Itinéraire en Thaïlande faisable ou trop condensé?

Forum Cambodge

Bonjour,

J’aurais aimé avoir votre avis sur notre itinéraire. Nous arrivons et repartons de Bangkok. J’ai déjà lu le bloc d’Iza et du coup, j’ai déjà toutes les informations pratiques pour passer cette fameuse frontière! Donc j’espère que cette partie-là se passera bien! :slight_smile:

Pour revenir sur notre itinéraire, nous voudrions prévoir quelques jours de plage pour se poser quelques jours (mais pas trop car on est quand même à l’autre bout de la terre, il y a tant de choses à voir, ce serait bête de le passer à rien faire trop longtemps) et voir un maximum de choses mais en privilégiant l’authenticité, plutot que les pièges à touristes.

A priori, on envisageait d’aller également dans l’Est mais ca ne nous semble difficilement faisable lorsque l’on lit les temps de transfert. J’ai donc finalement inclus une petite incursion à l’est avec la visite de Kratie mais je me demande si c’est vraiment jouable… Merci pour vos conseils!

Au niveau des transports, on pensait utiliser les Bus VIP pour les trajets pour lesquels c’est possible et prendre des chauffeurs pour les autres distances.

Voici notre itinéraire, qu’en pensez-vous?

Jour 1 : Bangkok, nuit à Bangkok

Jour 2 : transfert Bangkok - Battambang, nuit à Battambang

Jour 3 : Battambang & environs, nuit à Battambang

Jour 4 : Battambang - Siem Reap en bateau + achat des billets pour Angkor, nuit à Siem Reap

Jour 5/6/7 : Angkor : nuit à Siem Reap

Jour 8 : Kompong Khleang + Sambor Pre Kui, nuit à Kompong Cham

Jour 9 : transfert Kompong Cham - Kratie + visite Kratie, nuit à Kratie

Jour 10 : visite Kratie, nuit à Kratie

Jour 11 : transfert to Phnom Pen + visite Phnom Pen, nuit à Phnom Pen

Jour 12 : transfert to Kampot + visite Kampot, nuit à Kampot

Jour 13 : Kampot/Kep, nuit à Kampot

Jour 14 : Transfert to Koh Rong Samloem, nuit à Koh Rong Samloem

Jour 15/16 : Koh Rong Samloem, nuit à Koh Rong Samloem

Jour 17 : transfert to Phnom Pen, nuit à Phnom Pen

Jour 18 : Phnom Pen, nuit à Phnom Pen

Jour 19 : Phnom Pen + avion vers bangkok en soirée

Jour 20 : Bangkok

Merci pour vos conseils!

Bonjour Ragouti,

Alors …

Pour le jour 8, aurez vous un chauffeur pour faire les visites de Kampong Khleang, ensuite faire Sambor Prei Kuk à Kampong Thom et arriver à Kampong Cham ? car il y a pour moi pas mal de distance et donc pas beaucoup de temps pour visiter.

Pour le reste cela me semble tout à fait faisable :wink: surtout si vous avez un chauffeur pour les trajets secondaires.

Je vous souhaite une belle journée

amicalement

Iza

Hello,

A mon humble avis c’est quand même très “speed”. Un jour seulement à Battambang me parait très court (vu de ce qu’il y a à faire).
Pour Siem Reap, Kampot, Phnom Penh sont faisables à mon avis. A Siem Reap, peut être dommage de ne faire que les temples d’Angkor ?

Pour l’Est du pays, j’avais eu la même hésitation que vous, et je m’étais dit que le faire “à moitié” en sacrifiant des jours et en ajoutant du temps de transport n’était pas la meilleure idée, et j’avais préféré me concentrer sur les autres endroits…
A vous de voir. :wink:

Sinon, je vous laisse le lien vers mon blog, en espérant que ça vous rende impatient de partir ! → RoutesPhotographiques.com/Cambodge

Bonjour!

Merci à vous deux pour vos conseils… A la lecture de vos commentaires et après avoir creusé un peu plus vos blogs respectifs, je me demande si on ne ferait pas mieux de rajouter 1 jour à Battambang et 1 jour à Siem Reap. Mais c’est uniquement possible si je condense les trajets dans une logique de “quite à perdre une journée de transfert, autant qu’elle soie bien perdue”…

Cela génère trois questions

1/ est-ce qu’on sait faire Siem Reap - Kratie en un jour ? (Iza tu renseignes ceci dans une de tes propositions d’itinéraire, donc j’imagine que c’est possible… Ca prendrait à peu près combien de temps? Est-ce qu’il y a une compagnie de bus ou est-ce qu’on devrait prendre un chauffeur? )

2/ est-ce qu’il est possible de faire Kratie - Kampot en un coup? Est-ce qu’il y a une compagnie de bus ou est-ce qu’on devrait prendre un chauffeur?

