Itinéraire dans les parcs de l'ouest américain

Forum États-Unis

Bonjour à tous et toutes.
Je commence à préparer sérieusement le voyage de l’été prochain, dans les grands parcs de l’ouest américain. Le circuit envisagé est : arrivée à Jackson Hole pour gagner tout de suite Yellowstone (5 premiers jours), puis 2 j pour descendre à Moab (pas terrible mais je ne pense pas pouvoir le faire en 1 jour -où couper le trajet, sachant que Salt Lake City ne me tente pas vraiment), Arches et Canyonland les J 8 et 9, puis J10 Monument valley, J 11 et 12 Grand Canyon, J 13 et 14 Lac Powell, J 15 Bryce, J 16 Zion, J 17 et 18 Las vegas et J 19…retour malheureusement. Enfin, je peux ajouter 1 ou 2 jours par-ci par-là mais je ne veux pas trop ajouter de km (donc a priori, pas de Mesa Verde ou de canyon de Chelly par exemple). Je n’ai pas envie d’aller à los Angeles, ni dans Yosemite ou Death Valley (encore que celle-ci soit très près de LV, alors peut-être…Qu’en pensez-vous? Avez-vous des suggestions d’hotels, de petits détours sympas, d’activités, etc…Merci d’avance pour tous vos précieux renseignements et conseils. Alain.

Hello,

Quelques idées/pistes pour commencer.

Pour le Grand Canyon, généralement si vous ne faites pas de grandes rando deux demi-journées sont suffisantes pour visiter le site…

Ente Yellowstone et Moab, vous pouvez faire étape à Vernal, pour une rapide visite du Dinosaure National Park.

Si vous avez des jours à ajouter, une journée de plus à Moab peut être sympa. Il y a pas mal de chose à voir et à faire. Et peut être une nuit de plus à Bryce et éventuellement à Zion pour être plus “cool” dans les visites.

Bonne soirée

Bonsoir,

Si vous avez un peu de marge (1 ou 2 jours) vous devriez en rajouter un à Moab . Éventuellement un aussi sur Grand Teton.
Cela ne vous fera pas faire plus de miles…
Des idées de circuit et une aide à l’élaboration de votre circuit sur mon blog.
Bonne préparation.
Cordialement,

katze

http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.

Merci beaucoup pour vos 1ères réponses ultra rapides. Je prends note. C’est vrai, j’hésite pour la journée compléte dans GC car je n’ai pas l’intention de descendre au fond, mais j’aimerais quand même m’y balader à pieds un peu, sans courir sous une forte chaleur, et avec 2 enfants de 11et 9 ans, habitués aux voyages et les appréciant vraiment, d’accord pour marcher si cela ne tourne pas à la galère…Merci encore et je reste dans l’attente de tout autre renseignement.
Bonne soirée.

Bonsoir Alain,

Nous avons fait un circuit qui démarrait aussi à Jacksion Hole. Ensuite, nous avons passé 2 nuits dans le parc du Grand Teton afin de prendre le temps de le visiter. On y trouve les mêmes espèces d’animaux que dans le Yellowstone, mais les paysages sont différents : montagnes qui se reflètent dans les lacs (photos en cliquant sur mon pseudo). Dans le Grand Teton NP, nous avons dormi en “Tent Cabin” à Colter Bay au bord du Jackson Lake.

Ensuite, nous sommes allés dans le parc du Yellowstone en commençant par la visite de West Thumb (balade sur la passerelle en bois entre les beaux bassins aux couleurs vives et le lac Yellowstone).

Puis, nous avons fait un itinéraire en boucle dans le parc. Nous avons dormi tout à côté des sites :

• au Old Faithful en “Budget Cabin”
  • à Mammoth Hot Springs en “Budget Cabin”
  • proche du canyon du Yellowstone à Canyon Lodge en “Pioneer Cabin”

A Vernal, je pense que vous enfants apprécieront de visiter le musée sur les dinosaures (www.dinoland.com)

Par ailleurs, nous avons fait un crochet à Cody. Je pourrais vous en parler si ça vous intéresse.

Pour aller de Jackson Hole à Moab, nous sommes passés par Rock Springs, Red Canyon Ashley National Forest, au sud de Flaming Gorge (magnifique point de vue sur la gorge à côté du Visitor Center).

