Nous partons en Indonésie du 28 janvier 2017 au 7 février 2017.
Il y a déjà de nombreuses discussions sur les itinéraires mais rares sont ceux dix jours.
Pouvez vous nous conseiller un itinéraire, en sachant que nous arrivons et repartons de Jakarta.
En me renseignant, j’ai cru comprendre que les vols intérieurs étaient souvent utilisés… ce qui ne me déplaît pas du tout ( même si j’avoue ne pas avoir envie de passer trop de temps dans les transports !)
On aimerais se poser au moins 3 jours à la plage pour se reposer… parce que c’est quand même les vacances
Pour le reste, découverte, rando, resto, visite… tout nous plait !
Je sais que 10 jours c’est court… et je préfère voir moins mais bien, plutôt que de tout survoler ( Bonne occasion pour revenir :) )
Si certain d’entre vous peuvent nous conseiller se serais super ! J’avoue être un peu perdue… Java, Bali, lombok, Gili… beaucoup de choix !!
Merci beaucoup d’avance !
ja_chris2
Bjr
Effectivement 10 jours c’est cours, et en plus si vous voulez passer qques jours à la plage …il vous faut donc cibler
Pour ma part, et compte tenu de votre timing, j’opterai pour un séjour dans les iles (il y en a plein et un vol depuis jakarta c’est jouable) vous aurez ainsi tout le registre de vos souhaits
Bonne prépa
Jacky http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html
Anonyme3
Merci de votre réponse aussi rapide… plus je me renseigne et plus je pense que les îles sont effectivement une bonne idée Pensez vous qu’il est possible en 10 jours de faire Bali et lombok ? Ou il vaut mieux se contenter d’une seule ?
À moins qu’il n’existe une autre île sympa et plus petite que l’on peut faire en plus de lombok ?
Merci encore !
ja_chris4
Bjr
Oui pas de problème
Je prendrai un vol jakarta pour dempasar et irai passer 3 à 4 jours à bali, éviter le sud (secteur de kuta) à moins que vous aimez boîtes de buts, sono et alcool à gogo. … vous avez le centre du côté de munduk ou ubud
Ensuite je prendrai un vol pour lombok depuis dempasar pour y passer 5 à 6 jours
Enfin un vol depuis lombok pour jakarta
Maintenant, si vous n’avez pas encore pris votre billet d’avion, le mieux et c’est moins cher, je ferai un bol Paris tout dempasar (bali) vous y gagnerai en temps.
Arriver à jakarta uniquement disponible vous voulez faire java
Jacky
Anonyme5
Effectivement la fête et les boîtes de nuit ne sont pas trop notre tasse de thé ! je pense qu’on va effectivement passer 4 jours à Bali et le reste à lombok.
Après avoir regarder, il y a 300€ de différence sur le vol entre Jakarta et denpasar… je pense que c’est parce qu’on décolle de Toulouse. Donc même si le trajet sera long, on va prendre un vol intérieur. C’est bien plus économique.
Merci de vos conseils. C’est génial de pouvoir commencer à préparer le voyage a travers les experiences des voyageurs
Bonne soirée
Cindy
alexandra-cq6
Bonjour!
Je vais peut être te faire douter du coup mais je pense qu’il faut se concentrer sur une île si tu pars 10 jours. Faire que Bali ou que Lombok. Passer que 4 jours sur Bali c’est vraiment trop juste il y a plein de choses à faire et à voir sur cette île!
Air Asia propose des vols entre Jakarta et Denpasar mais comme dis plus haut si tu n’as pas pris tes billets prend en un qui atterri à Denpasar c’est plus pratique
Si tu as des questions sur les choses avoir n’hésite pas!