Itinéraire Las vegas - San Francisco

Forum États-Unis

Bonjour à tous, merci pour vos bons conseils

Ce trajet s’inscrit dans un itinéraire de 2 semaines presque bouclé ( j’avais soumis le projet au forum et j’ai modifié et réservé les points de chutes en fonction de vos nombreux retours)

En écoutant les conseils de Mayannick nous avons décidé de faire le trajet LV-SF en voiture et pas en avion.

Nous voulons faire une étape d’une nuit entre Vegas et San Francisco pour éviter une route trop longue avec les 3 enfants, mais où?

Faut-il rejoindre la côte? je ne me rends pas bien compte

Merci

Tu me mets la pression là!!! j’ai donné le conseil, il faut que j’assume. Et bien tu ne sais pas à quel point je vais assumer! Au point de te conseiller un truc que je n’aime pas mais bon, 3 enfants, 12, 9, 7 ans dans la voiture, l’obligation de contourner la Sierra Nevada…
Tu pars le matin de Las Vegas, tu longes le desert de Mojave. Soit tu as envie de voir Bagdad café (les enfants n’en auront rien à faire, mais bon chacun ses petits plaisirs) tu fais un petit détour. soit tu laisses tomber Et après direction Calico, la ville fantome à la mode Disney mais bon les enfants devraient hurler de joie. Tu y déjeunes, tu y passe deux ou 3 h, cela te mène vers 15h si tu as zappé Bagdad café, 16h sinon, les enfants sont fatigués et tu te lance dans 3h ou 4h de route. Pas la peine de faire des détours, tu prends l’interstate 5. Si tu peux, tu pousses jusqu’à Coalinga, plein d’hotels de restaus familiaux, moins grand que Bakersfield
Si tu as réussi à’aller jusqu’à Coalinga, deux solutions. Tu fonces jusqu’à SF et c’est fini ou alors tu vas jusqu’à Monterey en deux heures, tu visites l’aquarium (je suis tombée raide dingue de ce lieu), tu y passes 4h, c’est trop juste mais déjà bien et tu arrives à SF en fin d’après midi
Regarde tout çà sur google map pour voir si çà te parait faisable

Bonsoir Mayannick
De toute façon tu assumes toujours …tres bien!!!
Pourquoi tu fais passer notre amie par là plus que par Death et la suite classique??A cause des enfants ??
Dans tous les cas , un seul stop ente LV et SFO me semble juste , non??Minimum deux à mon avis???
A+
Rred

Ya une raison Fred! tout simplement parce que j’ai recherché un vieux message et j’ai vu que le voyage était pour avril!!!
3 jours? là tu me casses la baraque, au début c’était un voyage en avion, donc j’ai fait passer le trajet de 1 à deux jours et si je me souviens bien il y a une resa d’appart à SF après qui est faite

C’est souvent que je me fais avoir ddans mes réponses , je ne regarde pas la date du voyage.
Si c’est avril , tu as parfaitement raison (Tiogga fermé) et conseiller Monterey c’est super , je sais que tu vas conseillé la balade en bateau pur les baleines (saison??)
et l’aquarium tres pédago avec les enfants…La résa en ligne pour l’aquarium sert de coupe file qu’on se le dise…
Bonne soirée
Fred
Fouille, ce soir il ya des post interessants

Sujets suggérés

Services voyage