Itinéraire de 3 semaines avec bébé au Japon

Forum Japon

Bonjour à tous,

Nous partons au Japon fin mars avec un bébé de 8 mois e† j’aurai aimé avoir votre avis sur notre itinéraire. Nous avons 21 jours sur place.

Tokyo : 6 jours
Nikko : 2 jours
Hakone : 2 jours
Kyoto : 7 jours avec une journée pour visiter Himeji et une journée pour visiter Nara
Hiroshima et Miyajima : 2 jours
Il nous reste donc 2 jours que je ne sais pas comment répartir.
Que pensez vous de cet itinéraire sachant que nous voulons prendre notre temps ?

beau programme mais n’emmener pas le bébé…
laissez le aux grand parents…
8 mois c’est trop petit…
vous allez galerer…
et çà va vous pourrir le voyage…

Merci pour votre réponse bien que ma question ne concerne pas le fait d’emmener bébé avec nous ou pas mais concerne plutôt notre itinéraire et comment répatir les 2 jours restants.

1 « J'aime »

Osaka ?

https://www.soleilrouge.org/articles/osaka-capitale-du-kansai

Ou Okayama sur la mer intérieure ?

https://www.japan-guide.com/e/e5700.html

J ouvre une parenthèse

@ Gignac nous n avons pas tous la chance d avoir des grands parents encore vivants ou assez en bonne santé pour garder un petit pendant 21 jours

Voyager avec un jeune enfant n est pas une galère assurée ( un ado bien chiant c est plus compliqué )

Je ferme la parenthèse

"beau programme mais n’emmener pas le bébé…
laissez le aux grand parents…
8 mois c’est trop petit…
vous allez galerer…
et çà va vous pourrir le voyage…"

Je suis assez d’accord malgré tout…

A 8 mois en plus, ce ne sera pas du tout intéressant pour lui (ce sera même surtout une contrainte)…

Et pour les autres autour (dans l’avion, dans les transports, dans les restos…) ce ne sera pas bien agréable non plus (mais je sais hélas que c’est une considération que les parents ne prennent pas en compte la plupart du temps)…

Merci Marie,
Nous voulions éviter Osaka qui est également une grande ville par contre je vais me renseigner sur Okayama.

Bonjour,

Je pense que mon post n’est pas compris, je ne fais pas un sondage pour connaitre les avis de chacun sur le fait de voyager avec son bébé ou non, il y aura toujours des personnes pour et des personnes contre. Si je me rend sur un forum concernant le Japon c’est justement pour avoir des informations sur le Japon sinon je serai allé sur un forum concernant les enfants.

Ça va dans mon sens néanmoins, on voyage avec un gamin de 8 mois sans penser ni à lui ni aux autres… Ce sont pourtant les premières questions à se poser pour un voyage aussi long à mon avis.

Je sais que ça ne répond pas à ta question, mais je pense que tu as oublié de te poser les questions les plus essentielles au départ…

Qui êtes vous pour dire si je pense ou non à mon enfant ? J’ai toujours voyagé avec ma grande fille depuis sa naissance et cela s’est toujours bien passé, elle n’a jamais embêté qui que ce soit. Si votre vision des choses et de laisser votre enfant à la maison c’est votre choix et je ne me permet pas de juger, faites de même.

Bonsoir,

On parle Japon ou Bébé ???

Apparemment Fred, tu n’as pas d’enfant …
Heureusement que tes parents ne pensaient pas comme toi, tu ne serais pas là pour en parler !!!

Il te reste le jet privé si les autres te dérangent !!!
Franchement, quel est le pourcentage de bébés dans un avion ???

A+ Rod.

1 « J'aime »

Re … questions essentielles.

Doit on s’ interdire de voyager avec un bébé?
Parce qu’il pourrait déranger les autres voyageurs …

Doit on s’ interdire de voyager jusqu’au Japon, en Australie ou ailleurs?
Parce que l’avion ça pollue trop …

Doit on s’ interdire de prendre l’avion plusieurs fois par an?
Parce que ça pollue trop …

Je vous préviens si vous branchez Fred sur les enfants vous n aurez pas fini

C est un indécrottable anti enfant

Qui dit de les faire garder mais qui se garderait bien d en garder un …

Bonjour,

On a le droit de ne pas vouloir d’enfants …
On a le droit de respecter le choix des autres aussi.
La question ici n’est pas de voyager avec son bébé ou sans.

