Que pensez-vous de cet itinéraire sachant que nous voulons “toucher” un peu à tout mais que nous ne sommes pas de grands marcheurs (1H à 2H ok après c’est compliqué et de préférence pas en montagne).
Voir les baleines, et animaux marins, quelle ile en particulier?
Vélo: quelle ile est la plus propice? Y - a t il des vélos a ssistance électrique?
plongée tuba pour voir “de belles choses” sans aller trop loin, trop profond?
Quelles iles valent un tour complet en 4X4 sur une journée? sur 1/2 journée?
Voici un itinéraire, qu’en pensez vous? quels incontournables sur chacune d’elle? N’est-ce pas un peu trop d’iles?
Bonsoir Bipi,
Quel beau voyage en perspective
Votre itinéraire ne me choque pas. C’est bien de vouloir en voir un maximum et vous restez quand même plusieurs nuits sur chaque île.
A Moorea aux Tipaniers, à 10m en canoe vous avez le spot aux raies et requins. Un jardin de corail également de l’autre côté même temps de rame.
Concernant le snorkelling vous allez voir des choses partout partout partout, sur chaque île nous avons été émerveillés.
A Raiatea nous avons loué la voiture de notre hébergeur, nous avons fait le tour de l’île et n’avons pas croisé un seul touriste ! Le sentiment de vraiment être seul au monde c’est génial.
Tahiti est une grande île et vaut le coup d’en faire le tour également.
bipi3
Merci Kyssandfly06
Cela me conforte pour Moorea et Le Tipanier.
Nous avons envie d’oter une ile car on ne voudrait pas faire du “saute monton” de façon trop fréquente entre les iles et d’avoir sans cesse à boucler les valises et prendre l’avion. Nous envisageons une (voire 2 iles en moins). Lesquelles à votre avis sont un peu “des doublettes” ou ne présentent pas vraiment plus que les autres (tout en sachant qu’elles sont bien sur différentes mais des fois il vaut mieux une bien faite que deux à la va-vite à accumuler la fatigue).
Quelle ile présente le plus grand intérêt pour en faire le tour :
en bateau
en voiture
Quelle ile est très praticable en vélo, c’est a dire quasiment plate?
Quelle lieu d’hébergement pour avoir un coin tranquille à 300/400 m d’un village où il y aurait un petit port avec des pêcheurs, des petits bistros, une petite vie de bord d’océan (nous avions trouvé cela en Martinique à Sainte Luce dans le sud, c’était très sympa)
Merci à vous de vos éclairages
Bipi
the_tourist_mom4
Quel choix diffile !! À mon sens et cela n’engage que moi, j’enlèverai ou Raiatea ou Huahine, qui sont assez similaires. Pour faire le plus d’îles possible nous avions opté pour 4 jours en catamaran, au départ de Raiatea et cela combinait Tahaa + Huahine. C’était une bonne manière de le faire sans bouger nos valises et une superbe expérience avec une autre approche. Bora bora est certainement la plus touriste mais mérite le détour.
Les hôtels étant en bord de mer pour la plupart ils prêtent tous des vélo et vous pourrez facilement en faire autour. Les îles étaient volcaniques donc des que vous rentrez au milieu ça grimpe.
Je ne connais pas Rangiora mais Tikehau, notre hôtel était sur un banc de sable donc je ne vous recommande pas les vélo sur les atolls sauf si vous aimez pédaler dans la semoule
kalidurga5
Bonjour
Votre itinéraire me semble bien conçu et vos hébergements bien choisis. J’ai un faible pour Rohotu Fare à Bora…
Même si vous n’êtes pas plongeur deux atolls est une bonne idée pour une première visite en Polynésie. Toutes les îles sont belles et méritent le temps de la découvert. Mais… Ne vous attendez pas à trouver des bistros de bord de plage ou des petits ports de pêche avec marché animé. Les iles sont petites et l’ économie autarcique. Le charme est dans la rencontre avec les habitants et la découverte d’un autre mode de vie.