Pour rejoindre Moab, prenez la scenic 128 qui longe le Colorado.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonsoir Hiacinthe. je ne doute pas de l’intérêt de GT, mais comme je connais assez bien les montagnes françaises, je cherche plutôt des paysages différents lors de ce voyage. Bizarrement, mes enfants ne sont pas très portés sur les dinosaures, et moi non plus, mais si on passe à proximité et que l’on a le temps, alors peut-être.Je note soigneusement les détails sur Yellowstone et la route vers Moab et vous en remercie vraiment. Je veux bien des infos sur Cody (points d’intérêt et hébergements). Merci encore.Bonne soirée.Alain.

Bonsoir Alain,

A Cody, il y a un très intéressant musée sur la vie des pionniers et des indiens. C’est le Buffalo Bill Historical Center. Avec le même ticket, on peut commencer la visite le jour de son arrivée et retourner le lendemain.

Il y a aussi le “Old Trail Town” qui est une ville de pionniers reconstituée avec d’authentiques maisons de l’époque trouvées dans le pays, achetées et remontées par des passionnés de l’histoire de la conquête de l’ouest. Il y a un saloon, une école, maisons, chariot … mais le tout constitue une seule rue. C’est quand même intéressant à visiter.

Et puis, si ça vous intéresse, vous pourrez voir un rodéo. Je ne pourrai pas vous en parler, nous n’y sommes pas allés.

A quelques kms de la sortie Est du parc du Yellowstone, vous pourrez voir l’ancien relais de chasse de Buffalo Bill (www.pahaska.com). Nous avons mangé au restaurant typique d’à côté et nous avons aimé.

Nous avons dormi à “Buffalo Bill Village” (1701 Sheridan Avenue) à Cody.

Bons préparatifs !

Hiacinthe

Bonjour, évidemment, cela peut être une bonne découverture d’un autre aspect de l’ouest américain, à l’opposé de Las Vegas!!!& Pourquoi pas, je vais y réfléchir.Merci et bonne journée. Alain.

Bonjour Alain,

Si vous ne restez qu’une seule journée au Grand Canyon, au lac Powell ainsi qu’à Las Vegas, vous pouvez faire un circuit un peu plus long après la visite de Monument Valley, comme suit :

En prenant la 261 au nord de Mexican Hat qui se transforme en piste, c’est la Moki Dugway qui monte en lacets et qui vous donne un panorama grandiose arrivé en haut

Ensuite, vous pouvez visiter Natural Bridges NM (ça vaut le coup, cependant il faut descendre des échelles en bois pour aller voir Sipapu Bridge). Sur la 95, au niveau de Hite, surtout, arrêtez-vous au pont qui enjambe le Colorado (côté droit). Un peu plus haut, vous aurez un beau panorama.

Après Hanksville, dirigez-vous vers Capitol Reef et visitez ce très beau parc. Nous avons dormi à Torrey au Best Western Capitol Reef Resort et on a eu une super vue de notre balcon. Allez admirez le coucher de soleil à Panorama Point.

Ensuite, la scenic 12 est magnifique. Au niveau de Boulder, nous avons pris la Burr Trail Road (rien qu’un aller-retour sur la partie bitumée et cela valait vraiment le coup).

Après la visite de Bryce Canyon, vous faites un crochet à Zion National Park, puis vous allez au lac Powell et, ensuite, vous vous dirigez vers le Grand Canyon rive sud puis, l’ancienne route 66 avant d’arriver à Las Vegas.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Si vous maintenez l’itinéraire que vous avez prévu, après la visite de Zion NP, vous allez vous dirigez vers Las Vegas. Avant d’arriver à Las Vegas, je vous conseille de visiter Valley of Fire (regardez les photos qui ont été publiées sur le forum).

Si vous souhaitez en profiter au coucher ainsi que le lendemain matin, vous pouvez dormir à Overton (le motel “North Shore Inn At Llake Mead” n’était pas cher).

Bonne journée !

Hiacinthe

Proche de Canyonlands, partie nord (“Island in the Sky”), vous avez Dead Horse State Park. Je vous conseille vivement d’y aller au coucher du soleil.

Au sud de Page, surtout ne loupez pas le magnifique point de vue Horseshoe Bend (à faire au coucher du soleil et le lendemain).

A côté de Page, visitez Antelope Canyon.

Au lac Powell, nous avons fait la promenade en bateau, celle de la fin de journée et nous avons eu de très belles couleurs sur la roche (www.lakepowell.com) > cliquez dans “Boat Tours” “Antelope Canyon”. Le bateau va un peu dans le canyon et la promenade dure 1 h 30.

Pour les activités dans Glen Canyon National Recreation Area, allez sur le site officiel puis cliquez sur “Plan Your Visit” Il est possible, par exemple, de louer un hors-bord.

