Bonjour,
J’aurais aimé avoir votre avis sur notre itinéraire. Nous arrivons et repartons de Bangkok. J’ai déjà lu le bloc d’Iza et du coup, j’ai déjà toutes les informations pratiques pour passer cette fameuse frontière! Donc j’espère que cette partie-là se passera bien! ![]()
Pour revenir sur notre itinéraire, nous voudrions prévoir quelques jours de plage pour se poser quelques jours (mais pas trop car on est quand même à l’autre bout de la terre, il y a tant de choses à voir, ce serait bête de le passer à rien faire trop longtemps) et voir un maximum de choses mais en privilégiant l’authenticité, plutot que les pièges à touristes.
A priori, on envisageait d’aller également dans l’Est mais ca ne nous semble difficilement faisable lorsque l’on lit les temps de transfert. J’ai donc finalement inclus une petite incursion à l’est avec la visite de Kratie mais je me demande si c’est vraiment jouable… Merci pour vos conseils!
Au niveau des transports, on pensait utiliser les Bus VIP pour les trajets pour lesquels c’est possible et prendre des chauffeurs pour les autres distances.
Voici notre itinéraire, qu’en pensez-vous?
Jour 1 : Bangkok, nuit à Bangkok
Jour 2 : transfert Bangkok - Battambang, nuit à Battambang
Jour 3 : Battambang & environs, nuit à Battambang
Jour 4 : Battambang - Siem Reap en bateau + achat des billets pour Angkor, nuit à Siem Reap
Jour 5/6/7 : Angkor : nuit à Siem Reap
Jour 8 : Kompong Khleang + Sambor Pre Kui, nuit à Kompong Cham
Jour 9 : transfert Kompong Cham - Kratie + visite Kratie, nuit à Kratie
Jour 10 : visite Kratie, nuit à Kratie
Jour 11 : transfert to Phnom Pen + visite Phnom Pen, nuit à Phnom Pen
Jour 12 : transfert to Kampot + visite Kampot, nuit à Kampot
Jour 13 : Kampot/Kep, nuit à Kampot
Jour 14 : Transfert to Koh Rong Samloem, nuit à Koh Rong Samloem
Jour 15/16 : Koh Rong Samloem, nuit à Koh Rong Samloem
Jour 17 : transfert to Phnom Pen, nuit à Phnom Pen
Jour 18 : Phnom Pen, nuit à Phnom Pen
Jour 19 : Phnom Pen + avion vers bangkok en soirée
Jour 20 : Bangkok
Merci pour vos conseils!
surtout si vous avez un chauffeur pour les trajets secondaires.