Itinéraire Premier séjour en Roumanie

Forum Roumanie

Bonjour,
Je fais mon premier voyage en Roumanie en mai et j’aurais aimé avoir votre opinion sur l’itinéraire suivant :
Jour 1–2: Bucarest

Jour 3 : Sinaia

• Château de Peleș
  • Petite rando ou téléphérique

Jour 4–5 : Brașov

(+ Château de Bran)

Jour 6 : Sighișoara

Jour 7–8 : Sibiu

Jour 9–10 : retour Bucarest

Est-ce que cela vous semble réaliste en train ? Est-ce que que vous changeriez quelque chose ?

Merci pour vos critiques !!!

Bonjour,

Oui, le trajet est faisable en train; seul le tronçon Brasov-Sighisoara est nettement mieux a faire en bus, la les trains sont trop lents à cause des travaux.

Consultez les horaires de train en ligne à l’avance et, de préférence, achetez vos billets en ligne également. Ne vous attendez pas à trouver des informations claires ou de l’aide en gare.

Le problème majeur de votre itinéraire est que vous passez trop de temps en Bucarest ; un ou deux jours suffisent.

Il est préférable de faire :

Jour 1 : directement de l’aéroport à Sinaia

Jours 2-4 : Brasov (excursions au centre de sauvetage des ours près de Zarnesti+ château de Bran, ainsi qu’aux églises fortifiées comme Prejmer ou Harman).

Jour 5 : Sighisoara

Jours 6-8 : Sibiu (excursions au château Corvin à Hunedoara, citadelle d’Alba Iulia + parc d’attractions souterrain/anciennes mines de sel à Turda, montagnes de Fagaras etc.)

Jours 9-10 : Bucarest

Comme je n’ai pas honte de radoter je répète que Bran est victime du surtourisme et l’attraction la plus moche de toute la Roumanie avec ses baraques vendant du plastique made in China mais chacun ses goûts .
On peut facilement rester 3 ou 4 jours à visiter des lieux intéressants à Bucarest …

Merci pour la réponse. J’ai toujours entendu que Bucarest n’était pas très intéressante…
Que conseilleriez vous ?

C’est une ville laide et même probablement la capitale la plus laide d’Europe mais il y a quand même de quoi faire.
Le village des rois des gitans dans les environs est un endroit plus qu’étonnant.
Les caravansérails, les deux musées de peinture sont loin d’être modestes, le palais du peuple une folie, la salle de concert incroyable, etc.

Salut phil73000,

Moi j’aime bien ton programme d’origine, je pense que tu vois les incontournables tout en prenant le temps, sans trop surcharger, ce qui va te permettre d’apprécier ce que tu vas voir.

Mais je me demande, tu voyages tout seul, en couple, en famille ?

Pour Bran je te recommande d’y aller à la première heure pour éviter qu’il y ait trop de monde.

Sinon en train ça me parait parfaitement faisable et pas de complication tous les trajets se font avec des trains directs.

N’hésite pas si tu as d’autres questions.

Lowen

Merci pour la réponse
Oui, je viens de voir pour le tronçon Brasov-Sighisoara qui sera CERTAINEMENT plus court en bus…

Sujets suggérés

Services voyage