Itinéraire en bus à Cuba en 15 jours

Forum Cuba

bonjour à tous

Nous partons à Cuba fin avril pour 15 jours et je suis en train d’établir notre circuit que nous ferons essentiellement en bus et nous logerons en casa.
Arrivée à La Havane : 2 jours entiers
Vinalès : 3 jours dont le trajet
Péninsule de Zapata avec hébergement probable à Playa Larga : 2 jours dont le trajet
Cienfuegos : 2 demi-journées
Trinidad : 2 jours 1/2
Santa Clara : 2 demi-journées
Retour à La havane : 3 jours

J’aimerais connaître votre avis sur cet itinéraire que j’ai construit à partir des horaires actuels des bus Viazul, communiqués par Jacques http://pagesperso-orange.fr/jdsdf.
Notamment y-a-t-il trop de temps passé à La Havane ? Faudrait-il un peu plus sur la péninsule de Zapata ? ou à Cienfuegos ou Santa Clara ?
Ensuite est-ce que quelqu’un a essayé de réserver sur le site de Viazul pour mai ou + tard ? En effet les horaires changent au 1er mai et je préfèrerais réserver d’avance mais selon Jacques on ne peut pas réserver pour ces dates…Alors comment faire ?
Merci et cordialement

Hola,
Vous pouvez techniquement réserver pour des dates après le mois de mai mais les horaires risquent de changer à vous de vous adapter aux nouveaux horaires dans ce cas.Dans la pratique il n’y a jamais grand chose qui change quelques minutes dans les horaires ou une ligne risque d’être ajoutée.

5 jours a la Havane c’est beaucoup, rajoutez un a Vinales et allez passer une journee sur un des deux cayos Jutias ou Levisa, et de Cienfiegos passez vous baigner pour le dejeuner par la cascade El Nicho pour rejoindre Trinidad.

Vous trouverez les details dans la rubrique circuit de mon blog www.baracoa.be.

merci cuba2000 pour votre réponse
je vais donc réserver Viazul !

Sujets suggérés

Services voyage