Avec ma compagne nous hésitons sur l’itinéraire en malaisie pour un séjour de 3 semaines en septembre 2022.
Nous recherchons de belles plages,de la découverte/ modernité , et un peu de contact avec la nature histoire de se sentir dépaysés.
Du coup nous avons 2 hypothèses d’itinéraires :
Proposition 1 :
Pour l’instant, on penche pour la 1ere proposition mais on hésite…
Pourriez-vous nous conseillers svp ?
Merci beaucoup.
u2812
Bonsoir,
Alors ce qu’il faut savoir, c’est que les transports en commun en malaisie ne sont pas vraiment pratique, surtout lorsque l’on s’éloigne un peu des grandes villes. C’est un pays à voiture au final.
Pour votre proposition 1, le problème va justement être le transit. Actuellement, tous les vols internes passent par Kuala Lumpur et donc faire KL-Sabah ne sera pas un problème mais ensuite aller à Perhantian vous demandera de soit reprendre un avion pour Terrenganu, de faire le trajet en voiture soit environ 7h ou alors trouver des bus mais il vous faudra surement une étape à Kuantan. Bien sûr c’est la situation actuelle et il se peut que les vols internes entre Kota Kinabalu et Terrenganu reouvrent mais aucune info à ce sujet pour le moment.
Que ce soit la première proposition ou la seconde, cela reste faisables mais il faut bien évaluer les temps de transports.
Rien à voir mais sur 3 semaines, il est surement possible pour vous d’aller jusqu’à Georgetown en passant par la ville d’Ipoh.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions,
En tant qu’expat je commence à avoir bien visité le pays.
cdt
krambo19814
Vous partez 3 semaines et ne dormez sur place que 14 nuits???
S’il vous reste une semaine à booker vous pouvez aller sur tioman ou georgetown ou faire les CH et en raccourcissant vos 6 nuits en 5 afin de faire plusieurs étapes
CDT
babak955
Merci pour vos retours.
Nous avons pensé à Georgetown mais il semble septembre ne sois pas la bonne saison pour la côte ouest.
Du coup vous pensez que voir KOTA kinabalu vaut plus le coup que Singapour ?
osatao016
Bonjour, préparation pour départ Borneo sept 2023.
Avez vous des conseils a donner.?
Réservation des hébergements à l avance ? Déplacements de Kuching vers Sabah , vols ou transports en commun ? Je ne veux pas louer de voiture.
Merci pour votre retour.
Nikol