Nous partons pour notre anniversaire de mariage début octobre prochain pour 12 nuits. Nous venons du Québec. Je ne veux pas visiter Venise puisque nous allons y aller dans un autre voyage avec la Slovénie et je veux absolument visiter Rome. Alors voici ce que j’ai pensé
Vol montreal- Bari
1 nuit Matera
4 nuits vers Ostuni
Vol Bari-Florence
4 nuits en Toscane (quelle région se loger pour faire des visites à la journée dans les villages et de Florence)
3 nuits à Rome
paranoia2
Hello,
Une sorte de course à laquelle je n’aimerais pas participer…
Pour limiter les dégâts, je dirais :
Vol Montréal-Bari
1 nuit Matera
5 nuits vers Ostuni
Train Bari-Rome (du centre ville au centre ville)
les dernières nuits à Rome
vol Rome-Montréal
Si vous louez une voiture dans les Pouilles et que vous ne connaissez pas l’Italie, renseignez-vous sur les zones ZTL.
brigitte423
@vero23,
je suis hélàs de l’avis de @paranoia …
Pour Florence et sa région , comme pour Rome , il vous faudrait du temps en plus ; comment visiter Rome, qui vous tient absolument à coeur, en 2 jours ?
Pour faire au mieux en venant de si loin, je choisirais entre ces alternatives :
– zapper la Toscane pour cette fois, comme l’itinéraire proposé par paranoia .
– ou bien réduire le mini séjour dans les Pouilles en 1 nuit à Matera et 2 nuits à Ostuni (?) ; il resterait 5 nuits en Toscane, soit 4 journées dont 2 entières à Florence, puis 4 nuits à Rome, soit 3 journée : ce n’est pas brillant ni convaincant !
Si vous pouviez ajouter 2 ( ou 3 nuits … ) en les répartissant bien, je choisirais sans doute cette option en venant de Montréal !
– ou, le mieux avec 12 nuits, oublier les Pouilles pour cette fois ; vous pourriez y revenir et y joindre Naples, une île, Pompéi et la côte amalfitaine .
Cela donnerait : 6 nuits vers Florence et la Toscane et 6 à Rome, ce qui serait jouable !
Bonjour !
J’ai tout relu, tant on s’était égaré vers la fin …
Le voyage aurait donc lieu en octobre mais seulement 12 nuits disponibles : ce serait plus agréable, question climat et fréquentation .