Itinéraire Cuba 14 jours

Forum Cuba

Bonjour, nous partons à 4 à Cuba fin juillet
Pour l’instant les régions de Trinidad et la vallée de Vinales semblent être les deux régions qui nous attireraient le plus. Nous comptons changer d’hotel toutes les 2 nuits environ avant de se poser 6 jours quelque part (à proximité de plages mais aussi de lieux sympas à visiter)
Pensez vous qu’il vaut mieux loger pendant 6 jours dans la région de Trinidad ou bien dans la région de Vinales ?
J’ai beau faire pas mal de recherches je n’arrive pas à définir quel est le mieux !

Merci d’avance

Hola,

vous serez plus proche de l’aéroport pour revenir. De vinales vous pouvez faire des chouettes balades à pied , cheval et vélo et vous pouvez aller passer votre après midi sur les plages des deux cayos paradisiaques qui se trouvent pas loin.

Je vous conseille, 3 nuits à La Havane, 1 nuit Santa Clara, 3 nuits Tinidad, 1 nuit à Cienfuegos (et passer par la cascade El Nicho sur le chemin) et terminer par vos 6 nuits à Vinales.De vinales vous pouvez repartir le jour même pour prendre votre vol de retour(en général le soir), l’aéroport se trouve à deux heures de taxi.

Plus d’infos adresses et contacts sur mon blog www.baracoa.be

Bonjour,
Nous partons également 15 jours mais en avril… Je retourne aussi toutes les possibilités mais je m’interroge surtout pour les moyens de transport. Nous sommes un couple. Les bus, en lisant tous les forums, ça me parait compliqués !! Location d’une voiture, je ne lis pas non des éloges… J’ai entendu aussi parler de taxi privé ? à 2, pas rentable je pense… où les trouve t-on ?
Merci
Corinne

Hola,

pour prendre un bus Viazul,rien de plus simple vous pouvez réserver votre ticket sur le net (www.viazul.com) si vous êtes en haute saison il est plus prudent de réserver. Moi je réserve toujours bien avant de partir.

Une fois votre ticket imprimé, vous vous présentez une demi heure avant l’embarquement à la station de bus, vous devrez enregistrer vos bagages. Les bus sont très réguliers, propres et confortables.

A chaque station de bus Viazul vous pourrez également trouver des taxis privés ou collectifs. Par exemple un trajet en taxi privé Havana- Vinales vous coutera 80 CUC en taxi privé et en collectif 20/25 CUC par personne alors que le prix du bus Viazul vous coutera 12 CUC.

Sur les grandes distances privilégiez les bus, sur les petites les taxis. Les propriétaires de vos casas peuvent vous aider, toujours se mettre d’accrod sur le prix AVANT… pour éviter les surprises après (valable pour tout sercice à Cuba)

Vous trouverez des exemples de circuits effectuées dans toute l’île uniquement en bus Viazul et Taxi avec quelques bonnes adresses de casas:
www.baracoa.be

De Trinidad je passe a Cienfuegos assez rapidement mais je reste deux nuit à Playa Larga (belle reserve d’oiseau à la Salinas) - venant de playa larga une escale a las Terrazas avant d’aller sur Vinales est un bon plan .

Merci à tous pour vos réponses ! finalement notre itinéraire sera le suivant :
2 nuits à la havane
3 nuits à trinidad (ou dans les environs, genre la boca ou playa ancon)
2 nuits à cienfuegos
3 nuits à playa larga
4 nuits à vinales

Nous serons en voiture ce qui permettra de nous arrêter lors des trajets.

Lorsque nous serons à cienfuegos nous pensons aller voir el nicho, mais la route est elle pratiquable depuis cienfuegos?

Nous ne sommes pas allés à El Nicho donc je ne me prononce pas sur l’accessibilité (nous avons toutefois rencontré des gens qui y étaient allés en voiture de loc) .

Le trajet la Havane - Trinidad est assez long mais il faut éviter les routes qui traversent le massif de l’Escambray (via Topes de Collantes ou Guinia de Miranda ) car elles sont mauvaises et il ne faut pas risquer de les emprunter le soir/la nuit .

Une variante consiste à couper l’étape et faire halte a Santa Clara (le train du Che, le memorial etc) puis arriver tranquillement a Trinidad via Santi Spiritu . C’est l’option que nous avons retenue et heureusement car nous avons eu quelques soucis pour obtenir notre voiture de location et en partant à 15h de la Havane nous sommes arrivé à Santa Clara à la Nuit tombante vers 18h30 .

Authentica Pergola est une casa superbe à Santa Clara

Sujets suggérés

Services voyage