de Hluhluwe/Imfolozi NP. Tu entres par Memorial Gate, tu traverses en Game Drive le parc et tu dors à Mpila Camp. Je bourlingue pour le moment, je n’ai pas mon carnet de voyage sur moi. Je peux simplement te dire que ça se fait tranquillement en partant à 8h du matin de Ezulwini!
A+
Annick
erw3
merci Anick pour ces deux informations, j.'ai modifie mon trip en fonction.
quelques questions supplementaire,
1/ jai reserve au kruger un nuit a lower sabiepuis au berg en dal avant de rejoindre Ezulwini.
jai la possibilite de pouvoir remplacer le berg en dal par crocodile bridge, quel camps me conseilles tu en terme de faune et de paysage. La route pour rejoindre Elzuwini semble etre la meme (a 10 min pret )??
2/ je fais une etape a dullstroom en debut de voyage apres le vol, connais tu des b&b ou guesthouse sympa pour environ 50e a deux?
3/ en regardant les locations de voitures, je m’apercois que chez pas mal de loueur (hertz budget et cie) le kilometrage n’est pas illimite mais generalement 200km/jour voir moins, est ce qu’il existe des options a souscrire au moment de recuperer la loc car 299km/jour cela peut faire juste?
Idem une surtaxe pour passer le swaziland, jai pas forcement remarque une note a ce sujet??
Merci pour toutes ces reponses;-)
annick4
Bonjour,
J’aime les deux camps. Crocodile Bridge est de taille plus humaine.
A Dullstroom, The Rose Cottage.
Moi j’ai toujours eu le kilométrage illimité…Regarde un peu les autres compagnies: Thrifty Car Hire et Tempest Car Hire.
Si l’authorization form n’est pas comprise pour te rendre au Swaziland on te charge en moyenne 600R.
Chez Tempest c’est gratos par exemple.