Itinéraire Cuba 8 nuits.

Forum Cuba

Bonjour,

Nous partons bientôt pour Cuba, mi novembre, pour 8 nuits.
J’ai plannifié nos points de chute il y a quelques temps déjà avec :
2 nuits La Havane (casa eclectica 1925) sachant que notre vol arrive le soir, ça nous fait un seul jour pour commencer.
1 nuit??? Vinales en profitant du chemin pour s’arreter à Las Terrazas, ou Playa Larga (plongée cueva de los peces) ou Cienfuegos ou Jibacoa pour la plongée…bref un vaste choix.
3 nuit à Trinidad (casa Damarys) avec en prevision Topes del Colantes, Playa Ancon, la ville bien entendu…
2 nuits La Havane (villa sofia)

N’est ce pas mieux de faire les 3 premières nuits à la Havane et ne pas y retourner, ensuite Trinidad et enfin une autre destination (notre vol le dernier jour est le soir)?

Je suis preneuse de tout conseil pour cet itinéraire, nous pouvons encore changer. Nous faisons souvent des voyages nature, randonnée, à la rencontre de population, mon mari plonge. Nous savons que le tourisme à Cuba est bien souvent de masse et cherchons à éviter absolument Varadero…etc…

Merci d’avance pour vos réponses

Hola,
vous avez raison, comme votre itinéraire est assez serré, ne repassez pas par la Havane. Restez y 3 nuits (deux jours) ensuite descendez vers Cienfuegos(Bus Viazul à 9h00),restez y une nuit ensuite rendez vous en taxi vers Trinidad en passant par la cascade El Nicho pour la pause déjeuner,et de Trinidad remontez directement sur Vinales(Bus Transtour). De Vinales, repartez le jour même de votre départ pour l’aéroport qui se trouve également à L’Ouest de la Havane.En incluant quelques plages et plongées dans votre séjour vous aurez vu les best of de Cuba.
Plus d’info sur mon blog : www.baracoa.be

Merci pour votre réponse.
J’avais déjà fait un tour sur votre site. Malheureusement, nous ne pourrons pas visiter L’est…moi qui voulais absolument voir les plantations de cacaoyers…
Nous allons donc faire les 3 premières nuits à la Havane, ensuite Trinidad, sans oublier une halte à El Nicho.
Pour la plongée, connsaissez vous le site de Guajimico?
Merci

bonjour
moi je dirai 3 nuits a la havane , mais ensuite je n’irai pas jusqu’a camaguay mais a trinidad pour 2 voire 3 nuits ensuite si 2 nuits a trinidad playa larga 1 nuit et vinales 2 nuits et retour sur aeroport . un peu moins de temps sur la route surtout si vous prenez les transports en commun.pour le retour vinales aeroport vous avez a vinales un francais qui est taxi et qui fait ces transferts.

le centre de plongée de guajamico se trouve entre cienfuegos et trinidad.a 20 km de trinidad .il ni a rien autour.

Nous avons eu l’occasion il y a quelques années de réaliser un parcours similaire à celui que vous avez initialement envisagé. 2 nuits à la Havane, 2 nuit à Vinales, 2 nuits à Trinidad puis 1 nuit à la Havane. Le trajet fut toutefois long en si peu de temps mais nous gardons un souvenir impérissable du pays et de ses habitants. Nous avons pas mal baroudé dans la Caraïbe et Cuba reste notre coup de coeur. Vous pouvez voir notre carnet de voyage sur notre site iciouailleurs.fr
Le coût de la vie est faible (lorsqu’on évite les hotels) et les déplacements assez aisés (bus et taxis disponibles pour un faible coût, surtout en covoiturage). Profitez un maximum de ce pays charmant et surtout n’hsitez pas à sortir des sentiers battus.

Sujets suggérés

Services voyage