3/ est-ce que du coup nous ne manquons pas d’un peu de temps à Phnom Pen?

J’aurais alors ceci :

Jour 1 : Bangkok, nuit à Bangkok
Jour 2 : transfert Bangkok - Battambang, nuit à Battambang
Jour 3 : Battambang & environs, nuit à Battambang
Jour 4 : Battambang & environs, nuit à Battambang
Jour 5 : Battambang - Siem Reap en bateau + achat des billets pour Angkor, nuit à Siem Reap
Jour 6/7/8 : Angkor, nuit à Siem Reap
Jour 9 : Siem Reap, nuit à Siem Reap
Jour 10 : transfert vers Kratie, nuit à Kratie
Jour 11 : visite Kratie, nuit à Kratie
Jour 12 : transfert to Kampot + visite Kampot, nuit à Kampot
Jour 13 : Kampot/Kep, nuit à Kampot
Jour 14 : Transfert to Koh Rong Samloem, nuit à Koh Rong Samloem
Jour 15/16 : Koh Rong Samloem, nuit à Koh Rong Samloem
Jour 17 : transfert to Phnom Pen, nuit à Phnom Pen
Jour 18 : Phnom Pen, nuit à Phnom Pen
Jour 19 : Phnom Pen + avion vers bangkok en soirée
Jour 20 : Bangkok

Merci beaucoup pour votre aide!
Vos conseils sont une vraie mine d’or!

A bientot,

Joëlle

Bonjour Joëlle,

Donc :

• Tu peux faire Siem Reap - Kratie avec la compagnie Asia Van Transfer, ils sont très bien !
    Le départ est à 8h15 et tu arrives à Kratie vers 16h mais je n’ai pas le prix.
    Lien de la compagnie

• Kratie - Kampot : faisable

Tu dois prendre à Kratie, un mini van pour Phnom Penh, prends le 1er le matin qui partira logiquement à 6h, ils mettent ± 4h30 de trajet et cela coûte ±6$/personne, tu peux réserver via ton logement en arrivant à Kratie (MAIS je ne t’assure pas le fait de ne pas être entassé dans le mini van, demande bien à ton logement un BON mini van où tu es pas entassé).

Ensuite arrivé à Phnom Penh, tu prends un tuktuk pour aller à la station de bus GIANT IBIS (qui est la mieux), le mini van part à 14h45, 11$/personne, ils mettent ±3h30 de trajet et tu peux réserver en ligne, je te donne le lien : Lien

• Pour ton itinéraire, je ne pense pas que tu puisses manquer de temps à Phnom Penh mais je trouve que tu fais beaucoup de trajet pour parfois rester trop peu de temps sur place.

J’aurais fais une journée de moins à Battambang pour soit l’ajouter à Siem Reap ou a Kampot/kep. Mais c’est un avis personnel

Je te souhaite une belle journée

Amicalement

Iza :wink:

Merci beaucoup Iza!

On doit encore discuter un peu de notre itinéraire mais cela se précise!

Merci encore,

Joëlle

[quote]
Bonjour,

J’aurais aimé avoir votre avis sur notre itinéraire. Nous arrivons et repartons de Bangkok. J’ai déjà lu le bloc d’Iza et du coup, j’ai déjà toutes les informations pratiques pour passer cette fameuse frontière! Donc j’espère que cette partie-là se passera bien! :slight_smile:

Bonjour,

En lisant ton message, j’ai vu qu’il était question d’ informations pratiques concernant le passage de la frontière entre la Thailande et le Cambodge; Nous devrions attérir à Bangkok en juillet, puis visiter le Cambodge , donc si vous pouviez me transmettre ces informations…

Un grand merci

Martine

[quote]

Bonjour Martine,

C’est avec plaisir que je vous ai envoyé en message privé le lien de mon blog qui vous aidera pour le passage de frontière.

N’hésitez pas si vous avez d’avantage de questions.

Belle et douce journée à vous

Amicalement

Iza

Sujets suggérés

Services voyage