Itinéraire de 3 semaines dans l'Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonsoir,

Nous préparons également un voyage de 3 semaines dans l’Ouest américain pour l’été 2020. Nous sommes une famille de 4 dont 2 adolescents de 13 et 15 ans. Nous apprécions les randonnées.

J1 : Arrivée en soirée à Las Vegas

J2 : Las Vegas

J3 : Départ pour Grand Canyon

J4 : Grand Canyon

J5 : Grand Canyon

J6 : Départ pour Page

J7 : Page (lac Powell)

J8 : Page (Antelope Canyon)

J9 :Monument Valley

J10 :Départ pour Moab

J11 : Moab (Arches)

J12 :Moab (Canyonlands)

J13 :Bryce Canyon

J14 :Départ pour Zion

J15 :Départ pour Yosémite

J16 :Yosémite

J17 :Yosémite

J18 :Yosémite

J19 :Départ pour San Francisco

J20 :SF

J21 :SF

J22 : retour en France

Je pense que l’étape Zion- Yosémite est trop longue en voiture et qu’il faudrait rajouter une halte à Death Valley. Pour cela il faut raccourcir une étape, mais laquelle ? La halte à Zion est également courte.

Qu’en pensez vous ?

Merci d’avance pour vos réponses et votre aide précieuse!

Si une descente au fond du grand canyon est prévue et les permis déjà obtenus, les jours en ce lieu ne peuvent être changés. Mai si ce n’est le cas, l’après-midi en venant de,Vegas plus la matinée suivantes sont suffisantes et il y a pas mal de temps a récupérer.

Bonjour,

comme l’a précisé Mayannick pour Grand Canyon, j’ajoute à la liste des jours à récupérer Page: si vous partez le matin de GC vous serez en fin de matinée à Page pour le lac Powel et Horseshoe Bend, le lendemain, après Antelope, vous pourriez rejoindre Monument Valley et y faire le circuit.
Sur la route entre le lieu d’étape où vous dormirez après Monument Valley, vous pouvez visiter Canyonland the Needles avant de rejoindre Moab
Pour aller de Moab à Bryce, empruntez les scenics 24 et 12 si vous avez récupéré des jours à GC et Page un stop à Torrey pour Capitol Reef ne vous décevrait pas.
Pour Bryce, pour le mieux, prévoir un après midi + coucher de soleil et une matinée avant de rouler jusqu’à Zion

Bonjour
A mes petits camarades j’ajoute:
Bryce est un parc majeur de l’ouest américain . En 5 voyages dans l’ouest nous y sommes allés 5 fois , c’est dire. Cependant le plan proposé par gédéa est le bon .
Par contre perso je passerai une journée entière sur Zio soit deux nuits car si vous ailez la randonnée , vous allez vous régaler comme à Narrows par exemple .
Apres j’ai un gros doute : Vous faites un direct Zion> Yosemite? Ce n’est pas raisonnable et vous zapper volontairement Death Valley?
Yosemite est le parc que j’ai le moins apprécié car trop alpin et donc des paysages un peu comme chez nous. Bon le Half Dome depuis Glacier Point ça jette tout de même!
Je ferai un jour de moins sur Yosemite pour le rajouter sur SFO ce qui vous permettra de faire le tour de baie par exemple.
Mes infos sur tous ces coins sur mon blog:http://rafa7722.unblog.fr/
Fred

Bonjour
A mes petits camarades j’ajoute:
Bryce est un parc majeur de l’ouest américain . En 5 voyages dans l’ouest nous y sommes allés 5 fois , c’est dire. Cependant le plan proposé par gédéa est le bon .
Par contre perso je passerai une journée entière sur Zio soit deux nuits car si vous ailez la randonnée , vous allez vous régaler comme à Narrows par exemple .
Apres j’ai un gros doute : Vous faites un direct Zion> Yosemite? Ce n’est pas raisonnable et vous zapper volontairement Death Valley?
Yosemite est le parc que j’ai le moins apprécié car trop alpin et donc des paysages un peu comme chez nous. Bon le Half Dome depuis Glacier Point ça jette tout de même!
Je ferai un jour de moins sur Yosemite pour le rajouter sur SFO ce qui vous permettra de faire le tour de baie par exemple.
Mes infos sur tous ces coins sur mon blog:http://rafa7722.unblog.fr/
Fred

Merci à tous pour vos conseils!

Hello,

Au cas où le récit de notre road trip si ça peut te donner des idées : https://www.mavalisearoulettes.com/post/usa-2014

N’hésites surtout pas si tu as des questions sur de slieux ou des adresses !

Sujets suggérés

Services voyage