Itinéraire côte ouest des Etats-Unis

Forum États-Unis

bonsoir,

Voila une amie et moi avons de décidé de faire un road trip et j’aimerais votre avis sur notre itinéraire. merci d’avance sur vos réponse et n’hésiter a me posé des question si vous voulez plus de précisions.

San Francisco (2jrs et demi)
Côte pacifique ( où s’arrêter pour dormir ?)
Los Angeles (2jrs)
San Diego (1jr et demi en option)
Palm Springs (1jr et 1 nuit)
kingman (1 nuit)
Grand Canyon (1jr et demi)
Page/Lake Powell (1jr et 1 nuit)
Bryce Canyon (1 jrs et demi)
Overton (1 nuit)
Valley of Fire (1jr)
Las Vegas (2jrs)
Death Valley (1 jrs)
Las vegas nuit
Los angeles pour le retour sur paris

Ceci est une 1er ébauche j’attend avec impatience vos avis.
vanessa et manon.

Bonjour,

Vous ne parlez pas de la période où vous voulez partir …
Vous faîtes la part belle à la côte et du coup vous allez enchaîner pas mal de grandes villes : SF, LA et San Diego. Avec ces jours pris, cela vous empêche par exemple de faire Monument Valley (Le parc symbole de l’Ouest) ou Zion (petit paradis des randonneurs).
A la fin, pourquoi faire Death Valley depuis Vegas alors que vous pouvez le visiter en repartant sur LA. En optimisant vous auriez même pu repartir de Vegas vers Paris. Pour cela il faut taper vol multidestinations" afin d’obtenir un prix similaire à un vol AR sur une même ville.
De même Valley of Fire et Overton: cette dernière est la ville la plus proche pour y dormir alors pourquoi 2 jours ? Une après-midi et une matinée devraient suffire sur VOF au vu de votre timing.
Quelques infos là si ça vous intéresse: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/
http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/

Merci de votre réponse. Notre séjour se déroulera au mois de mars 2014 ne pouvant pas faire autrement a cause du travail. le retour (nous serons plus présicement en vacance du samedi 1 mars au dimache 23 mars). LV/Paris plus cher que LA/Paris.Pour le trajet bryce canyon Las vegas nous voulions juste faire la nuit a overton et direction las vegas avec un arret a valley of fire. Pour ce qui de san diego est une option et va surement etre enlever pour pour privilégier autre chose.

Bonsoir,

Vous mettez “Las Vegas : 2 jrs” > ne mettez qu’une seule journée afin de libérer un jour pour Monument Valley

Si vous n’allez pas à San Diego, vous libérez un jour pour faire des randonnées dans Zion NP.

Comme vous dormez à Overton, profitez-en pour visiter Valley of Fire en fin de journée jusqu’au coucher du soleil et, retournez-y le lendemain matin pour bien profiter du parc et du Visitor Center (expo à l’intérieur, vivarium et animaux du désert). Ce visitor Center ferme tôt, vous aurez tout le temps pour le voir le matin et faites des randonnées dans le parc (White Dome, Fire Wave dont le parc précède celui de White Dome). Après la visite de ce parc, prenez la route pour Las Vegas.

Cordialement

Hiacinthe

Je voulais dire sur mon précédent message que “le parking où on gare la voiture pour Fire Wave est celui qui précède celui de White Dome”.

Ce parking n’est pas indiqué sur le plan que l’on vous donne. Cependant, on voit un petit panneau en face du parking, là où démarre la balade. Il y a environ 20 minutes de marche pour arriver à Fire Wave.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage