Bonjour a tous,
Mon copain et moi atterissons a Koh Samui le mois prochain, et nous repartirons de Bangkok. Je suis donc entrain de planifier notre itinéraire, mais j’aimerai avoir l’avis des connaisseurs de la Thailande ![]()
En sachant que nous faisons escale en Thailande après une année en NZ, donc avec de grooos bagages à prendre en compte dans nos déplacements…
Voici les grosses lignes de notre périple :
4/12 : matin arrivée Koh Samui, repos, plage, visite des environs (pas d’hotel encore booké, quel coin me recomanderiez vous ? Est? Ouest…?)
5/12 : visite de l’ile (Wat Phrai Yai / Big Buddha , Wat Plai Laem, GrandPa & Grandma rocks)… d’autres idées ??
6/12 : matin : direction Koh Tao en bateau, snorkelling, chilling / nuitée
7/12 : matin : bateau pour Koh Phangan , visites, plages, kayak / nuitée
==(ou vaut il mieux l’inverse depuis Koh Samui ? Koh Phangan d’abord et ensuite Koh Tao?en terme de timing, budget etc)
8/12 : journée en ‘rab’
9 & 10/12: route pour remonter jusqu’a Bangkok ( y a t il des choses sympa a faire/voir sur la route ? quel mode de transport est le plus simple d’après vous ? )
11/12 : matin : départ pour visite d’Ayutthaya, et retour sur Bangkok en fin de journée (Khao san road, Chao Phraya River (cruise by night !) )
12 & 13/12 : visite de Bangkok (Bouddha couché, Grand Palais, The Golden Mount, Wat Arun, , Le marché flottant , Wat Phra Dhammakaya , Wat Samphran temple dragon à Nakon Pathom , the Boat Temple – Wat Yannawa)
14/12 : matin : Bangkok, vol pour Paris
Est ce que cela vous semble correct ? Nous avons envie de prendre notre temps et de ne pas courir pendant ces vacances…
Au niveau des transports est-ce globalement réalisable ?
Je suis preneuse de tous conseils que vous pourrez me donner (hébergements, lieux incontournables, réduire le temps à certains endroits ou au contraire l’allonger…)
Merci beaucoup à tous !
Morgane