J’aurais besoin d’avis liés à vos expérience sur mon itinéraire. Nous sommes 3 avec un enfant de 8 ans et demi et partons 2 semaines (13 jours plein sur place. Je ne compte pas la nuit d’arrivée passé a proximité de l’aéroport MIA.
-jours 1 a 3 > Keys (2 nuits à Key West, 3eme nuit à homestead)
jour 4 >Everglades ( nuit à Naples)
-jour 5 > Naples et sa région
-Jours 6-7> régions de St. Petersburg/Tampa / homossa springs (2 nuis à largo)
-Jours 8 a 10 > Orlando ( Universal, outlet, cap Canaveral)
-Jour 11 > région Palm Beach-fort Lauderdale (après nuit à Stuart)
-Jours 12-13 > Miami ( hotel a south beach)
Est-ce raisonnable? Pas de temps perdu? Ma question porte aussi sur le J11 car j’ai du mal à voir l’intérêt du secteur a part s’y promener un peu, aller à la plage?
Merci pour vos retour d’expérience.
vaness51822
Bonjour, cela me paraît plutôt pas mal … J’ai fait à peu près le même trajet sans le jour 6 et 7 lol…
Pour le “jour 11”, nous avons fait un après midi à fort lauderdale et j’ai regretté de ne pas être arrivé plus tôt car j’aurais pris le bateau taxi pour faire la boucle qui dure 3 heures (Je pense que l’intérêt de cette ville est la balade sur les canaux, et tu peux descendre où tu veux )
cptano3
Super merci pour le conseil. Autre question,nous logeons les deux dernières nuit à South Beach (hispanola way) . J’avais prévu de rendre la voiture en arrivant à Miami le vendredi soir et faire les trajets en transports pour aller a Miami mais quand je vois le temps qu’il faut vs la voiture je m’interroge sur la pertinence de conserver la voiture. De plus notre vol retour étant à 23h le dimanche il va falloir stocker nos valises l’hôtel ne le proposant pas. Ce qui veut dire un aller retour en bus à l’aéroport pour les laisser en consigne. Donc probablement profiter de Miami Beach le samedi puis se cantonner à Miami le dimanche
Avez vous un retour d’expérience sur ce point?
vaness51824
Bonjour, effectivement, cela me parait un peu galère par rapport aux valises. Concernant les transports en commun, je ne les ai pas pris donc je sais pas trop et je ne pourrais pas vous dire ou stocker les valises à Miami Désolé … Je vous conseillerais de garder la voiture en tout cas… Le retour a l’aéroport se passe très bien, c’est très rapide (par rapport à l’arrivée, rien à voir, j’ai eu 2 heures d’attente pour le contrôle douane !).