partant pour Sikasso fin avril ,je suis à la recherche d’un itinéraire Mauritanie- Mali via Sénégal et Guinée avec entrée en dessous de Bamako.carnet ATA , lieux pour les visas, etc.
habitué à la route de l’Espoir celle-ci serait aux dernières nouvelles compliquée à prendre
merci de votre aide
claude
Bonjour
Je viens de voir votre message et je vous laisse les infos suivantes.
J’ai fait un voyage il y a 15 jours que je suis rentrée, depart le 18 fevrier de toulouse, traversée de l’espagne, la mauritanie, le senegal et…mali interdit aux ressortissants français : nous avons du passer par la guine et la cote d’ivoire pour rejoindre Bobo…7660 kms…et pas que de la route !!
Quand nous sommes arrivés a Dakar, a l’ambassade du mali, une circulaire venait de tomber, c’etait le 24 fevrier, passage de la frontiere interdite aux français…
si vous voulez d’autres infos, c’est avec plaisir…
bonne soirée
bonsoir, merci pour le message
dois je comprendre que le consulat de Rabat ne délivre plus de visa ?
par quel poste frontière etes vous passée pour entrer au Mali ? route de Kayes ?
je comptais passer par la Guinée pour entrer en dessous de Bamako
merci de renseignement complémentaires si vous avez
claude
0603814170 claudereuilles@ymail.com antidote-en-ballade.kazeo.com
merci et bonne soirée
Alors nous voulions passer par le Mali mais pas possible : nous sommes passés par Maroc, Mauritanie, Senegal, Guinee, cote d’ivoire et remontee sur le burkina. A l’ambassade du Mali, à Dakar, nous avons été reçu par le consul qui nous a montré la circulaire interdissant l’entree au mali…aux français
alors qu’a l’ambassade de mauritanie, a rhaba, on nous certifiait que l’on pouvait passer par la route de l’espoir…nous ne sommes donc pas du tout rentrés au Mali
Bonjour
Je vais certainement partir par la route… et j’aimerais bien aller au Mali mais évidemment…
Ce qu’il se passe au mali ne m’a pas échappé évidemment.
Ala radio aujourd’hui j’ai entendu que la France commence à rapatrier des soldats.
J’aimerais avoir des informations sur la sécurité de Bamako à la frontière
Guinée Conakry. Je ne vais pas passer directement de la Mauritanie au Mali.
Je le ferai seulement si pas d’attentats évidemment et c’est ce que je redoute le plus pour nos amis maliens et les français qui vivent là-bas.
Je ne suis pas un inconscient. je n’irai pas si c’est trop dangereux.
J’aimerais avoir des informations par des gens ayant voyager par la route récemment.
Maroc. Sahara. Mauritanie. Mali… ou Mauritanie, Sénégal; Guinée Conakry…
et remonter à Bamako… Mais si je ne sens pas le truc… je n’irai pas au Mali.
Je continuerai vers la Côte d’ivoire, le Burkina Faso…
Date de départ… mai ou juin…
La saison des pluies je ne sais pas vraiment c’est en juillet je pense? Fin juillet? août?
Je voyage en 4x4 aménagé camping-car. Un Iveko.
Je suis preneur de toutes infos.
Cordialement
Philippe
PS - Au Mali. Se rendre aujourd’hui au Pays des Dogons est j’imagine … un gros risque ?