Itinéraire nord du Mexique

Forum Mexique

Bonjour!

On arrive à Tijuana le 15 novembre et on souhaite arriver au DF le 28 novembre. On a donc 13 jours pour visiter un petit bout du nord du Mexique mais on ne sait pas lequel. La Basse Californie? Chihuahua?
Quelqu’un a des idées d’un itinéraire?

Merci pour votre réponse!

Je connais bien le NO du Mexique et les deux états de la BC,habitant non loin mais coté américain.
Il y a beaucoup à voir dans ces régions.
Tout d’abord attention, si vous arrivez par les US, les voitures de loc sont interdites au Mexique par les loueurs.
Il est nécessaire de visiter avec une voiture dans ces régions,certes il y a des bus mais ils vont de gares routières urbaines en gares routières urbaines.
Faites-savoir votre mode de déplacement et la région que vous privilégiez.
Sommairement:
-la Basse Californie
-nord Sinaloa et sud Sonora : El Chiepé: le famaux train en direction du Copper Canyon (ou Baranca del Cobre)-Hermosillo
capitale du Sonora,le pays de Padre Kino (période conquistadores)
désert d’Altar, etc etc

Je me trompe peut être, mais autant j’ai entendu que le Yucatan était safe pour les touristes, autant le Chihuahua a l’air clairement à éviter…!

Je vous ai envoyé un message il y a quelques jours qui ne semble pas vous etre arrivé.
Comme dit antérieurement, je connais très bien les régions du nord-ouest du Mexique et la Basse Californie.
Si vous arrivez par Tijuana, avez-vous l’intention de vous rendre en BC ou Sinaloa et Sonora.
Vous pouvez écarter le Chihuahua, sans intéret voire dangeureux en zone frontalière

Merci tonton Cristobal pour ta réponse. On va arriver à Tijuana et on pensait louer une voiture là bas. Et on hésitait entre la Basse Californie ou Sinaloa/Sonora…Ca semble compliqué de faire les deux en si peu de temps?
Si vous aviez à choisir que feriez vous?
Savez vous si des bateaux qui prennent des voitures font le sud de la basse Californie à Los Mochis par exemple? ou autre ville?
Aussi comme on aura la voiture on ne sait pas trop comment faire pour prendre le train? Des conseils? Savez vous si le Chepe prend les voitures aussi?

Merci pour votre aide!

Si vous arrivez d’Europe, meilleure solution:
-prendre un vol direct pour San Diego CA
-prendre un bus à la gare routière de San Diego pour Ensenada
ce qui permet d’éviter Tijuana.Ensenada est à 100 kms par l’autoroute de Tijuana.
-louer une voiture à Ensenada.
-prendre la Transpeninsular jusquà Santa Rosalia
-prendre le ferry à Santa Rosalia pour Guyamas(traversée de nuit-SEMATUR)
-se rendre à Los Mochis.
-gare ferrovière à coté à Topolombato,Se loger dans un hotel pour y laisser la voiture 48 heures.
-prendre El chiepe jusqu’à Creel.Se loger à Creel.
-redescendre le lendemain à Topolombato, y passer la nuit.
-prendre l’autoroute: Guyamas-Hermosillo.
-continuer plein nord par l’autoroute (en direction de Nogales)
-s’arréter à Magdalena.Prendre la ruta de la Las Missiones
-prendre l’autoroute jusqu’à Caborca-traversée du désert d’Altar
-prendre en direction de San Luis Colorado,Mexicali,Tijuana.
-rendre la voiture.
-repasser aux US en bus en direction de San Diego Airport
ou variante :
-passer la frontière à pied à Tijuana pour San Ysidro.
-prendre le trolley rouge pour San Diégo.
C’est un itinéraire facile avec de très bonnes routes, pas de problèmes de logement et restau.corrects.
Prix peu élevés comparés par ex.grandes régions touristiques mexicaines.
Tous les lieux que je vous cite sont très intéressants.

Sujets suggérés

Services voyage