Itinéraire en Turquie du 10 au 25 Aout

Forum Turquie

Bonjour à tous,

Nous partons en couple avec un enfant de 4 ans en Turquie, pour deux semaines.

Nous prévoyons de prendre un aller retour Istanbul du 10 au 25 Aout. les retours depuis Izmir sont chers.

Que pensez vous de cet itinéraire, auriez vous des locations/Hotel ou visites à nous recommander ?

• Istanbul, bursa : 4N

• Agva : 1N, location de voiture depuis istanbul pour se rendre à agva et à l’aeroport d’istanbul le lendemain.

• agva-cappadoce : 2 nuits avec un vol en interne.

• Izmir : vol interne + location de voiture pour visiter la régions, ayvalek, pamukkale…

• Retour en voiture à istanbul le 24 Aout (pour éviter le retour d’izmir, 40 euros par personnes).

Merci d’avance pour vos retours,

Bonne journée
Saad

Désolé mais à mon avis , ça ne va pas du tout ! Avec ce séjour à Agva ( à moins que vous y teniez absolument pour des raisons personnelles ) , tout est déséquilibré .
En 2 semaines , il faut se concentrer sur l’essentiel :

1. Istambul bien sûr et cela mérite 4 jours au moins .
  2. La Cappadoce pourquoi pas mais c’est loin ( 3 jours en bus pour y arriver ! ) donc l’avion et sur place , comme c’est une série de vallons dispersés , louer une voiture ou s’adresser à une agence locale pour visiter : 3 jours au moins .
  3. Se baser à Izmir pour voir Pamukkale est absurde ! Izmir est bien plus au nord ! Par contre , vous avez l’immense complexe balnéaire de Kusadasi qui est remarquablement placé : en dehors de vastes plages , vous avez à côté l’exceptionnelle ville antique d’Ephèse + le temple de Didymes à côté + un peu à l’intérieur mais proche votre Pamukkale et juste à côté le très beau site antique d’Aphrodisias . Bref , de quoi y rester presque une semaine !
    Photos : en Cappadoce et à Pamukkale

Bonjour,

je connais bien la Turquie je suis d’origine Turc et je suis originaire de la cappadoce également, le trajet istanbul la cappadoce il compter une nuit entière (12 heures) c’est fatiguant surtout avec un enfant de 4 ans. Les bus s’arrêtent toutes les 4 heures pour faire une pause ( 30 min). La cappadoce est une région magnifique. Pour le reste de votre organisation je dirais plutôt istanbul ensuite cappadoce ensuite izmir et en dernier agva avant de rentrer sur istanbul.

Sujets suggérés

Services voyage