Itinéraire Cuba 15 jours première fois

Forum Cuba

Bonjour,

Je prévois de partir au mois de Mai à Cuba. J’aimerai pouvoir aller à l’eesentiel vu que le séjour est court. J’hésites à prendre un vol pour arrriver à Santiago ou Prendre un aller/retour pour la Havane.

Je souhaiterais également faire quelques jours de “farmiente”. Pour cela, j’avais repéré un circuit proposé par Havanatour : “Tierra Cubana”. Cependant, le circuit étant réalisé dans des hotels, je préfère partir par moi même en me logeant dans des casa de particulares.

Quelqu’un peut-il me dire si le circuit est réalisable par nous même ? En effet, j’ai un doute quant au budget et à la possibilité à se rendre sur Cayo Coco…

Est-il possible de réaliser le cicuit en bus avec Viazul et Transtur ?

Merci d’avance pour vos retour.

sur le site ‘‘santé’’ du gouvernement canadien, dont lien ci dessous, on parle clairement, en date du 23 janvier, de problèmes de cholera en Oriente

lisez ce document OFFICIEL

http://www.phac-aspc.gc.ca/tmp-pmv/thn-csv/cholera-cdrh-fra.php

a la suite de la tornade Sandy cette région de Cuba, touchée fin octobre, a vu sa délinquance augmenter vertigineusement (elle était déja la plus élevée de l’ile)

z’êtes bien sur de vouloir aller vous jeter dans les soucis ?

Merci pour l’information.
Je vois quand même sur internet beaucoup de gens qui vont à Cuba …
Est-il judicieux que je repousse mon voyage ou je peux quand même visiter Cuba en évitant Santiago et sa province (Baracoa, Guantanamo) ?

J’avais préparé un voyage pratiquement identique à deux couples d’amis l’année dernière, mais sur 3 semaines.

Avec vol Paris-Santiago et retour par La Havane, et location de voiture pour les 4.

Sur 15 jours, c’est faisable, mais ça sera assez chargé à mon propre avis, surtout si vous voulez un peu de farniente. Je vous conseille de consulter le forum ou on traite d’un circuit sur 15 jours il y a quelques jours, entre Havane, Viñales et Trinidad, et du farniente. Cela pourrait vous intéresser et compatible avec votre recherche.

Vous trouverez des adresses de casas (chez l’habitant), et les horaires et prix des bus à jour, sur le site de Jacques JDSDF (tapez cela sur Google), ça vous aidera à bien préparer votre voyage.

Pour vous donner une idée sur un précédent intervenant

Les informations importantes données par Michel75 et ses faux pseudos (Paragon, Jininini, Zadigo, Pierre Paul et beaucoup d’autres).

• Il n’y a pas de Choléra à Cuba
  • Cela fait 50 ans qu’il n’y a plus de victime de la Dengue à Cuba
  • Cuba est un pays totalement sécuritaire où une fille peut se promener seule de nuit et dans tous les quartiers.
  • Seule la famille peut dormir chez un Cubain.
  • La commission de l’intermédiaire sur les casas est de 3 CUC.
  • La CB est taxée à plus de 10% car transaction en dollars US.

Sans compter les fausses info sur les compagnies d’aviation, les bus, les taxis, etc.

Et il se dit connaisseur depuis une douzaine d’années avec de nombreux séjours à Cuba, et pourtant il ne parle pas un mot d’espagnol.

Surprenant non ?

Merci pour tout vos renseignements.
Je vais regarder des itinéraires au départ de la havane avec un peu de farmiente. :slight_smile:
En tout cas je suis rassurée car j’ai eu un peu peur sur le coup.
Je compte aller soir le site de JDSDF très vite :wink:

je suis français et vis à viñalès depuis 1997 une des plus belles régions de cette grande ile ici vous pouvez trouver le farniente et plein d’activités pour un séjour de 15 jours cayo jutia, cayo lévisa,maria la gorda pour ses couchers de soleil, visites de grottes, promenades à cheval ou à pieds, plongées en eau turquoise, apprendre la salsa,et comprendre pourquoi le meilleur tabac du monde est cubain. commencez par viñalès et terminez à la havane notre capitale pour 3 ou 4 nuits visites de nombreux musés et profitez de son bord de mer" el malecon" vous ne serez pas déçu de votre séjour.plus de renseignements en privé svp “martine”

jesuis rentre de cuba debut mars apres 22 jpurs passes sur l ile budjet 1200 euros pour 2les tours proposes sont tres cher on peut tout faire en routard seule la compagnie viazul est autorisee aux touristes et il faut prendre les billets a la station de bus… pour aller reserver son billet a la havane il faut prendre un taxi qui va couter environ 14 cuc ar… pour te rassurer tout est faisable seul et c est simple.j ai fais toute l ile mais c est inutile . je conseille la havane,vinales,trinidad et varadero pour la plage.des casas particulares il y en a de partout compter entre 25 et 30 cuc .on peut changer dans les cadeca des cuc en moneda national et avec cette moneda nacional vous pouvez manger dans la rue pizzas hot dog et autres petits plats pour 0,15 euro . preferer les petites épiceries aus mini markets qui sont chers.le prix de l eau est de 0.75cuc pour 1,5litre et de 1,9 cuc pour 5litres , on trouve aussi un demi litre d eau a 1,5 cuc donc faire attention aux prix .une adresse sympa a habana vieja, tres bien centree : paneque y norma calle muralla no 355 .il n y a pas de cholera mais a santiago, a l entre des édifices publics, on se lavait les mains a l eau de javel

Sujets suggérés

Services voyage