Bonjour les routards,
Début janvier j atterie à luang prapang et je voulais vous faire par de mon itinéraire et budget je part moins de 3 mois arrivé le 06/01 départ le 23/03
donc itinéraire :
LAOS
Luang prapang et ses environs (7j)
-> vang vieng (4/5j)
-> vientiane (2/3j)
-> thakkek et tour des grottes en scooter (5j)
-> paksé, chompassak et tour des Bolovens en scooter (7j)
-> les 4000 îles et ses environs (5/6j)
CAMBODGE
-> stung treng (1j etape)
-> banlung et ses environs (5/6j)
-> sen monorome (5/6j)
-> phnom penh (2/3j)
-> kompot/kep (3/4j
-> phnom penh (1j etape)
-> siem reap (5/6j)
-> bateau sur le tonlé sap jusqu a battambang (1j)
-> battambang (2/3j)
THAÏLANDE
-> Bangkok (3/4j)
-> île de koh chang et ses voisines (8/9j)
-> pattaya (1/2j)
-> Bangkok et retour en France !
Est ce que j ai oublié des endroits incontournables et que certains ne valent pas la peine ?
Budget : 1200e environ par pays, car j aimerai me faire plaisir sur la Thaïlande, plongée, jetski et faire un peut la fête.
Niveau nourriture je mange local et au marché je compte 10€/j
niveau hébergement GH je suis pas trop difficile 10€/j
niveau activité et transport je compte 10€/j (sachant que les jours ou je vais faire 6/7h de bus je vais surtout me balader et repérer les lieux)
J aimerai régulièrement louer un scooter pour les visites et éviter les guides et tuktuk donc 5€/j
divers 5€/j
Soit en moyenne 40 €/j des jours où ça sera plus d autre moins notamment certains jours sans scooter ou moins pour la nourriture (exemple à luang prapang 1€ l assiette sur le marché de nuit)
Merci de me donner vos avis? Des conseils ?..ect
àh oui je voyage seul avec mon sac à dos et je prend juste des bus .
merci d avance
Anonyme2
Hello,
Tout d’abord, merci pour les endroits que vous avez listé, ca me permet de completer ma propre liste
J’avoue que les réponses des routards a votre question m’intéresseraient, pour la Thailande je peux m’en sortir, mais pour le Laos et le Cambodge je ne connais personne susceptible de me donner des conseils.
Perso je prépare ma liste en fonction des endroits listés sur ce site et en fonction des forums + site de l’UNESCO. Je pense qu’une fois sur place, les habitants peuvent éventuellement renseigner, enfin j’espere… Et d’autres voyageurs rencontrés sur place aussi, peut-etre.
Mon budget sera moins élevé donc je pense que vous devriez vous en sortir financierement.
Des recommendations en terme de bus entre ces 3 pays? Je commence par la Thailande en février et j’enchaine sur le Laos + Cambodge en Mars, donc je suis preneuse de tous conseils sur les transports terrestres.
Merci a tous
Anonyme3
Cc,
Pour les bus de ce que j en ai lu, il y a des bus pour rejoindretoute les villes que j ai cité, les 3 pays sont assez bien desservi.
pour rejoindre le Laos Tout dépend de ou tu sera en thailande, de Bangkok il y a un train de nuit qui amène à la frontière à côté de vientiane, ou si du est dans le nord ouest tu peut aller à chiang rei passer la frontière pour rejoindre luang namtha (qui vaut le coup)ensuite nang kiaw et luang prapang.
pareil pour rejoindre le cambodge il y a des bus pour toute les grandes villes jusqu au sud, C est juste un peu long car y a pas loin de 1600 km et les routes et bus sont en moins bon état qu en thailande.
si tu a des questions hésite pas je me suis pas mal renseigné sur ces 3 pays
Je te propose qu’on garde contact vu qu’on va faire le trajet dans le sens inverse et logiquement quand tu arrivera au Laos en mars par le nord ou vientiane j’y serai aussi pour rejoindre la Thaïlande, donc qu’on puisse s échanger des éventuels bon plan voir même se retrouver au Laos vers vientiane ou le nord. Envoi moi ton fb ou mail en message privée si tu veux, peut être plus fb ça sera plus simple pour moi.
bonne préparation en tout cas et n hésite pas à me poser des questions si je peut j’y répondrai avec plaisir