Itinéraire en Chine

Forum Chine

Bonjour,

Nous partons en chine en famille 2 adultes et 2 enfants 12 et 4 ans du 05 au 21 avril 2017. Nous arrivons et partons de Shanghaï et faisons

• 4 nuits Shanghaï,
  • 4 nuits PEKIN,
  • 3 nuits à Xi’ian
  • 1 nuit Shanghaï pour terminer

Par contre il nous manque 2 nuits entre Shanghaï et Pékin et voudrions trouver un petit village typique avec des rizières nous avions pensé à Yuhne mais c’est assez grand et compliqué pour y aller. NOus voulons vraiment un petit village reculé si possible où l’on pourrait dormir.

Avez-vous des idées et que pensez-vous de Suzhou est ce bien ?

Merci d’avance,

Audrey

Très bien avez-vous des idées à me conseiller ?

Merci

Yuhne est bien entre shanghaï et Pékin ?? il me semble
D’après vous où pourrais-je aller donc meme si ce n’est pas vraiment reculé mais assez typique avec des paysages sympatiques et avec des rizieres pour pouvoir au moins en voir qq unes ?
Merci

Je suppose que vous cherchez quelque chose comme ceci: http://www.mafengwo.cn/i/700467.html
Dans la province du Zhejiang. Train jusqu’à Taizhou et ensuite bus. Sans comprendre le chinois, juste à regarder les photos vous pouvez voir que ce n’est pas facile d’accès si vous ne connaissez pas la Chine ou ne parlez pas la langue. Pas impossible, mais très difficile.

Bonjour,

Si vous souhaitez dormir dans un petit village avec des rizières, le plus simple d’accès est d’aller à Guilin et de prendre un guide pour aller Longsheng. C’est probablement l’endroit où voir des rizières qui demande le moins de transport en Chine. Ailleurs, c’est souvent long pénible et peu abordable quand on ne parle pas chinois.
Prévoir quand même un jour sur place. Par exemple Shanghai - > Guilin -> Longsheng nuit sur place, retour le lendemain soir à Guilin et départ vers Pékin le surlendemain matin. Je vous conseillerai même de rester bien plus longtemps dans ce coin, mais votre programme à déjà l’air choisi.

Voici plus d’infos sur le coin http://www.un-zeste-de-chine.com/guilin-voyage-chine/

Sinon, dans le cas où vous souhaitez passer 4 jours à Shanghaï, je vous recommande fortement une journée à Suzhou et une journée à Hangzhou, tout deux accessibles en train très facilement depuis Shanghaï et l’aller retour peut se faire dans la journée. A Shanghaï même, 2 jours suffiront amplement.

Sujets suggérés

Services voyage