Vous pourrez faire du vélo sur toutes les îles - hors Tahiti où ce n’est pas le meilleur choix. Les routes sont côtières mais parfois montent en montagne et ça peut être sportif. Vous trouverez souvent des locations de scooters.
Bon voyage
bipi6
Merci à vous deux pour ces renseignements fort utile pour faire des choix
BIPI
michele877
Bonjour Bipi,
Nous avons fait le tour de Bora Bora avec les vélos de la pension : 1 seule côte sur tout le parcours de 30/35 kms. Très belle matinée avec plein d’arrêts photos : montagnes et jardins fleuris !!!
Pour le tour en bateau : nous n’en avons fait qu’un au départ de notre pension pour faire le tour de Bora Bora avec déjeuner les pieds dans l’eau sur un Motu.
A Huahine, nous avons eu la chance d’observer une baleine et son petit du jardin de notre pension, là où la barrière de corail est proche de la côte au nord de l’île.
Bon séjour à vous.
Michèle.
bipi8
Merci Michèle,
Peux-tu me donner un bref résumé de ton itinéraire et des activités faites, à moins que cela soit déjà sur le forum (si non ici ou par message privé)
Bipi
michele879
Circuit 16 nuits en Polynésie : Ayant trouvé un exemple de combiné de 4 îles qui me plaisait sur le site de “etoile voyages” je leur ai demandé un devis en modifiant un peu et en rallongeant de 2 ou 3 nuits. Mon budget étant restreint , les nuits en petites pensions avec kitchenettes me convenaient (souvent les petits déj tournent au minimum à 15 €/ pers) ce qui fait que je n’avais aucun repas d’inclus dans le devis excepté le ptit déj du 1er matin à Tahiti. Donc nous avons fait les courses dans les super markets et quelques repas au resto. Pour les activités : location de vélos à la pension à Bora-Bora + tour de l’île en bateau (réservée par l’intermédiaire de la pension) et des balades à pieds au départ des pensions à Mooréa . Nous avons loué 1 jour une voiture à la pension sur Huahine pour faire le tour de l’île et 2 fois les vélos pour un plus petit 1/2 tour del’île + pour aller faire des courses.Notre périple : 1 nuit à l’arrivée sur Papeete 5 nuits sur Mooréa (3 nuits au sud + 2 nuits dans la caldéra du volcan près des champs d’ananas) 3 nuits à Bora Bora sur la pointe sud + 3 nuits sur Huahine (pension au nord pas très loin de l’aéroport) + 4 nuits sur la presqu’île de Tahiti au Vanira Lodge avec 5 jours de location de voiture pour pouvoir visiter les 2 parties de l’île et faire des balades ponctuelles. Ce combiné nous a beaucoup plu avec des îles très différentes et complémentaires. Dispo pour d’autres précisions. Bonne soirée. Michèle.
bipi10
Merci Michèle, tout cela va m’aider à concocter le plus en adéquation avec nos gouts. Nous aussi nous sommes adeptes des balades (pas forcément de grandes randonnées), et j’ai l’impression que ces iles sont propices à cela.
Bipi
michele8711
J’ai oublié une journée de location de voiture sur Mooréa pour faire le tour de l’île et relier nos 2 hébergements, nous nous y sommes pris trop tard pour une location de vélos : ça devait être très bien aussi !!!
chgut12
Bonsoir
Si tu souhaites oter des îles à ton itinéraire retire plutot Raiatea, contrairement à cette derniére Huahiné est beaucoup plus sauvage, et pour l’ambiance que tu cites dans un de tes post, demande un hébergement à proximité, voir au village de Fare.
Pour faire du vélo effectivement Tahiti n’est pas propice à cette activité, quant aux atolls, sur Rangiroa, tu peux y consacrer pas mal de temps d’un bout à l’autre des passes d’avatoru à Tiputa, et passer ensuite par bateau avec ton vélo sur l’autre motu,totalement différent.
Si ton choix se confirme de retirer des îles de ton parcours, tu peux rester sur tahiti et choisir la presqu’îles pour un total dépaysement .
christian