je pars en juillet -août 5 semaines en Argentine.
Une partie du programme est fixée :
une semaine à Buenos Aires (je suis fan de tango )
une semaine entre Iguazu et les missions
une dizaine de jours pour Salta et environ
Il me reste donc au moins une semaine.
Avez-vous des suggestions ?
Je voyage en bus avec mon ami et je suis hispanophone.
Je suis aussi à la recherche de bons plans pour observer la faune
en Amazonie et aussi sur le NOA.Ainsi que d’activités de touridsme solidaire et écolo et de logement chez l’habitant
Merci pour vos réponses
madikera2
Bonjour,
Puisque vous souhaitez observer la faune, alors les Esteros del Ibera pourraient être un complément…
Madikéra
Anonyme3
Si vous avez le temps, visite Misiones. Le chutes d’Iguazú valent certainememnt le détour, ainsi que ceux du Moconá et les ruines de San Ignacio Miní, surtout le soir . Vous pouvez aussi vister les esteros del Iberá. Mais là 5 jours seront un peu justes. Avant tout: Nous avons une année de el Niño. Donc plus de pluies que d’habitude. Mais les chutes d’Iguazú seront d’autaunt plus spéctaculaires. Le tout, ou presque, peut se faire en bus. Si vous aveza défini un peu plus l’iténeraire, et que des questiopns subsistent, contactez nous. On habite a Misiones.
madikera4
Bonjour,
Je ne vous rejoins pas sur le fait qu’il faille plus de 5 jours pour aller dans les Esteros. Iguazu et San Ignacio étant déjà à leur programme.
Cet été nous avons fait:
2 jours de trajet aller entre San Ignacio Mini et Colonia Carlos Pellegrini
2 jours sur place
1 jour pour aller de CCP à Resistencia et plus loin…
Madikéra
chrissand5
Pour Iguazu 2 jours suffisent sur place. Une journée du côté Argentin dans le parc et une demi journée du côté Brésil. Donc si vous pouvez gagner un peu de temps sur votre programme vous pourrez rajouter quelques jours dans la région de Salta en faisant pourquoi pas un trek à Tolar Grande, ou aller à Ichigualasto et parcs talampaya.
Une semaine à BA c’est un peu beaucoup 4-5 jours suffisent même si vous êtes fan de Tango.
Je vous laisse prendre quelques idées de visites en Argentine en jetant un coup d’oeil sur mon carnet de voyage, j’ai tout détaillé.
Anonyme6
Bonjour, nous rentrons d’argentine, si vous désirez avoir des renseignements sur le transport, hébergement, resto, tarif des excursions… voici le lien de mon site, il n’est pas tout à fait terminé mais si cela peut vous aider : http://sejourenargentine.jimdo.com