Si on n’aime pas les enfants, on peut rester chez soi …
Si on a peur d’être dérangé par ceux ci en voyage.

Personnellement, ce n’est pas ce genre de discours qui nous empêchera l’année prochaine de partir avec notre bébé pour aller voir ses grands parents en Thaïlande.
Chacun a sa vie personnelle, avec ou sans enfant, hétérosexuel ou non … etc.

"Apparemment Fred, tu n’as pas d’enfant …
Heureusement que tes parents ne pensaient pas comme toi, tu ne serais pas là pour en parler !!!"

Comme je ne le saurais pas, ça ne poserait pas de problème…

"Il te reste le jet privé si les autres te dérangent !!!"

Pourquoi dépenserais-je des fortunes (qeu je n’ai pas) à cause des autres ? Dans un avion, on doit respecter le confort des autres. Ça passe d’abord par les nuisances sonores évidemment…

"Franchement, quel est le pourcentage de bébés dans un avion ???"

Il suffit d’un seul pour perturber toute une cabine. Et quand c’est un voyage de 12 ou 13 heures, c’est vite l’enfer. Et quand tu voyages régulièrement, ce pourcentage, même faible, se transforme en une probabilité assez élevée.

"Si on n’aime pas les enfants, on peut rester chez soi …"

Mais justement non, pourquoi est-ce que ce serait les autres qui devraient limiter mes déplacements par leurs nuisances ? C’est le monde à l’enver en réalité…

"Chacun a sa vie personnelle, avec ou sans enfant, hétérosexuel ou non … etc."

La différence encore une fois, c’est que ton enfant tu l’imposes aux autres, qui n’ont rien demandé. Par conséquent, à partir du moment où tes choix personnels peuvent gêner les autres, tes choix concernent justement aussi les autres. N’ayant pas d’enfants, je ne dérange jamais personne, je ne vois pas pourquoi je serais dérangé par ceux qui ont fait le choix d’en faire…

D’être hétéro ou non n’a ici rien à voir…

Justement Fred, tu es parti sur une pente glissante …
Visiblement, tu n’aimes pas les enfants …
Tu as le droit.

Et je voulais te faire remarquer que quelqu’un qui n’aime pas les gays est homophobe …
Quelqu’un qui n’aime pas les noirs ou les arabes ou les asiatiques … est raciste.
Y a t’il un mot pour les gens qui n’aiment pas les enfants?

En effet, selon toi, on devrait séparer les familles des autres voyageurs pendant un vol long courrier …
Est ce que l’on doit obliger les personnes corpulentes à payer 2 sièges parce qu’il ne respecte pas mon confort?
Est ce que je peux demander une compensation financière à quelqu’un qui va aux toilettes toutes les 2 heures, et qui me reveille donc toutes les 2 heures?
Tu parles des enfants … et je suis d’accord sur le fait que tous les vols long courrier ne se passent pas comme on le souhaite … mais pas uniquement à cause des enfants !!!
Et ça fait parti du jeu !!!
Sinon, on reste à la maison.
On voyage en jet privé … (moi aussi, je n’aurais jamais les moyens).

Vivre en société … c’est vivre avec les différences des autres.

A+ Rod.

"Et je voulais te faire remarquer que quelqu’un qui n’aime pas les gays est homophobe …
Quelqu’un qui n’aime pas les noirs ou les arabes ou les asiatiques … est raciste.
Y a t’il un mot pour les gens qui n’aiment pas les enfants?"

Tu fais un malheureux amalgame.

Ce que je n’aime pas, ce sont les nuisances faites par les autres et qui pourraient être évitées.

Rien à voir avec le fait d’être noir ou homo. On est vraiment dans le n’importe quoi.

"En effet, selon toi, on devrait séparer les familles des autres voyageurs pendant un vol long courrier …"

Il y a des compagnies qui commencent à faire des cabines réservées au familles, d’autres qui signalent sur quels sièges se trouvent des enfants en bas âge. C’est n’est pas pour rien, c’est bien parce que ça dérange une partie des voyageurs qui, eux, ne dérangent personne…

En outre, imposer un long courrier à un môme de 8 mois pour le simple plaisir des parents qui veulent absolument partir en vacances très loin, je dis que c’est également une absurdidté pour le gamin qui n’a rien demandé.

