Itinéraire de 24 jours au Guatemala

Forum Guatemala

bonjour,

je pars pour 24 jours au guatémala, seul , en mode routard sac à dos.j’ ai pensé à cet itinéraire.

j24:arrivée à 19h50, shuuttle pour antigua.

v 25:antigua
s26:bus pour copan

d27:copan

l28:trajet copan-livingston par puerto barrios

m29:livingston

m30:livingston-flores par rio dulce

j31:tikal

v1:flores-coban-lanquin

s 2:semuc champey

d3:coban-nejab

l4:nejab

m5:nejab-todos santos

m6:todos santos

j7:xela

v8:xela, marché san francisco el alto

s9:xela-chichi

d10:marché chichi, lac

l11:lac

m12:lac, solala

m13:lac

j14:antigua

v15:antigua

s16:antigua-guatémala city

d17:voll retour 8h20

est ce cela est réalisable, ou comment modifier cet itinéraire ?merci de vos réponses.

christophe

C’est pas mal, et bien rempli, les marchés sont sur les bons jours.
Par contre le S9, avant de partir à Chichi, ça vaut le coup d’aller jusqu’au marché d’Almolonga (fleurs, fruits légumes à profusion et sans touriste), c’est très près et les bus y vont. Y aller tôt, c’est un marché de gros et vers 10h c’est presque fini
Depuis Nebaj, Chajul n’est pas loin mais le marché c’est le mardi et vendredi.
Bon voyage

Mucho gusto
Tout dépend de ce que tu recherches , si tu veux faire un marathon cela me semble réalisable , par contre si tu veux profiter de ton séjour alors je te conseille de réduire considérablement .
A part Solala que je ne connais pas , j’ai fait le même parcourt mais dans le désordre + Tilapita et Montérico en 8 semaines .
Hasta luégo

ok merci de ton avis,

je vais revoir cet itinéraire,j’aimerais combiner les jours de marché et alleer jusqu’ à todos,puis semuc,tikal ,livingston,et retour lac,antigua.zapper nebaj et copan.
à ton avis est ce envisageable,comment le ferais tu puis ce que tu connais en tenant compte des transports,que garderais tu ou enleverais?

merci pour tes suggestions.

Pourquoi cette question ? j’ai visité" e Guatemala il y a 3 ans et j’ai fait en sorte d’être à Livingston le 25 novembre (fête de l’abolition de l’esclavage) c’était génial.
Pour l’itinéraire, il me parait très bien. s’attarder à Antigua ; c’est magique.

Mucho gusto
Voici l’itinéraire que je peux te conseiller sans trop te stresser :
Guaté Ciudad 1 heure ( le temps de prendre un shuttle ou taxi à plusieurs - ne pas donner + de 10$/ p)
Antigua : 2 jours mini
Lago Atitlan : 2 à 3 jours ( San Marcos la laguna et San Pedro )
Chichi / Xela / Coban / Lanquin /Flores ou El remate ( plus tranquille ) départ pour TIKAL / Poptun ( Finca ixobel ) / El estor ( pour apercevoir les lamentins qui sont en voix de disparition ) / Livingston ( 2 à 3 jours ) / Copan / Montérico ( si tu as encore un peu de temps ) / Antigua
Ce n’est que mon humble avis , mais je pense qu’il te comblera .Surtout n’hésite pas d’aller au contact de la population ( surtout si tu maitrises un peu la langue de Cervantes ) ils sont vraiment adorables .
Tout ceci ne t’empêche pas de suivre les règles de sécurité d’usage quand tu voyages , il existe quand même quelques petits risques .
Hasta luégo

Bonsoir,

merci de ta réponse.je vais m’ en inspirer,cela me semble un bon compromis entre la nature,les sites mayas,la mer (j’y vais pas pour la plage),et la rencontre locale,et si j’ arrive à combiner avec les jours de marché,ça sera parfait.Un petit bémol,guatémala city non,je préfère prendre le shuttle direct pour antigua,je pense qu’il y en a encore vers 20h30,et el estor,ou il y a peu de chances de voir un lamentin.
voila,merci encore.

christophe

Mucho gusto
Si tu penses avoir un peu de temps libre , je te conseille Tilapita ( lagune près de Tilapa ) au sud-est près de la frontière Mexicaine . Le dépaysement sera total , pas de route ( seulement des pistes en sable ) pas de voiture , etc…
mais attention , en 2010 il existait 1 seul hôtel donc il faut s’assurer qu’il te restera de la place ( je te dis cela mais moi j’y suis allé comme ça et j’ai eu de la chance ) . Tu dois te rendre à Tilapa et prendre une lancha , donc le prévoir quand tu seras dans le coin .
Les prix de lancha et de l’hôtel ( qui fait aussi restaurant ) sont très corrects et on y mange très bien . La petite famille qui tient cet hôtel est très très sympa ; ils ont aussi une grande piscine car la mer est très dangereuse .
A+

Sujets suggérés

Services voyage