Itinéraire Pérou fin janvier/février & météo

Forum Pérou

Bonjour les routards,
J’espère que vous allez bien. Je suis en train de préparer un itinéraire de 15 jours au Pérou du 22 janvier au 5 février 2027. J’ai quelques questions concernant la pertinence de l’itinéraire prévu par rapport aux conditions météorologiques de fin janvier/début février :

• Machu Picchu : est-ce judicieux de prévoir un départ pour le circuit 1A à 6h malgré le risque de brume dont j’entends parler ?
  • Enchainement des circuits & retour Cusco : L’enchainement des circuits 1A à 6h puis 2A à 12h, puis train retour pour Cusco (service bimodal) à 16h20 est-il réaliste ?
  • En prenant le train (service bimodal) à 16h20 d’Agua Calientes, PeruRail indique une arrivée à Cusco à 20h30. Est-ce réaliste de prévoir un vol Cuso-Lima à 23h le soir même ?
  • Excursions Get Your Guide : les excursions proposées par Get Your Guide sont-elles vraiment bien ? J’envisage une excursion d’1 jour dans la vallée des Incas, une à la montagne Vinicunca, et 1 de 2jours dans le canon del Colca. En prenant des excursions similaires en voyageant au Maroc, j’avais détesté qu’on nous traite comme du bétail, qu’on nous arrête dans des endroits super chers mais qui appartiennent aux copains des guides… J’ai peur que ce soit des circuits “industrialisés”.
  • Ponctualité des bus : Pour la ligne Cruz del Sur Lima - Arequipa (qui passe par Paracas et Nasca), faut-il prévoir des retards en cette période de l’année (fin janvier) ?
  • Excursion Canon del Colca : recommandez-vous une agence en particulier pour une excursion de 2 jours au départ d’Arequipa, et potentiellement une fin à Chivay vers midi le 2e jour ?

Je vous remercie par avance pour tous les conseils que vous pourrez apporter, et j’ai hâte d’avancer dans mon orga !

Sujets suggérés

Services voyage