DÉPART dans 4 jours à cancun . Nous voulons savoir si cet itinéraire est réaliste en 7 jours !!!
jour 1 Cancun visite isla mujeres ( 1 nuit )
jour 2 -3 Isla holbox ( 2 nuits )
jour 4-5 tulum ( 2 nuits )
jour 6-7 valadolid (2 nuits)
jour 7 de retour à cancun pour prendre l’avion le soir.
merci pour vos commentaires
l_aide2
Bonjour Laforest
Je suis mexicain et j habite a Cancun
à mon avis suelement d´echanger Valladolid et Tulum, voici le temps entre chaque endroit:
Isla Muejeres - Holbox: 20min en bateau + 2h en voiture + 20 min en bateau
Holbox - Valladolid: 20 min en bateau + 2h en voiture
Valladolid - Tulum: 1h30min en voiture
Tulum - Aéroport: 1h30min en voiture
Soyez bienvenue et bon vacances!
Joako
Anonyme3
Oui merci finalement ont fait
Playa del carmen ( 2 jours ) ; dans le but de se rendre à tulum car hébergement trop cher a tulum donc nous dormons à playa del carmen
Valladolid (2 jours)
Isla holbox ( 2 jours )
Cancun isla mujeres ( 1 journée )
Merci beaucoup
lyula4
Bonjour Joako,
Je vais également une semaine dans le Yucatan. L’arrivée à Cancun devrait être vers midi, je compte donc partir directement à Tulum.
5 juin: arrivée Cancun, départ pour Tulum. Je compte passer une nuit sur place, pour voir le site archéologique et la réserve de Sian Ka’an. Est-ce faisable le même jour?
Ensuite, (6 juin) route vers Valladolid avec un arrêt à Coba. Possible de quitter Tulum l’après-midi et de faire un arrêt à Coba, en bus?
3ème et 4èmejour (7-8 juin) visite de Chichen Itza, Ek Balam et un arrêt dans un cénote?
9 et 10 juin à Rio largatos. Possible d’en partir en milieu d’après-midi pour rejoindre Chiqila et Holbox?
10, 11 et 12 Holbox.
Nous devons passer la dernière nuit (du 12 au 13 juin) à Cancun car notre vol part à 7h du matin.
Je préfère ne pas louer de voiture, bien que ça me semble la solution la plus pratique. Les commentaires de plusieurs internautes me laissent penser que ce n’est pas toujours facile en cas de problème…
Je vous remercie d’avance pour vos suggestions
Anonyme5
Bonjour Lyula,
Voila mes recommendations pour ton projet de voyage 5 juin: arrivée Cancun, départ pour Tulum. Je compte passer une nuit sur place, pour voir le site archéologique et la réserve de Sian Ka’an. Est-ce faisable le même jour?
En effet tu peux combiner une visite des ruines le matin et une excursion en demi-journée à Sian Ka’an !
Ensuite, (6 juin) route vers Valladolid avec un arrêt à Coba. Possible de quitter Tulum l’après-midi et de faire un arrêt à Coba, en bus?
Pour tout ce qui est des trajets en bus, tu peux prendre les colectivos, petites camionettes locales ou sinon je te conseille de regarder la compagnie de bus ADO, qui est fiable et relativement poncutelle !
3ème et 4èmejour (7-8 juin) visite de Chichen Itza, Ek Balam et un arrêt dans un cénote? Superbe idée, je peux te faire des proposition de visite et te recommender un super guide francophone pour Chichén !
9 et 10 juin à Rio largatos. Possible d’en partir en milieu d’après-midi pour rejoindre Chiqila et Holbox? Oui, il y a des ferrys toutes les 30 minutes ou chaque heure … par contre je ne connais pas assez bien le réseau routier pour te dire comment t’y rendre =)
Si tu veux plus de conseils pour ton voyage ou si tu as des questions, tu peux me contacter ici : Contact FR | Mexikoo
Clémence
lyula6
Bonjour Càlémence,
Merci pour cette réponse
J’avais déjà regardé le site de réservation d’ADO.
Pour le trajet entre Rio Largatos et Chiqila, il y a la possibilité de repasser par Vallalolid avec ADO ou par une route plus directe, sûrement avec un transport privé ou un colectivo.
Je voulais surtout savoir si ce trajet, avec les arrêts souhaités avec les sites visités, était réaliste dans le temps imparti.
Je vais regarder votre site.
Merci encore!