Bonjour,
voici une première ébauche de mon voyage en aout 2024 avec quelques remarques avant de détailler:
Tokyo déjà passé 10 jours plein d’où le séjour condensé cette fois ci
dans les Alpes japonaises : peut on y accéder en train? ou mieux vaut il louer une voiture ? depuis Tokyo ou en arrivant sur place si cela est possible?
Mont Fuji : y at 'il un endroit ou le voir en route ? ( pas de rando prévue la bas)
Enfin si cet itinéraire vous paraît trop gourmand ( et je pense qu’il l’est ) n’hésitez pas à me faire un retour objectif; je n’ai aucun souci d’en voir moins mais mieux
J1 ( arrivée Tokyo 5:55 am)- J4 Tokyo soit 3 nuits
J4- J6 Nikko
J6-J8 Hakone
J8-J10Takayama ( Okayama-Shirawa-go : très envie d’aller me perdre mais semble peu facilement accessible sans voiture)
J10-J12 Kamikochi
J12-J14 Nagano
J14 - retour Tokyo
J15 Retour vol 00:05 ( donc journée entière )
Merci pour vos retours éclairés!
bezines2
Je prépare comme toi un voyage au Japon et les Alpes sont dans mon circuit .
Je me suis pas mal documenté sur mon programme : Takayama , Kamikochi , plutot que Nagano je vais privilegier la vallée de Kiso et ses vieux villages le tout en 5 jours et en voiture .
odre3
Bonjour ,
Intéressant ! À partir de quelle ville loues tu ta voiture ? C’est vrai que ça semble l’idéal dans les Alpes mais j’ai lu que certaines routes étaient très serrées …
Mais c’est à réfléchir
odre4
J’avais vu la vallée de Kiso , c’est sublime ; comment as tu articulé tes 5 jours ? N’est ce pas un peu rapide ? Je voudrais aussi prendre le temps d’une rando ou deux ( je serai avec mon neveu de 16 ans qui adore bouger )
bezines5
Pour le moment c’ est une ébauche , loc de voiture au départ de Matsumoto 5 jours , les trajets que nous avons prévu ne dépassent pas 2h/j ce qui nous laisse le temps de balades a Kamikochi et dans la vallée de Kiso , profiter des Onsen … Ce sont effectivement des routes de montagne mais nous , on vit en montagne
Peut etre cela meriterait un jour de plus , je ne sais pas car nous n’ avons que 3 semaines et il faut faire des choix
odre6
C’est vrai que c’est tentant j’ai aussi vécu plusieurs années en montagne mais avec la conduite à gauche c’est encore autre chose . Je vais étudier ça , merci pour les infos en tout cas !
leojulie7
Salut Bezines, celà serait possible d’échanger sur les alpes japonaises. Je prépare un voyage en Novembre 2024
bezines8
Je ne peux te dire grand chose car nous partons a peu pres a la meme période :fin octobre novembre 2024 .
Comme toi , ce que j’ en sais je l’ ai lu
stephiegb319
Bonjour, Je suis interessée par un retour d’expérience de votre voyage en aout dans les Alpes Japonaises. Nous partons en famille cet été au Japon pour la première fois et j’ai prévu de passer 7 jours dans les Alpes Japonaises (3j Kanasawa, 2/3 jours à Takayama avec une journée à Kamokochi et une journée sur le chemin Nakasendo à Magome). J’aimerais savoir comment ca s’est passé à cette période précise. Merci par avance.
odre10
Bonsoir ,
Voici ce que nous avons fait
-kamikochi : 3 nuits car nous avons randonner et pris le temps de s’imprégner de ce lieu très différent et surtout très japonais nous étions les seuls étrangers dans le honsen - 1 journée à Kamikochi me semble très court d’autant plus que pour s’y rendre cela prend un peu de temps ( à moins que vous soyez en voiture mais cela reste quand même court , a mon sens ).
Takayama: 1 journée complète c’est très bien
Nous nous sommes basés à Matsumoto et de la avons passé 1 journée à Takayama et 1 journée pour la rando Tsumago-Magome ( c’est vraiment très beau!) et 1 journée à Narai
Je n’avais pas prévu au départ d’établir un camp de base à Matsumoto et en fait c’est pratique car très bien placé et desservi par la gare routière et le train .
N’hésitez pas si vous avez besoin d autres infos
Audrey
stephiegb3111
Merci pour votre reponse rapide et pour votre partage. Je prévois de louer une voiture mais j’ai bien compris qu’une journée à Kamickochi ne suffirait pas. Je me permets quelques questions complementaires : où avez vous dormi à Kamikokochi? en refuge?
Coté climat :Est-ce qu’il faisait moins chaud que dans les autres régions du Japon comme Kyoto ou Tokyo? Est-ce que vous avez du jongler avec le temps pour eviter la pluie?
odre12
Bonsoir ,
Nous avons dormi dans un onsen ( il y en a beaucoup dans cette région ) . Côté temps nous y étions en été donc ce fut une belle bouffée d’air frais ( enfin moins chaud ) .
odre13
Ah et je me permets un petit commentaire sur la voiture tous les parkings sont payants ( donc à prévoir ) et dans la région des Alpes japonaises ça ne roule pas hyper bien . J’adore conduire et pour y être déjà allée 3 fois c’est le seul pays où je ne louerai pas de voiture car le réseau ferroviaire est tellement bien développé , propre , facile à utiliser et peu cher ( hors shikansen ) que je n’en vois pas l’utilité mais ce n’est que mon avis .
Sachez qu’il existe des services permettant de gérer vos bagages afin de ne pas vous encombrer dans le train ( mais je connais pas le nom )
maitrepo14
C’est pareil dans tout le Japon. C’est du 40 de moyenne maximum…