Bonjour à tous, le 14 septembre 2014 nous partons mon mari et moi- même visiter une partie du Québec, en voici l’itinéraire que l’on s’est concocté, qu’en pensez vous sachant qu’il n’est pas encore validé( vos lumières me feront peut-être changer des choses)2 nuits à MONTRÉAL( chambre d’hôtes à trouver), direction la MAURICIE pour 3 nuits( je pense à l’auberge du trappeur), direction st FELICIEN( chambre d’hôtesà trouver) pour 1 nuit car le lendemain matin on souhaite visiter le zoo, ensuite direction ste ROSE DU NORD pour 3 nuits( je pense à la pourvoirie du cap au leste) durant ces 3 jours nous irons faire un aller-retour sur TADOUSSAC voir les baleines. Ensuite direction RIVIERE ETERNITE pour 2 nuits( chambre d’hotes à trouver), puis direction LA MALBAIE ( chambre d’hôtes à trouver) pour 2 nuits pour visiter charlevoix, puis QUEBEC ( chambre d’hôtes à trouver) pour 3 nuits et enfin 1 nuit à MONTREAL la veille de notre retour sur PARIS. N’hésitez pas à m’aiguiller, toute idée est bonne à prendre. Merci d’avance
TCHOI
J’aime beaucoup votre itinéraire. En passant à St-Félicien, vous pourriez en profiter pour visiter le village de Val Jalbert.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Val-Jalbert
http://www.valjalbert.com/fr/plan/
Merci beaucoup, pourquoi pas le village de Val Jalbert, j’en ai effectivement entendu parlé, j’espère avoir le temps
C’est vrai que le village de Val Jalbert vaut le détour,
Par contre à la place de Rivière Éternité je choisirai l’Anse Saint Jean qui est un très beau village , m^me chose pour la Malbaie que je remplacerai par Baie Saint Paul.
Autrement rien à dire surtout à cette période de l’année.
Bonne préparartion
Merci pour ces 2 précisions. En effet nous voulions se poser aux alentours de rivière éternité ou la Malbaie mais au contraire si l’anse st Jean et baie st Paul sont plus sympa, je vais voir immédiatement pour de jolies chambres d’hôtes, merci encore cela m’aide énormément
A 30 minutes sur la rive-sud de Montréal se trouve le village de Rougemont, capitale de la pomme. En septembre c’est un incontournable … pour cueillir des pommes (auto-cueillette) mais aussi pour le paysage car le feuillage des arbres change de couleur. Il existe plusieurs vignobles et cidreries qui sont tous très intéressants. Le Domaine Cartier-Potelle est particulièrement magnifique. Si vous avez la chance de passer par là ils ont des cidres et cidres de glace savoureux. La dégustation commentée (bien souvent avec le proprio) est enrichissante et gratuite!!! Dans la région il y a aussi des jeux gonflables pour les enfants, dégustation de tartes aux pommes, confitures, etc.
Merci, très bonne idée, nous y allons à cette période pour ces couleurs donc je pense y passer, en plus étant bretonne on pourra comparer le cidre!!!
Pour quelques idées de visites à Montréal, suivez ma Suite montréalaise sur mon blogue. D’autres articles sont en préparation…