Itineraire Floride 9j en warrior

Forum Floride

Hello

Je pars avec une copine pour 9 jours en Floride, mi-fevrier en arrivant a orlando et repartant de floride. Nous avons autour de 25ans, sommes du genre tres actives, les kms ne nous font pas peur, on se leve tot et on se couche tard…bref on veut juste voir le maximum de choses!

J’ai fait une premiere ebauche du trajet que nous aimerions suivre, mais il y a encore beaucoup à faire…je voudrais d’abord avoir votre avis…deja si un tel trajet est possible! je n’arrive pas a m’en rendre compte. Merci beaucoup pour votre aide

On arrive le vendredi soir tard a orlando, donc la c’est a partir du samedi :

J1 - Parc universal ou Disney

J2 – KSC

J3 – Depart orlando en passant par St Pet / Sarasota direction Fort Myers

J4 – Fort Meyers - Sanibel – Naples

J5- Everglades puis nuit aux Keys

J6 – Keys (bahia honda) puis nuit a miami

J7 – Sawgrass outlet et plages (laquelle dans les alentours ?)

J8 – Miami

J9 – Miami puis vol le soir

Merci!!

J3 J4 faisable oui maintenant je ne vois pas ce que tu va pouvoir voir ou surtout faire avec ce genre de marathon mais bon je doit être vieux et inactif :slight_smile:

J5 faisable en passant par l’entrée ouest des EG et avec le minimum syndical (tour en airboat) tu n’auras pas le temps de faire grand chose d’autre et nuit aux key c’est vague ce n’est pas la même distance-temps entre key west et key largo.

J6 là encore tu dort où? si tu ne fait que dormir à key west ça n’a pas grand intérêt.

tripusa.fr

nous sommes partis entre amis (25-30 ans) ,10 jours en floride en janvier dernier. Premièrement, si vous connaissez déjà disney en France, je vous recommande universal! leurs deux parcs sont supers:)
A Fort Myers se rendre à sanibel et captiva island pour des balades à pied ou en canoe. a mon avis ne pas trop s’attarder à st pétersbourg et naples.
Aux Everglades nous avions fait deux trajets: l’un à partir de Mickosukee village ( sur la route entre fort myers et miami), en louant un vélo pour une petite boucle de 02h30 environ, et l’autre en voiture depuis miami jusqu’à l’extrême sud du parc, avec des arrêts pour des mini ballades. Les deux étaient sympas et différents. le vélo super pour voir les alligators!

pour moi, le point négatif de votre programme, c’est le peu de temps que vous accordez aux keys: comptez au moins 2 jours. Quitte à passer un peu moins de temps à miami (une journée à south beach est suffisant)
pour la visite des keys, l’idéal, c’est d’aller jusqu’à key west. l’ambiance de cette ville est unique (beacoup plus caraibes qu’américain). sur la route des keys, c’est l’occasion de faire du snorkeling. magnifiques fonds sous marins.

En résumé, je rallongerais les keys jusqu’à J7, J8, sawgrass le matin et plage à miami beach l’aprem, soirée sur ocean drive, et J9, ballade dans le quartier art déco et dernières emplettes.

Merci pour vos reponses!

Effectivement quand je disais Keys je pensais a Key west.

ce qu’on compte faire au final, c’est de ne pas faire le KSC, beaucoup me disent que ca ne vaut pas vraiment la peine et qu’il vaut mieux passer du temps aux keys.

peut etre aussi , nous allons raccourcir le temps a Miami, et passer plus de temps a sanibel, captiva island.

merci pour votre aide, donc si je resume il vaut mieux “passer rapidement a St Pet et Naples”?

Une journee sur les everglades ca suffit? A la fin de journee nous nous avancerons vers Key largo pour ensuite passer le lendemain a Key west.

Merci beaucoup!

KSC si tu n’a pas un minimum d’intérêt pour la conquête spatiale tu va t’ennuyer ce n’était pas mon cas mais à toi de voir.

St Pete, Naples , Clearwater ont des plages superbes la aussi en fonction de tes préférences.

tripusa.fr

le temps passé aux everglades dépend de ce que tu veux voir mais ça peut suffir. il y a 3 entrées dans ce parc, et différentes possibilités de le découvrir.
je n’ai pas fait d’airboat , donc je ne peux pas te dire si ça vaut le coup. apparemment ça fait un potin pas possible, et ce n’est pas dans ces conditions que tu vois le + d’animaux.
l’entrée au nord, c’est la boucle de 30km en vélo ou minibus, 1/2 journée suffit.
l’entrée plus à l’est, à la sortie de miami, c’est une route qui descend jusqu’à flamingo, avec des points où s’arrêter à plusieurs endroits pour des petites promenades, où tu vois faune et flore typique du marécage. mais arrivé à flamingo il faut faire demi tour. 1/2 journée pour le coup c’est juste si tu veux prendre un minimum le temps, ou alors il faut faire le retour de nuit.
jettes un coup d’oeil au guide du routard, il résume bien ce que tu peux faire aux everglades.
n’hésites pas si tu as d’autres questions!

Hello

J’ai refait l itineraire, pouvez vous me dire ce que vous en pensez svp?? je vous remercie!!

J1 - Arrivee le soir à Orlando

J2 - Parc Universal

J3 - Matin : KSC puis route en passant vers Clearwater, (st pet ou pas) arrivee a Sarasota

J4 - Siesta Keys, Fort Myers (sanibel ou pas?), arrivee a Naples

J5 - Depart Vers les Everglades, Airboat, velo et nuit a Florida city ou Key Largo

J6 - Key Largo, Bahia Honda, et arrivee a Key West

J7 - Key West

J8 - Depart avant midi des Keys en passant par Biscayne pour Miami le soir.

J9 - Miami + shopping (un peu…)

J10 - Miami et depart vers 16h pour l aeroport.

Alors, vous en pensez quoi??

Merci beaucoup!!

Ca me parait bien! pour répondre à ta question, sanibel vaut le coup, la réserve naturelle est sympa (à faire à pied c’est mieux, la balade dure 2h d’après mes souvenirs). Fort myers ne présente pas un grand intérêt en soi, c’est une commune très étendue et< très résidentielle.

le reste impec, tu vas avoir le temps de profiter d’un peu tout!

Sujets suggérés

Services voyage