Itinéraire Galápagos et îles à visiter à la journée

Forum Îles Galápagos

Bonjour,

Nous souhaitons partir avec mon compagnon aux iles Galápagos au mois de février 2024.
J’envisage l’itinéraire suivant et j’aurai souhaité des conseils pour savoir si le nombre de jour par îles est adéquate :

-Arrivée de Quito à midi sur l’île de Santa Cruz pour y passer 5,5 jours et 6 nuits

-Ferry pour Isabela le matin a 7h pour y passer 3 jours et 3 nuits

-Ferry pour San Cristobal (journée entière puisqu’il faut repasser par Santa Cruz)

-3 jours et 4 nuits a San Cristobal et depart vers Quito depuis l’aéroport de San Cristobal

J’ai privilégié l’île de Santa Cruz pour pouvoir faire des excursions à la journée sur d’autres îles mais je ne sais pas si 3 jours à Isabela et 3 jours à San Cristobal sont suffisants ou pas assez.

Concernant les excursions, les îles qui me semblent les plus intéressantes sont :
-Santa Fe
-Plazas Sur
-Bartolome
-Rabida
-Fernandina

Auriez vous également des conseils sur les îles à visiter, sachant que nous aimerions faire du snorkeling et évidemment observer des animaux.
J’ai lu également qu’il valait mieux réserver à l’avance pour être sûr d’avoir une place pour les îles qui nous intéressent mais j’ai beaucoup de mal à trouver des sites d’agence le permettant. Connaissez vous des agences et auriez vous eu idées des prix pour ces excursions à la journée ?

Merci beaucoup de votre aide.

Cordialement,

Célia

Bonjour Celia.
Je pars fin Aout A Quito pour la sixième fois .
Mon dernier voyage date de fin 2019 ou j’ai planifié un séjour aux Galapagos.
Je conseille de visiter l’ile de Bartolomé a la journée bien sur.
J’ai préféré aller a San Cristobal 2 jours puis navette bateau 2h pour l’ile principale Santa Cruz 3 jours et visite de Bartolomé(très cher);mais fantastique baignade avec quelques requins.
Je suis revenu a San Cristobal
J’ai zappé Izabela car mis a part les volcans pas grand chose à faire car structure hotelière minimum.
Reparti de cet ile vers Quito;6 jours pleins aux Galapagos.
Gérard

Sujets suggérés

Services voyage