Activité également sur le Colorado à partir de Page (www.raftthecanyon.com) ou à partir de Moab (plusieurs compagnies proposent du raft, par ex : www.tagalong.com, j’en ai fait il y a longtemps, l’été ce n’est pas dangereux, c’est agréable et amusant).

Hiacinthe

Vous pouvez survoler le Grand Canyon en hélicoptère en partant de la rive sud (héliport de Tusayan). La compagnie Papillon m’a donné entièrement satisfaction (www.papillon.com), ça vaut le coup, mais c’est assez cher.

Vous pouvez aussi aller vor le film sur le Grand Canyon au cinéma IMAX de Tusayan. C’est très bien fait. On a l’impression d’être dans l’hélicoptère qui descend à toute vitesse dans le canyon et, ensuite, il y a un documentaire sur la vie des indiens à l’époque où ils vivaient dans le Grand Canyon.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonsoir HiacintheJe vous remercie énormément pour tous les détails et renseignements. Il va falloir choisir entre tous ces points d’intérêt, cela ne va pas être facile…mais je crois que l’aspect financier va compter, malheureusement. De toutes façons, j’étudie tout cela dès que possible. Merci encore. Bonne soirée.
Alain

Bonsoir. J’ai réfléchi, ça m’arrive, à votre alternative, par Natural Bridges, Capitol et surtout la scenic 12 qui a l’air vraiment spectaculaire. Cela n’ajoute qu’une trentaine de miles à l’itinéraire que j’avais envisagé, mais cela prend environ 5 h de plus, si j’en crois googlemaps (d’ailleurs, pouvez-vous me dire si c’est fiable?).Perso, j’aime rouler, surtout dans de beaux endroits. Mon épouse et mes enfants moins, surtout qu’ils ont tendance à être malade si cela tourne beaucoup, ce qui semble être le cas entre Natural, Capitol et Bryce. Alors, j’hésite. Comme la partie la plus belle de la scenic 12 semble être entre Bryce et Boulder, je me demande si je ne la ferais pas en a/r depuis Bryce, sans donc passer par Natural et Capitol. Cela m’ajouterais une journée. Je pourrais passer par Natural, si cela vaut vraiment le coup en descendant de Moab à Monument V. Petite questiion: comment sont les routes ou piste à prendre depuis la scenic 12 (dont Burr Trail, Rock Hole road;;:wink: et combien de temps y passe-t-on, sans se presser? Apart ça, j’ai envie de passer 1 J plein au lac powell, pour des activités plus cool, bateau, baignade…et si je prévois 2 nuits à GC, c’est d’une part parce que, apparemment, la météo peut y être capricieuse et je ne voudrais pas en repartir sans avoir pu le contempler correctement, et d’autre part parce que j’y randonnerais bien un peu, très tranquillement car ce sera en fin d’itinéraire, et effectivement sas doute passer par le cinéet je suppose que je suis obligé la-aussi de prévoir des résa d’hotel très bientôt. Antelope est déjà prévu et Valley of Fire, peut-être selon le temps dispo. Merci pour les liens bien utiles. Par cotre , l’hélico, vu les tarfis affichés…je ne pense pas. Bonne soirée.
Alain.

Bonsoir Alain,

Oui, Google map est fiable. Il donne le temps de trajet approximatif. Comme ce sont des routes panoramiques avec des virages, on ne roule pas vite. Et, quand il y a un véhicule lent devant, cela augmente le temps de trajet, sans compter les nombreux arrêts photos aux points de vue.

Cela dit, ce ne sont pas des virages serrés, cela se fait en douceur et ma fille qui est souvent malade en voiture en France (surtout, à cause des ronds points) n’est jamais malade aux USA.

Effectivement, la partie entre Boulder et Bryce Canyon est très belle, après Bryce aussi d’ailleurs (Red Canyon).

Concernant la Burr Trail Road, je n’ai fait que la partie bitumée. Je ne sais plus combien de temps on a roulé sur cette route. A une vingtaine de kms de Boulder, nous nous sommes arrêtés pour aller voir un slot, puis on a continué un peu; On a peut-être roulé environ 25 miles. Même si vous ne faites que la partie bitumée, ça vaut vraiment le coup.

A+

Hiacinthe

Hello. Effectivement, les routes et pistes du coin sont vraiment tentantes, alors je crois que je vais me laisser tenter par un jour par-là, pour pouvoir les faire lentement…Merci encore.Cordialement.
Alain.

Sujets suggérés

Services voyage