Bonjour,
Nous partons en Irlande 8 jours/7 nuits du 17 au 24 aout 2017, j’avais pévu de faire Dublin et le Connemara (Galway et Clifden) mais à la lecture du forum je m’inquiete un peu… Nous sommes deux jeunes étudiants (21 et 22 ans) donc la location de voiture est impossible et budget pas vraiment illimité, du coup je voulais savoir si il était vraiment impossible de tout faire en bus?
Nous tenons vraiment à visiter le Connemara ( c’est un rêve d’enfant pour mon copain)…
Voici l’itinéraire auquel j’avais pensé:
Jour 1: arrivée à l’aéroprt de Dublin a 10h30 le 17 aout, départ direct (en bus?) pour Galway pour 3 nuits, découverte de la ville dans la soirée
Jour 2: excursion organisée d’une journée vers les îles d’Aran
Jour 3: route vers Cliff of Moher (en bus à nouveau) et le Buren sur le retour
Jour 4: dernier petit tour dans Galway, peut être quelques visites dans la matinée puis départ pour Clifden pour 2 nuits (en bus là encore), balade sur la skyroad en fin de journée
Jour 5: parc national du Connemara et Kylemore abbey
Jour 6: retour sur Dublin pour 2 nuits (en bus), visite de la ville
Jour 7: visite de la ville ou excursion à la journée vers Glendalough??
Jour 8: retour en France (vol à 12h)
Qu’en pensez vous?
Pour le bus je pensais donc prendre l’un des forfaits illimités mais assez contraignant (1 jour sur 2 si j’ai bien compris) car cela me semble le plus économique…
Merci pour vos réponses!
Seïla
skerdreux2
stoppppppppppppp !
sans voiture il faut tout de suite oublier le Connemara ça va être une misère (vous serez tout le temps en bus et vous ne profiterez de rien).
A la place concentrez vous sur Dublin et pourquoi pas un petit tour sur Belfast sur 2jours ?
A dublin il y a pas mal de choses à faire mais surtout autour de Dublin vous avez des petites randonnées sympa accessible en DART (train de banlieu).
vous avez aussi de nombreux bus tours au départ de Dublin direction le Wicklow (1h de bus) et vous aurez un paysage fabuleux.
ensuite il y a Belfast qui est vraiment une très belle ville à visiter avant le Brexit : Belfast sur un week-end
leeyllou3
La location est impossible car vous n’avez pas le permis ou à cause des tarifs?Si c’est pour les tarifs, faites des comparaisons. J’ai trouvé une voiture pour 150€ (pour 6 jours) l’année dernière sur carigami.
seilaf4
Merci pour vos réponses et désolée pour le retard de la mienne je n’arrivais plus à me connecter avec mon compte…!
Bref, nous avons finalement décidé de louer une voiture sur 3 jours pour le Connemara car notre budget ne nous permettra pas plus (le prix la location est TRES fortement majorée pour les conducteurs de moins de 25 ans).
Du coup des conseils sur les coins à voir absolument et peut être hors des sentiers batus dans le Burren ou le Connemara? Sachant que l’itinéraire est donc inchangé avec location de voiture du Jour 3 au Jours 6.
Merci pour votre aide!
Seïla
skerdreux5
je vous conseillerai de rester autour de Clifden et si vous êtes un peu sportif la randonnée de Croagh Patrick est à faire ! (sinon Diamond Hill)