Bonjour, j’ai déja créer une discution sur les château d’Irlande mais j’ai peur de passer a côté de tout le reste alors j’ai revu un autre itinéraire en sachant que je compte partir entre 7 et 10 jours je ne sais pas encore.
Voici le nouvel itinéraire :
Dublin Galway en train pour aller visiter de chateau d’Ashford et le connemara Galway et les villes alentour en descandant vers cashel
Kilkenny
Wicklow
retour Dublin et suite visite si j’ai encore du temps
Qu’en penssez vous? en 7 jours ou 10 jours?
Le stop ca marche bien?
didou592
Bonjour,
Juste une remarque en lisant ton post :
Galway en train de Connolly, c’est trois heures. En bus quasiment pareil, juste un peu plus, mais plus sympa parfois. Le train est peu développé en Irlande.
Le château d’Ashford est un palace hôtel 5 étoiles d’Irlande. Le château ne se visite pas, et pour cause, par contre on te demande un droit d’entrée juste pour rentrer dans le parc. Et tee-shirt / shorts ce n’est pas le genre du palace.
Faire le Connemara il te faudra prendre un tour organisé. Donc survol, mais peut être bien.
Les Wicklows sans voiture ce n’est pas génial car pas évident.
Le stop en Irlandeest un peu devenu une urban legend. C’était parfait il y a 15 ans. Aujourd’hui c’est moins évident sauf en campagne où celà marche encore. Les busEireann s’arrêtent généralement quand tu leur fait signe même si tu n’est pas à un arrêt. (mais là c’est payant bien sûr)
Prends tes repères et trajets sur les bus ICI
Anonyme3
Merci pour tes conseilles j’ai regardé le prix du bus c’est pas donner quand même!! J’ai un peu de mal a organiser c’est mon 1er voyage solo alors je ne sais plus quoi penser^^