Avec mon copain, nous partons une dixaine de jours au sri lanka début février et je serai enceinte de 4 mois :-).
J’ai l’habitude d’organiser nos voyage moi meme mais là, je ressens le besoin d’etre beaucoup plus conseiller que d’habitude ;-).
J’ai élaboré un itineraire et j’aimerai vos conseils surtout sur les distances à parcourir.
Nous aimons découvrir, visiter des sites historiques, temples…
Voila l’itinéraire:
Lundi 9: arrivée tres tot à colombo
Mercredi 11: direction kandy
Vendredi 13: NAWARA ELIYA
Dimanche 15: Parc national d’Uda Walawe
Lundi 16: MIRISSA
Mardi 17: MIRISSA
Mercredi 18: COLOMBO.
Jeudi 19: depart
Voilà, peut etre que je suis completement à coté de la plaque et quevmon itinéraire n’est pas du tout faisable surtout pour une femme enceinte
J’attends vos consels avec impatience
bonne journée à tous!!!
tongs_et_sri_lanka_blog2
Ton itinéraire est tout à fait faisable, juste peut-être au lieu de faire un stop de 2 nuits à Nuwara Eliya, j’irai jusqu’à Ella (1 nuit et 1 nuit) pour être + près d’Uda Walawe (c’est mieux de faire le safari le matin pour voir un maximum d’animaux )
Bonne soirée !
sandrb53
merci beaucoup
ça fait plaisir de voir que je suis sur la bonne voie
je vais évidemment suivre ton conseil
pour faire la route,il est mieux de le faire comment? train, bus, taxi, location de voiture?
Il parait qu’il est simpa de faire au moins un trajet en train pour profiter du paysage mais comme je serai enceinte de 4 mois, je ne veux pas faire trop d’heure de route pour etre au top pour les visites ;–)
tongs_et_sri_lanka_blog4
Alors idéalement, entre Kandy et Nuwara c’est de prendre le train. Si tu es suffisamment tôt à la gare tu pourras avoir une place assise dans le train (si tu n’es pas sur un jour particulier de fête), sinon n’hésite pas à demander à un homme sa place en expliquant que tu es “pregnant” Comme ça c’est moins fatiguant et tu pourras voir les beaux paysages
Ensuite de Nuwara à Ella et Ella à Uda Walawe, le moins galère si tu es enceinte c’est de mandater un taxi ou un chauffeur
sandrb55
BONJOUR!
merci beaucoup, c’est exactement ce que je voulais faire: un trajet en train et le reste en taxi.
J’espere juste que le taxi ne coute pas trop cher car nous avons un budget à respecter ;-).
Je vais voir si je peux trouver ces infos sur le forum ;-).
encore merci
Anonyme6
bonjour sandrb5
si je peux te conseiller sur ton itineraire, je te deconseille d’aller sur colombo pour de multiples raisons: ville tres polluéé par la circulation,bruyante et stressante qui ne presente à mon avis, aucun interet valable pour la decouvrete du sri lanka et en plus qui est loin de l’aeroport. je te conseillerais de vous rendre plutot sur negombo(15km de l’aeroport) ou tu aura la plage pour te detendre et te familliariser avec le pays sans stress. idem pour ton dernier jour c’est plus pratique et moins cher. Les bus secouent un peu dans les route de montagne mais si tu n’as pas de probleme pour ta grossesse, ca devrait le faire. Des places sont toujours reservéés aux femmes enceintes dans les bus et le train tu n’aura aucune difficulté à avoir une place comme le precisait une internaute. Le train est tres confortable reposant et tu vois la vie locale de kandy à nuna oya(gare la plus proche de nuwara eliya) puis 10 km en tuktuk dans une route un peu chaotique car en travaux! les taxis sont chers comparés aux tuktuk et bus mais reste raisonnable pour un francais.(toujours negocier la course ). si tu veux plus de confort dans les transports tu peux trouvver les bus climatisés(genre de minivan) ou le prix au km est environ 2 roupies, alors que les bus rouges sont à 1 rs /km. Essaie de visité un site comme anuradhapura sigirya(si tu n’a pas le vertige) mihintale (pas cher et un de mes coups de coeurs), poloranowa ou dambulla à la place des jours passés sur colombo , tu ne le regrettera pas.
PS: Surtout ne tente pas les singes avec de la nourriture ils peuvent devenir agressif mordre et te sauter dessus pour recuperer la bouffe. bon voyage
sandrb57
Bonjour,
Merci pour vos précieux conseils. En effet, je ne savais pas que negombo était bien plus pres ;-).
J’aurai effectivement trouver un juste milieu entre le bus et le chauffeur. Et du coup je me demandais si les mini vans pouvaient etre une bonne alternative car vu qu’on ne va avoir besoin d’un chauffeur que quelques jours, je me demandais si cela n’allait pas nous couter super cher…
Mais est se que les mini van sont aussi lents que les bus ?, est se qu’ils s’arretent régulièrement? Et est se qu’ils sont un minimum prudent? :-S.
Est il possible de les resever en avance pour les trajets qu’on a prévu ou faut il le faire le jour même?
Houlala, plein de questions!!! Lol
Merci à vous!
carolinthesky8
bonjour,
je viens d’apprendre que je suis enceinte et nous devons partir avec mon ami au Sri lanka mi juin.
j’aimerai échanger avec vous sur vos expériences de voyage enceinte(sante, transports, nourriture, soleil…)
merci beaucoup
sandrb59
Bonjour Caroline,
Du coup nous nous ne sommes pas partis. En effet, apres reflexion, nous nous sommes dis que comme nous aimons bouger, visiter non stop quand nous partons en voyage, il me serait difficile de marcher autant en etant enceinte de 4 mois. Et franchement je ne regrette pas notre decision.
si notre travail nous le permet, nous partirons 10 jours en Thaïlande au mois de novembre et je pourrais bien plus en profiter.
apres, c’est mon avis personnel mais tu pourras trouver des temoignages de femmes enceintes qui se sont régalées ;-).
Comme on m’avait dit à l’époque, tu es la seule juge de ce que tu peux faire ou non ;-).
Anonyme10
Bonjour je viens d’apprendre que je suis enceinte et nous partons au Sri Lanka je serai enceinte de 3 mois et demi. Qu’elle a été votre expérience ?
merci