"Tu parles des enfants … et je suis d’accord sur le fait que tous les vols long courrier ne se passent pas comme on le souhaite … mais pas uniquement à cause des enfants !!!"

Dans au moins 90 % des cas en réalité, de ce que j’ai constaté sur mes centaines de vols effectués à ce jour, un vol est pourri à cause de mômes bruyants, presque jamais pour d’autres raisons (même les mecs bourrés se tiennent à carreau…)…

"Sinon, on reste à la maison."

Non, non, et non. Ce sont les perturbateurs qui devraient ses poser des questions s’il est pertinent de prendre le risque d’emmerder leur entourage…

"Vivre en société … c’est vivre avec les différences des autres."

La différence, oui. Les nuisances sonores, non. Je ne vois pas le rapport avec la différence.

Vivre en société, c’est justement et au contraire respecter les autres, pas leur imposer ce qu’ils n’ont pas choisi. C’est tout le contraire de ce que tu essaies de démontrer.

Mais comme je l’ai déjà dit plus haut, je sais que dans ce cas, on se heurte au murs de ceux qui ont des enfants (et qui tentent de les imposer aux autres à tout prix… Tu en apportes une preuve supplémentaire.

Je sais que je ne changerai pas les choses. J’espère juste à chaque voyage qu’il n’y aura pas un môme dans l’avion…

Salut Fred,

Contre les nuisances sonores, il y a les bouchons d’oreille …
Apparemment, tu ne connais pas !!!

Je me suis totalement écarté du sujet de base, comme tu l’avais fait précédemment.
Pour te faire remarquer, que ce n’est jamais bon d’etre trop catégorique.

Centaines de vols effectués …
Est ce bon pour la planète ???
Moi aussi, j’ai pas mal voyagé …
Est ce que je dois culpabiliser … et m’inquieter pour la planète?
Est ce que les écologistes pourront un jour nous faire payer notre gout pour les voyages?

A+ Rod.

Autre exemple …

Mon voisin dans l’avion mesure 2 mètres et pèse 100 kilos …
Son épaule et son bras se situe sur l’accoudoir entre nos 2 sièges …
Voir meme, il empiete sur mon espace “vital” …
Je vais donc passer un vol qui ne pourra pas etre agréable …
Est ce que doit lui faire remarquer qu’il est totalement irresponsable de vouloir voyager ???

Autre exemple …
Je parlais des personnes qui vont aux toilettes toutes les 2 heures …
Je ne parlais pas seulement des mecs qui boivent trop de bière …
Il y a aussi des femmes, dont la mienne, qui vont aux toilettes toutes les 2 heures.

Qu’est ce je peux y faire?
Interdire à ma femme de voyager … 555
Me retourner contre la compagnie aérienne parce que mon voisin fait du rugby?

On a tous nos problèmes … et on doit faire avec.
Quand tu achètes un billet d’avion, tu donnes ton accord pour ce genre de désagréments …

A+ Rod.

Dans la rubrique nuisances en avion
Les gros qui débordent du siège
les grands qui te foutent leurs genoux dans ton dos empêchant d incliner le siège
L équipe de foot ou de rugby ( je ne sais pas si tu as déjà expérimenté mais c est bien aussi ) dans le même genre les supporters
Le groupe de voyageurs qui séparés dans l avion s
interpelé de rangées en rangées

Bref …

Tu n as pas d enfants c est TON choix
J ai des enfants c est MON choix

Tu aimes voyager et bien moi aussi

Alors je t impose la présence de mes enfants peut être
mais pourquoi tu m imposerais de rester chez moi au simple prétexte que j ai des enfants ?

