Pourriez vous me dire si c’est un itinéraire faisable. J’ai un doute sur la partie au nord de Salta.
J 1 : Arrivé à Salta debut d’après midi
J 2 : Salta -> Cachi
J 3 : Cachi -> Cafayette (visite des ruines de quimlmes, quebra de las conhas)
J 4 : Cafayette -> Salta ou Purmamarca
J 5 : Salta -> Purmamarca - Tilcar
J 6 : Purmamanca - Humahuaca
J 7 ; Humahaca - Salinas Grandes - retour a Salinas soit directement (trajet au de l’aller ; soit par San Antonio de los cobres
Je ferais tout en voiture.
Merci
David
rolland_guide_salta2
Salut David_2_paris
Quelques rectifications mais c’est faisable
J3: Cachi - Cafayate (visite des ruines de Quilmes environ 56 km de Cafayate, quebrada de las conchas c’est mieux de la faire en fin d’après midi pour optimiser les photos)
J4: Cafayate - Salta
J5: Salta - Purmamarca - Tilcara (Tilcara est beaucoup plus animé que Purmamarca, c plus intéressant d’y dormir)
J6: Si tu veux aller dormir à Humahuaca comme ce n’est pas loin de Tilcara 42 km tu peux en profiter pour aller un peux plus au nord et visiter Iruya, superbes paysages et revenir plus tard à Humahuaca.
J7: Partir de Humahuaca et passer par Purmamarca pour aller à Salinas Grande ensuite prendre la direction de San Antonio de los Cobres, à voir le viaduc la Polvorilla et rentrer par la Quebrada del Toro ( ruines de Tastil ) et retour à Salta, paysages grandioses.
Avec ça tu devrais revenir avec de superbes souvenir.
Si tu y va je te souhaite un excellent voyage et si jamais tu à besoin de quoi que se soit, je vis sur place, tu peux me contacter en forme personnelle, si je peux aider, ça sera avec plaisir.
By by.
Anonyme3
Merci pour tes recommandations que je vais suivre.
Ce n’est pas trop long la dernière étape ?
Je veux bien garder tes coordonnées !
Merci
David
Anonyme4
J’oubliaisj surle jour 6 tu me dis que je peux dormir Humahacasi je veux.
Est ce que c’est mieux de revenir a Tilcara ?
Y a t-il beaucoup de chose à voir à Humahaca ?
Merci
David
rolland_guide_salta5
Salut DavidHumahuaca est un très beau village typique de la Quebrada vraiment à faire, a voir sur place le monument à l’indépendance, l’artisanat et pourquoi pas un petit resto typique avec musique des Andes. Perso je préferère dormir à Tilcara qui est plus animé, il y a beaucoup de routards.
Cordialement
Rolland
madikera6
Bonjour,
Il ya a de magnifiques paysages tout autour du village…
Le village de Tilcara est à vocation touristique donc fourmille de restos et autres activités. Humahuaca est plus petit.
Cela me paraît dense pour 7 jours mais j’aime prendre mon temps
Merci pour cet itinéraire, je vais m’en inspirer, faut il un 4x4 ou un véhicule de tourisme simple suffit. Sinon peut on faire ce circuit en bus ?
madikera8
Bonjour,
Nous venons de faire un parcours dans le NOA en utilisant les bus, les remises et les excursions.
L’avantage d’avoir une voiture est la souplesse organisationnelle: horaires, temps sur site… Mais on peut faire sans.
Madikéra
chrissand9
Votre parcours est faisable mais quelques modifs suggérées ci dessus le rendrait plus agréable. Personnellement je vous conseille de prendre une voiture de location à Salta car certaines portions de votre circuit ne sont pas desservies par les bus locaux. C’est le cas vers Molinos, Agastaco, Cachi il me semble.
Pour la voiture de loc , une voiture de tourisme suffit sauf si il pleut la veille , quelques “rios” seront difficiles à franchir.
J’ai détaillé ces 2 boucles nord et sud de Salta sur mon compte rendu de voyage, si cela peut vous aider à vous organiser…
++
madikera10
Bonjour,
Il y a bien un bus entre Salta et Cachi. il part à 7 heures le matin.
C’est après Cachi, pour alller à Cafayate qu’il faut passer par un transport privé car en bus c’est impossible en direct.
Madikéra
roelena11
J’ai fait San Antonio de los Cobres, Cachi, Cafayate, ruta 40 en 4X4 car c’est de la terre y ça monte je ne conseille pas un voiture normale
Anonyme12
Nous sommes en train de faire les 2 boucles autoue de Salta. Nous avons loue une petite chevrolet, suffisant, passe partout. Routes bonnes… Nous avons loge a Cafayate, molinos,puis au !ord, a Purmamarca et a Humahuaca.anormement de disponibilite, nous sommes souvent seuls, tant ils construisent des hostelerias.Tilcara est trop touristique a notre gout, mais tout depend ou on se trouve dans le parcours. Nous sommes a San Antonio et allons faire le Tolar Grande en 4x4. Selon nous, voiture indispensable pour voir un maximum, surtout en si peu de temps.Pays superbe!!!