Itinéraire Laos février 2014

Forum Laos

bonsoir,
Quelqu’un pourrait il nous conseiller un itinéraire dans le nord du laos à partir de Houesay soit pirogue jusqu’à luang prabang (mais début février est ce possible?) ou de Houesay, bus pour Luang Namtha , excursion à Nong Khian.

Nous resterons qq jours à Luang Prabang et souhaitons après aller à Pakse pour voir plateau des boloven puis ile de Don avant de passer au Cambodge.

Ma question est : est on obligé entre Luang Prabang et Pakse de passer par Vintiane (ce qu’on souhaitait éviter?) Voyageant en bus ou bateau que me conseillez vous comme itinéraire entre Luang Prabang et Pakse.

Restant à peine 3 semaines au Laos, puisque notre dernière semaine nous serons au Cambodge j’ai du mal à imaginer si ce périple est trop ambitieux. Nous voyageons en bus et bateau avec un budget modeste.
MERCI

Nous revenons de 1 mois magnifique au Laos. Nous avons pris un mini bus de Vang Vieng à Vientiane, départ à14h arrivée18h puis en continuation un superbe bus couchette à 20 h. Arrivée à Pakse à 7 h du matin.il se peut donc que vous trouviez le même transport depuis LPG.

En 1 mois voici ce que nous avons fait. Houessay/L Namtha/Muang Sing /Oudomxai/Muang Khua/Muang Noi/Nong khiaw. (bateau sur la Nam Ou) puis Lpg/Vang Vieng (pas obligatoire)/Pakse/ 3 jours en scooter pour les Bolovens ( et ile de Don Khone.Nous avons tout aimé surtout le Nord.
Bonne préparation

Je ne vois pas comment eviter vientiane entre luang prabang et pakse, a part prendre l avion et encore, pas sure qu il y ait des lp.pakse direct, a verifier… Vientiane n est pas si horrible, c est p!utot tranquille. Pourquoi tenez.vous tant a l eviter ?? Il y a des hebergements a prix corrects, idem pour les restos et quelques visites pas si mal. Je crois que de toute facon vous aurez du mal a eviter, c zst sur votre route…

bonjour Est ce que vous vous souvenez de la compagnie ou de là où vous avez acheté ce billet et son prix approximatif? merci

prix bus = 20 euro

bonjour à tous
le Laos visité au mois de novembre 2013, est un petit diamant avant la taille,
Tout est beau et sauvage
Au nord dans la province de luang nantha, des villages de tribus toutes différentes si proches à la fois, des marchés colorés et étonnants, la vie des paysans dans les champs de riz, au ramassages de cannes à soupe.
Pensez à emmener des livres d’enfants, des crayons, des vêtements, du savon etc…pas de bonbons…un arrêt dans une école sera une belle expérience.
Puis nous avons descendu la rivière Nam Ou pour arriver à Luang Prabang, visiter cette ville à 7h du matin après le départ des touristes venus voir le Tak ba c’est extraordinaire, dans le calme on aperçoit dans chaque pagode la vie normale des moines et ça c’est beaucoup plus spirituel que le tak ba lui-même, qui est totalement pollué par les touristes,
Nous avons fait le cérémonie du Baci (qui n’existe qu’au Laos) grandiose.
Nous nous avons bien aimé Ventiane, c’est une vision différente du pays que nous y avons trouvé.
Par contre une expérience malheureuse, à Paksé, avec un guide tordu, près à tout pour profiter de la situation, à notre détriment, nous a laissé un arrière gout d’inutilité de visiter ce secteur, mais je pense que dans d’autres conditions, ce peut être une super expérience.
Si vous voulez des renseignements je me tiens à votre disposition.
bon voyage

De nombreuses agences de voyage vendent ce trajet. Je crois que le trajet total faisait 18€

Bonsoir
De Houei Sai à LP il faut compter 2 jours en bateau avec arrêt à Pak Beng. De nombreux bateaux font le trajet. navigation toute la journée pour Pak Beng- arrivée tombée de la nuit, un peu plus court de PB à LP -arrivée vers 16h.
Quelques boissons et nourriture à bord.
attention à PB pour les hotels. Il vaut mieux partir vers la droite après avoir remonté la pente de l’embarcadère. à Gauche après le générateur électrique, un hotel très sympa et rustique d’aspect avec restau en bois dominant le fleuve mais chambres sales et bébêtes aux morsures nombreuses et infectantes.
oui c’est préférable de passer par Vientiane pour aller à Pakse. Les bus couchettes sont très bien entre Vntn et Pks. 2 places cote à cote allongé de par et d’autre d’un couloir central. couchettes environ 1m75 à 1m80 de long selon les bus qui sont confortables et modernes.
Quand on a fait le nord du Laos, le trajet LP-Vientiane ne présente pas grand intérêt (selon moi). Le trajet Vientiane-Pakse encore moins.
Attention éviter de changer les kips près de la frontière vers le cambodge et bien faire attention à prendre un bus qui ira vraiment jusqu’à Phnom Penh sans vous laisser tout seuls à la frontière - donc s’adresser à une agence sérieuse ou gare routière et pas à un hotelier qui a une combine.
Bon voyage

merci beaucoup pour toutes ces infos!

Sujets suggérés

Services voyage