Un simple mot pour vivre en société tolérance …

c’est moi qui a allumé la méche!!
mais je persiste…
trop de parents aménent leur bébé en voyage;…
car le billet est pratiquement gratos…
effectivement sur certaines destinations vacances… c’est insupportable…
exemple les dom toms!!
50 bébés hurleurs sur un vol…prévoyez les boules kies!!
bon sur le japon çà doit plus rare quand meme!!
c’est aussi plus risqué… le moindre soucis médical vous etes mal…
les dom tom c’est la france!! gratos lol…le japon c’est $$$$$$$$ et pour vous…

votre gosse se rappellera de rien…
vous vivrez à son rythme…
bref vous verrez pas grand chose du japon…
pas de sortie nocturne en amoureux…
la sieste à l’hotel…bébé roi!!
etc…

vous allez vous faire chier inutilement…
un veritable boulet au pied…

j’ai eu 2 gosses…
je suis parti à l’étranger avec quand le 2 eme avait 5 ans et demi pas avant…
pas fou moi!!
je suis pas toujours d’accord avec fred!!
mais il a raison sur ce coup la…

laissez votre gosse aux grands parents… à la tantine à la copine etc!!
sinon vous allez vous pourrir la vie…
et bien sur celle des autres!! lol…

En effet, tout n’est pas rose avec bébé …

Mais on parle juste du vol long courrier …
Ou de tout le voyage?
On est libre de partir avec un bébé (et les galères qui vont avec) ou pas?

Et dans mon cas, c’est la belle famille (sans visa) qui vient en France?
Ou c’est nous qui partons en Thailande?

Juste pour rappeler que KG26 n’a jamais parlé que le bébé serait un boulet.

A+ Rod.

"Contre les nuisances sonores, il y a les bouchons d’oreille …
Apparemment, tu ne connais pas !!!"

C’est la principale nuisance sonore contre laquelle ils sont inefficaces…

"Mon voisin dans l’avion mesure 2 mètres et pèse 100 kilos …
Son épaule et son bras se situe sur l’accoudoir entre nos 2 sièges …
Voir meme, il empiete sur mon espace “vital” …
Je vais donc passer un vol qui ne pourra pas etre agréable …
Est ce que doit lui faire remarquer qu’il est totalement irresponsable de vouloir voyager ???"

Celui-ci ne dérangera que son voisin et non toute la cabine. En outre, il y a moins de personnes “hors gabarits” dans un avion que de mômes…

"Je ne parlais pas seulement des mecs qui boivent trop de bière …
Il y a aussi des femmes, dont la mienne, qui vont aux toilettes toutes les 2 heures."

A ce jour, en plusieurs centaines de voyages en avion, je n’ai jamais été dérangé par ça. En revanche, je ne compte plus les voyages pendants lesquels des mômes ont hurlé.

Le problème d’une manière générale, ce ne sont pas les mômes eux-même qui n’ont rien voulu et rien demandé (et qui seraient mieux chez eux) c’est l’attitude des parents.

Salut Fred,

Tu as testé les bouchons d’oreille sur mesure???
Pas les bouchons d’oreille jetables …

Bonjour,

Comme quoi toutes les destinations ne se ressemblent pas …
toutes les périodes non plus …
Je voyage toujours hors vacances scolaires !!!

Je ne dis pas que les bébés ou les enfants ne sont pas source de nuisances sonores …
Ca fait 10 ans que je voyage sans enfant …
mais je bientot changer de catégorie !!!

Lors de mon dernier voyage, j’étais “coincé” entre un bébé à ma gauche et une retraitée à ma droite … J’ai demandé à changer de siège … sans succès !!!
Au final, j’ai été plus dérangé par les coups de coudes de ma voisine que par les rares pleurs du bébé …

Comme tu le disais, la solution, c’est peut etre des cabines “silence” … ou à l’inverse des cabines ou le bruit sera plus toléré … Mais tu ne pourras pas interdire une famille à choisir la cabine “silence” !!!

A+ Rod.

"Je voyage toujours hors vacances scolaires !!!"

Moi aussi, hors vacances scolaires… françaises, mais les vacances scolaires ne sont pas les mêmes dans tous les pays, et, de plus, les parents ayant des enfants en très bas âges sont justement peu concernés par les vacances scolaires.

Quant aux ratio surpoids / bébé
La aussi ça dépend

Essayé un vol vers les USA Hawaï le Mexique le Pacifique la Polynésie tu verras il y a même des bébés en surpoids !

https://www.lemonde.fr/m-moyen-format/article/2017/03/15/un-premier-barrage-contre-l-obesite-dans-le-pacifique_5094994_4497271.html

https://www.google.com/amp/s/amp-sante.lefigaro.fr/article/l-americain-mone yen-est-en-surpoids-a-deux-doigts-d-etre-obese/

Sujets suggérés

Services voyage