Nous partons au Maroc le mois prochain et nous souhaiterions avoir une aide pour faire notre itinéraire.
( si possible on aurait bien aimmé passer une nuit dans le desert)
On vous remercie beaucoup d’avance.
Nous arrivons à Fes le dimanche,
le lundi : fes
le mardi matin, nous visitons Volubilis,
le mardi soir, nous dormons chez notre copine à Rabat,
mercredi : rabat ( je pense)
le jeudi matin nous repartons vers les cascades d’ouzoud en passant visiter la mosquée à Casablanca.
Le jeudi soir on pensait dormir vers les cascades d’ouzoud
le vendredi on pensait descendre jusqu a Skoura? ou vallée des roses?
le samedi? ouerzazate ( studios)…?
le dimanche revenir à marrackech vers Ait Benhaddou
le lundi et mardi à marrackech
on repart le mercredi
On aurait bien aimé aller vers le desert…est ce que vous auriez une solution par hasard?
(peut etre en restant que le mardi soir à Rabat?) ou sans passer pas casa?
On vous remercie beaucoup…
Marie
anon813174222
Bonjour,
A partir du jeudi , ça se gâte !
Que de kms , pour un intérét limité, surtout avec des enfants
La nuit tombe à 17h30/18h
La traversée de Casa, la visite de la mosquée et la retraversée de Casa ne vous permettront pas d’etre à Ouzoud de jour !
Ouzoud Skoura c’est entre 6 et 7 h de route !! vallée des roses , 1h de plus.
Contentez vous de Casa, Marrakech, un tour dans l’Atlas, éventuellement Essaouira, et surtout ne pensez plus au “désert” , c’est encore très loin , et ce n’est pas la saison.
Les cascades d’Ouzoud ne méritent pas un tel kilométrage, ni les studios de Ouarzazate.
ismail3
Salam, shalom, salut,
c’est une grosse erreur de se contraindre à un planing trop chargé…cause de stress inutile , n’oubliez pas que vous êtes en vacance. Casa ne présente aucun réel intérêt alors que Meknes ou Fes méritent plus qu’une journée à mon sens .
camb714
je trouve ce parcours pas évident du tout, avec des parties trop longues ou pas du tout interressantes; (parcours monotones, de Rabat à Ouzoud par excemple))
de Fes, il aurait plus simple de partir ensuite sur Marakech en passant par l’Atals et ses belles vallées.
le choix d’attérir à Fes puis de rallier Rabat ne laisse pas grand choix de parcours en fait, compte tenu du temps.
je resterais un jour ou deux de plus à Fes, qui les vaut largement, comme deja suggéré (une balade sur Sefrou peut être très sympa), passer par Volubilis et Meknes, puis Rabat, et ensuite je descendrais le long de la côte atlantique (comme suggéré aussi) ou il y a de bien jolis spots jusqu(Essaouira puis rejoindre marrakech.
bonne decouverte et faites nous un “retour”
ps : vous auriez fait le parcours : Fes- Er arrachidia- nuit dans le désert - remontée vers Ouarzazate puis Marrakech , le désert et les vallées de l’Atlas auraient été envisageable, mais là, Rabat vient un peu comme un cheveu sur la soupe.
ismail5
l’idéal serait que votre copine vous rejoigne à Meknes, je dis ça je dis rien…lol !
camb716
bonne idée ismail
patrickmoto067
Bonjour, pourquoi ne pas arriver par Rabat? Dormir chez votre amie et aller sur Meknes/ Fes…
camb718
ce serait effectivement le mieux, le plus logique pour un itinéraire sympa.