Bonjour, je pars avec une amie dans 10 jours au Kerala pour 2 semaines
Consultant la météo régulièrement je vois que le temps est encore bien pluvieux, j’ai donc découpé mon idée d’itinéraire en deux parties. Le départ et le retour en avion se fera de Kochi.
L’idée étant de faire la partie backwaters en premier et la région plus montagneuse après, en esperant que la pluie se soit arrété.
Kochi (2j) → Allepey (ou probablement plus Kumarakom) (3j) → Munroe Island à coté de Quilon (2j) → Varkala (1j)
Puis retour à Kochi, quitte a ne pas s’arrêter, repartir directement vers Munnar (trajet 1 jour)
Kochi → Munar ou Kodaikanal (2j) → passer a Mettupalayam prendre le petit train et aller jusque Ooty. (2j)
Puis retour à Kochi et départ (1j)
Qu’en pensez vous? Suivant le feeling là bas, on enlèvera peut être des étapes pour se poser un peu plus. Nous n’avons pas envie de tout prévoir au millimètre près non plus.
Savez vous combien de temps prennent les trajets Varakala-Kochi et Ooty-Kochi?
Si vous avez des idées de petites villes qui sortent des sentiers battus du tourisme on prend aussi, quitte a enlever des étapes dans l’itinéraire.
En vous remerciant!
michele872
Bonjour Marguerite,
Pour la 2ème partie de votre périple vers le nord en partant de Kochi : nous avons adoré aller près de Kodaikanal à l’écofarm Elephants Valley pour 2 nuits au milieu de la nature à 2000 m d’altitude où il fait délicieusement frais.
Pour Munnar nous étions aussi dans une guest house " Olive Brook" à l’écart de la ville, dans la campagne, avec culture de cardamome et des superbes plantations de thé appelées " jardins de thé", que nous pouvions visiter à pieds au départ de la G-H . (2 nuits)
Nous recherchions le calme… nous avons été servis dans ces 2 endroits !!!
Mais il y a beaucoup d’heures de route au départ de Kochi. Nous avions un chauffeur pour notre périple : Kochi- Munnar = 4 h Munnar - Kodaikanal = 5h .
Je ne sais pas au niveau des transports publics.
Bonne recherche.
Michèle.
chris2b693
Bonjour Michèle, je prépare ce voyage aussi, comment avez vous trouvé votre chauffeur ? Est il resté avec vous tout le périple depuis kochi et retour à kochi. Merci beaucoup de votre aide. Christelle
michele874
Bonjour Christelle,
Nous avions réservé notre voyage avec une agence locale de Delhi, les chauffeurs et les hébergements + quelques excursions.
Nous avons visité le Rajasthan sur 12 jours avec 1 chauffeur et le Kérala sur 12 jours avec un autre chauffeur depuis Kochi avec 1 vol intérieur Udaipur-Kochi.
Pour les balades dans le “jardin de thé”, pas besoin de guide, nous partions au départ de la G-house.
Bonne prépa.
Michèle.
grandcaribou5
Munnar, Ooty, Kodaikanal sont des doublons et ooty est assez éloigné.
Or vous ne disposez que de 15 jours. Des trois , Munnar est le lieu le plus intéressant.
Vérifiez bien les distances et durées de transport et il est probable que vous limiterez la voilure.
Combien de temps prévoyez-vous pour la partie Kochi, alleypey, Varkala? Kochi mérite à elle seule 3 jours pleins. Tant qu’à aller à Varkala combien de jours allez-vous y passer?
En ce qui me concerne, c’est trop ambitieux comme programme
margueritetnt6
Merci pour vos réponses, en effet je ne pensais pas que les trajets étaient si longs entre Munar et Kodaikanal. De plus nous emprunterons les transports publics.
Mais j’ai cru comprendre que la ville même de Munar n’était pas très belle (et surtout nous serons à pied).
Y a t’il d’autres villes dans les environs qui vallent le coup? Si je supprime Ooty et Kodaikanal.
Merci!
michele877
Bonjour Marguerite,
Désolée, mais pour les villes… ça n’est pas notre truc, nous avons eu notre compte au Rajasthan et désirions plutôt un plan nature pour la région du Kérala.
Regardez ce qui existe comme liaison bus au départ de Kochi pour faire vos choix en connaissance de cause, par rapport aux heures de route… quoiqu’en Inde les horaires sont “approximatifs”… Nous n’avons pas pris de bus mais 2 fois le train au Rajasthan avec à chaque fois plusieurs heures de retard.
Les transports publics longue distance sont plutôt faits pour les “routards” qui partent sur de grandes périodes et qui ne sont pas à 1 jour près :0)
Bon courage dans vos recherches.
Michèle.
grandcaribou8
Ce que je puis vous répondre est que tout est question de goût mais tous les gens que l’on a croisés et qui avaient fait les deux (kodaikanal et Munnar) avaient une nette préférence , comme nous, pour Munnar. Cette ville n’est pas « sublime » mais a néanmoins un certain charme. Tout s’y fait à pied et le sympathique musée du thé se rejoint facilement à pied. Ce qui est magnifique, c’est la nature environnante, dont les plantations de thé. Faites le petit treck d’une demi-journée et n’hésitez pas à prendre un tuktuk ou taxi pour aller voir des sites plus éloignés.
margueritetnt9
Merci pour vos réponses.On vas donc probablement faire que Munnar pour la partie montagne, quitte a prendre un taxi sur place pour s’éloigner un peu de la ville.
Michèle on est plus nature aussi! Donc si jamais vous avez un ou deux endroits phares a nous conseiller (dans le Kerala en général) on prend. Quitte a enlever des villes dans l’itinéraire de base (qui était juste a titre indicatif).
En vous remerciant
Pour la balade dans les back water, nous sommes partis de notre maison d’hôte “Vembanad House” (4 chambres au milieu d’un immense jardin jouxtant le lac Vembanad, le house boat vient s’ammarrer le long du jardin :
Notre house boat vient nous chercher à domicile. Possibilité de balade en bateau à la journée.
Très bel endroit paisible et la propriétaire fait très bien la cuisine.
Michèle.
PS : Attention aux moustiques à Kochi, ils sont très voraces !!!
margueritetnt11
Super merci!!
Ok pour les moustiques on achetera de quoi se proteger sur place!
chris2b6912
Bonsoir Michèle, Je voudrais visiter les backwater en février, mais peut être rester 2 jours sur l’houseboat. Je ne sais pas trop si il faut prendre le départ de cochin ou du lac Vembanad. Est ce loin de cochin ? Nous avons qu’une semaine pour faire cette petite croisière et visiter Munnar avant de faire notre cure ayurvédique à Ernakulam. Qu’en pensez vous ? Comment avez vous trouvé vos aison d’hôtes ? Merci pour tout vos renseignements. Christelle